Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Pour la BM, il suffit que je me gare en ville, si je reste 5 minutes à chipoter dessus j'ai quasi à chaque fois quelqu'un qui vient discuter avec moi, les yeux pleins d'étoiles (-:  donc oui.

Plutôt des hommes ou des femmes ? Dans les deux cas : fais gaffe !

Posté
il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Tu n'as pas à craindre pour tes futures performances, tu as un bon niveau et tu fais comme l'autre là, tu te dévalorises. J'ai roulé avec vous deux et vous n'avez pas à rougir, vous tenez très bien la route. Je dirais aussi qu'une fois pensionné tu auras beaucoup de temps libre et que ton entraînement n'en sera que plus bénéfique, tu verras.

Pour la BM, il suffit que je me gare en ville, si je reste 5 minutes à chipoter dessus j'ai quasi à chaque fois quelqu'un qui vient discuter avec moi, les yeux pleins d'étoiles (-:  donc oui.

Je confirme que, bien que n'ayant aucune affinité avec les deux roues motorisés et étant toujours hétérosexuel, je trouve que tu as fière allure sur ta BM 🙂 

Posté
il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit :

Je confirme que, bien que n'ayant aucune affinité avec les deux roues motorisés et étant toujours hétérosexuel, je trouve que tu as fière allure sur ta BM 🙂 

Merci Pierre, je t'aime (-:

Posté
il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Tu n'as pas à craindre pour tes futures performances, tu as un bon niveau et tu fais comme l'autre là, tu te dévalorises. J'ai roulé avec vous deux et vous n'avez pas à rougir, vous tenez très bien la route.

J'essaie de me maintenir mais la pente est glissante. J'ai roulé pour la dernière fois sur le long parcours de la Vélomédiane en 2019. En 6 ans, ma vitesse a peu diminué mais je dois me contenter de distances moins ambitieuses. Je récupère moins vite. 

Le plus important reste le plaisir, la motivation, l'envie de vivre.

• Like 2
Posté
il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'essaie de me maintenir mais la pente est glissante. J'ai roulé pour la dernière fois sur le long parcours de la Vélomédiane en 2019. En 6 ans, ma vitesse a peu diminué mais je dois me contenter de distances moins ambitieuses. Je récupère moins vite. 

Le plus important reste le plaisir, la motivation, l'envie de vivre.

Thierry, dans ton hésitation de roues chinoises, sur le papier, pour toi, je prendrais les Yoeleo...

Posté
il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pourquoi dis-tu "toujours" ? Ca laisse imaginer que tu pourrais changer 🤣

Et encore j'ai failli mettre "toujours désespérément" 🤣

C'est comme le Time et les Speed 25... être "seulement" hétéro, ce n'est pas à a mode !

Pour l'instant, je me contente d'essayer les vélos Aéro

• Haha 3
Posté
il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit :

Thierry, dans ton hésitation de roues chinoises, sur le papier, pour toi, je prendrais les Yoeleo...

Effectivement. Les Elite Wheels ne me seraient profitables que pour les relances... mais je roule souvent seul.

Pour les Speed, je sais (rationnellement, scientifiquement) qu'elles me pénaliseraient très peu sur le plat, ça se joue à 3 watts, mais je ne peux m'empêcher de les cataloguer comme exclusivement grimpeuses. C'est psychologique, ou je suis simplement victime du marketing. Elles ont quand même l'avantage d'être rassurantes sur le plan de la fiabilité et du SAV, sans savoir comment se comportent les Yoeleo et les Chinois.

Posté
il y a 27 minutes, Pierre PLANA a dit :

Tu trouve ?

Un peu maigrichon à mon goût je préfère les dodus 😄

• Haha 1
Posté
il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu trouve ?

Un peu maigrichon à mon goût je préfère les dodus 😄

Oula ! Je voulais monter en Alsace un de ces jours. Je vais y réfléchir plus sérieusement… la réputation des coiffeurs… 😜

• Haha 2
Posté
il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit :

Oula ! Je voulais monter en Alsace un de ces jours. Je vais y réfléchir plus sérieusement… la réputation des coiffeurs… 😜

si tu pédale vite je ne te rattrape pas ou tu reste planqué derrière 😁

Posté
Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Le montage a la carte est idéal Thierry mais franchement ne me dis pas qu'avec un 50-34 et cassette 12v de 11-36 comme mon dernier vélo  tu ne passe pas partout ( et je suis lourd) sinon faut acheter un VAE...le poids ok c'est agréable un vélo léger mais tu sais très bien que cela joue très peu sur une longue montée surtout à notre niveau minable ......

Enfin fait toi plaisir.....

Je suis un peu dans le même bateau...

