Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Voilà, tu t'adaptes à toutes les situations, tu fais preuve de souplesse et de diplomatie, des qualités essentielles avec la clientèle 😉

Exactement je suis de tout bord .......😄

Non sérieux sur mes 5 vélos je suis bien , je règle bien la distance bec de selle-cintre , je remonte un peu la potence car mal au cou et c'est parti ...

quand je suis allez au DKT chercher mon vélo en 5mn j'avais reglé le vélo et je n'ai rien retouché .....l'expérience 😁

Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Pour moi, c'est alentour de 3000€.

Mon souci principal en dehors de ça, c'est la géométrie. Mes grandes guibolles et mon buste court, ça me fait un EJ de 89cm pour une hauteur totale de 178cm.

J'ai besoin d'un rapport stack/reach élevé, donc très typé endurance.

Nicolas, un vélo en 105 mécanique ça coute moins de 3000€, chez Scott, chez Orbea, chez Giant, plus près de 2500€ avec des roues pour rouler dans les champs.

Donc avec des roues chinoises tu peux faire un vélo pour un budget raisonnable...

Les roues Prymalh je les trouve quand même assez chères...

• Merci 1
Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Pour moi, c'est alentour de 3000€.

Mon souci principal en dehors de ça, c'est la géométrie. Mes grandes guibolles et mon buste court, ça me fait un EJ de 89cm pour une hauteur totale de 178cm.

J'ai besoin d'un rapport stack/reach élevé, donc très typé endurance.

Un taille L doit te convenir avec une potence courte ......après sur un vélo Endurance tu est moins couché que sur un aéro ......

Posté
il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

16 pages déjà , au bout de la centième Thierry  aura peu être fait un choix .....ou pas 😁

J'ai déjà éliminé pas mal de candidats, il n'en reste que 2 ou 3. 

Sauf si quelqu'un sur le forum me lance sur une nouvelle piste 🤣

Posté
il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit :

16 pages déjà , au bout de la centième Thierry  aura peu être fait un choix .....ou pas 😁

Thierry est un gentil garçon mais, comment dire...? un peu timoré angoissé perturbé et influençable. Face à 2 choix il transpire, à 3 il dégouline, et à 4 son agonie commence.

• Haha 2
Posté
il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ça dépend... si c'est Campa qui les fabrique... ou la Chine. Je penche plutôt pour la seconde hypothèse. 

Posté
il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

Thierry est un gentil garçon mais, comment dire...? un peu timoré angoissé perturbé et influençable. Face à 2 choix il transpire, à 3 il dégouline, et à 4 son agonie commence.

Tu seras jaloux de mon nouveau vélo et tu voudras le même 😜

Posté
il y a 37 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai déjà éliminé pas mal de candidats, il n'en reste que 2 ou 3. 

Sauf si quelqu'un sur le forum me lance sur une nouvelle piste 🤣

et Tubeless , TPU, CA ? 😁

Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu seras jaloux de mon nouveau vélo et tu voudras le même 😜

Sans doute, c'est ce que je te souhaite. Mais bon, j'aimerais bien le voir avant mes 80 ans, dans 16 ans.

Posté
il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Sans doute, c'est ce que je te souhaite. Mais bon, j'aimerais bien le voir avant mes 80 ans, dans 16 ans.

Tu crois qu'on sera encore sur V101 dans 16 ans ? 😄 

on parlera VAE et prostate .....

Posté
il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Le cadre est commandé, le vélo sera monté avant la fin de l'année.

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Bon matos mais conception un peu dépassée. OK, ça changera que dalle pour mes "performances", je peux seulement avoir plus large, plus haut et plus léger pour le même prix.

Et la GS 900, c'était pas suffisant ? 😈

La 900 tu rigoles?  Jamais mon snobisme ne se serait accommodé d'une telle déchéance! En dessous de 1000 c'est inenvisageable.

Bon, pour revenir au sujet là.... j'ai pas tout suivi, avec toi il faut du souffle... donc finalement tu as commandé ton nouveau cadre, ok. Mais que repprochais-tu à l'ancien, et crois-tu que le nouveau va te propulser dans un autre univers comme ça, zim zam zoum?

Posté
il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

La 900 tu rigoles?  Jamais mon snobisme ne se serait accommodé d'une telle déchéance! En dessous de 1000 c'est inenvisageable.

Bon, pour revenir au sujet là.... j'ai pas tout suivi, avec toi il faut du souffle... donc finalement tu as commandé ton nouveau cadre, ok. Mais que repprochais-tu à l'ancien, et crois-tu que le nouveau va te propulser dans un autre univers comme ça, zim zam zoum?

Tout a déjà été expliqué, Michel, et plusieurs fois, mais tu ne suis pas et rechignes à aller au fond des choses 😂

Mon reproche à mon vélo actuel, c'est les freins quand il pleut. Je suis mûr pour passer aux disques.

Posté
il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Nicolas, un vélo en 105 mécanique ça coute moins de 3000€, chez Scott, chez Orbea, chez Giant, plus près de 2500€ avec des roues pour rouler dans les champs.

Donc avec des roues chinoises tu peux faire un vélo pour un budget raisonnable...

Oui, j'ai regardé tout ça.

Scott et Orbea, pour moi, c'est trop long comme géométrie.

Giant, c'est un peu mieux ; mais avec le manque de choix de départ, il faut déjà changer des pièces avant de rouler ; mais c'est clair qu'avec 3000€, c'est faisable en n'étant pas regardant sur les roues.

Les Prymahl carbone, chez Origine, ça ajoute 7 à 800€ ; ce n'est pas rien, en effet, quand le budget est serré. On peut aussi se dire que comme c'est de l'OEM, ils doivent se faire une bonne marge dessus.

• Créer...