J'ai actuellement un 46/30 et, là où je roule, je n'utilise presque jamais le 30:32, mon plus petit braquet actuel. Il me faut de très gros pourcentages comme Franck les aime (mais que moi je ne recherche pas) ou une très longue montée (style Ventoux) où mon 30:32 actuel peut me paraître encore gros. Je pourrais mettre un 34 en mini, éventuellement.

Ce qui me tente, ce sont les freins à disques ; et là, faut changer de vélo.

Comme explique Thierry, c'est difficile sans y mettre un paquet de fric, à moins d'être prêt à acheter d'emblée une nouvelle paire de roues en même temps que le vélo.

Je regarde chez Origine, actuellement ; et il y a moyen de se faire faire une machine assez personnelle. Bien plus que dans d'autres marques.

À prix raisonnable, on reste plutôt vers les 9 kilos, mais, le poids du vélo lui-même, pour ce que je fais, ce n'est pas aussi important que celui des roues.

Quelqu'un connaît-il les roues Prymahl ? C'est leur marque, chez Origine, je me demande ce que ça vaut...

Posté
il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'ai actuellement un 46/30 et, là où je roule, je n'utilise presque jamais le 30:32, mon plus petit braquet actuel. Il me faut de très gros pourcentages comme Franck les aime (mais que moi je ne recherche pas) ou une très longue montée (style Ventoux) où mon 30:32 actuel peut me paraître encore gros. Je pourrais mettre un 34 en mini, éventuellement.

Comme explique Thierry, c'est difficile sans y mettre un paquet de fric, à moins d'être prêt à acheter d'emblée une nouvelle paire de roues en même temps que le vélo.

Je regarde chez Origine, actuellement ; et il y a moyen de se faire faire une machine assez personnelle. Bien plus que dans d'autres marques.

À prix raisonnable, on reste plutôt vers les 9 kilos, mais, le poids du vélo lui-même, pour ce que je fais, ce n'est pas aussi important que celui des roues.

Quelqu'un connaît-il les roues Prymahl ? C'est leur marque, chez Origine, je me demande ce que ça vaut...

C'est quoi, un prix raisonnable Nicolas ?

Posté (modifié)
il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Chez Origine, tu as les cadres (j'élimine les plus "compète") Axxome GTR et GTO (même géométrie que GTR mais un peu plus confortable par les fibres utilisées), et les Axxome GTR et GTO "Ultra" à la géométrie plus "tourisme" et qui comportent des points de fixation pour des sacoches de voyage.

Un Axxome GTO équipé en 105 mécanique et roues Prymahl 35 mm revient à environ 3.300 euros et pèse 8,4 kg sans pédales, 600 euros de plus pour le Di2.

Edit : les géométries Axxome sont tout sauf extrêmes; elles conviennent particulièrement aux cyclistes du type "longues jambes/petit buste. Pour retrouver mes cotes de position, j'ai dû prendre le XS, plutôt que S recommandé d'après le configurateur, et je mettrai une potence plus longue de 1 cm. J'ai dû insister auprès de la personne qui m'a téléphoné pour confirmation de la taille.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est quoi, un prix raisonnable Nicolas ?

Pour moi, c'est alentour de 3000€.

Mon souci principal en dehors de ça, c'est la géométrie. Mes grandes guibolles et mon buste court, ça me fait un EJ de 89cm pour une hauteur totale de 178cm.

J'ai besoin d'un rapport stack/reach élevé, donc très typé endurance.

Posté
il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)Un Axxome GTO équipé en 105 mécanique et roues Prymahl 35 mm revient à environ 3.300 euros(...)

C'est ce que j'étais en train de tenter de configurer hier soir... 

Posté (modifié)
il y a 27 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Origine est bien tu a aussi Canyon et certaines marques Allemandes comme Cube ,Focus  ......

Perso j'ai pris un vélo DKT 3500€ avec Di2 ,  cadre endurance , capteur de puissance , Shimano 105 12V pédalier 50-34 et cassette 11-36 , roue carbones , cintre érgonomique, selle confortable ,pneu de 32mm de qualité, disques  ....le vélo est proche des 9kl tout équipé c'est pas léger mais je m'en fou c'est a moi a perdre du gras ...j'aurais un vélo de 7kl je monterais encore comme une merd*

Je trouve le rapport qualité/prix excellent et le vélo passe partout ......

Bon demain je vais chez un pote qui me vend a vil prix  un Giant Propel 2018 je crois en 11V Ultegra et roues de 50mm carbones Giant freins patins lol , le vélo est nickel  je dois juste vérifier la taille   , vélo aéro pour m'éclater sur le plat .....

va falloir que je me débarrasse de 2 vélos parce que là je vais etre a 6 vélos .......😄

Mais mon Kuota Kharma qui a 20ans et avec lequel j'ai monté le Ventoux il y a 3 ans  avec Jp et Gégé jamais je le vends !  

Modifié par Sylvain KARLE

• Créer...