Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Yes ! Kim Le Court a joué avec le feu, ça doit être un syndrome des maillots arc-en-ciel ou presque 🤪

Mais c'est une sacrée coursière et une fille très sympathique visiblement.

Elle avait annoncé son objectif, elle a tout mis en œuvre pour, et elle l'a atteint. Bravo !

Aujourd'hui, les premières longues ascensions vont nous donner une meilleure vue sur celles qui vont vraiment être en mesure de jouer le général.
Mais hier nous avons déjà pu voir un peu quels seraient les gros collectifs : FDJ Suez, AG Insurance. Je ne mets pas la Canyon car il s'agissait d'efforts courts et punchys, et je ne suis pas certain qu'elles soient aussi fortes sur de longues ascensions.
La Visma aussi, car Bunel doit être bien touchée une nouvelle fois. PFP va devoir se débrouiller un peu plus par elle-même.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-femmes-2025-parcours-profil-et-horaire-de-la-6e-etape-entre-clermont-ferrand-et-ambert/1581831

L'étape d'aujourd'hui va faire encore un gros écrémage ....

Vollering trés forte , Vos laché du groupe de tête du coup PFP peu prendre le leadership chez Visma mais elle était limite aussi vers la fin .....

Les 3 premières et surement celle qui va gagne rce TDF est dedans :

https://www.letourfemmes.fr/fr/classements

Posté
il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-femmes-2025-parcours-profil-et-horaire-de-la-6e-etape-entre-clermont-ferrand-et-ambert/1581831

L'étape d'aujourd'hui va faire encore un gros écrémage ....

Vollering trés forte , Vos laché du groupe de tête du coup PFP peu prendre le leadership chez Visma mais elle était limite aussi vers la fin .....

Les 3 premières et surement celle qui va gagne rce TDF est dedans :

https://www.letourfemmes.fr/fr/classements

Vos n'a jamais été désignée par Visma pour le général Sylvain, elle ne l'était que pour prendre et garder le jaune sur les premières étapes, jusqu'à aujourd'hui. Cela a toujours été prévu que ce soit PFP la leader du général, ceci étant renforcé par l'habitude pour les équipes de mettre leur dossard 1 sur le leader de l'équipe.

Dans les favorites qui restent, suite aux abandons de deux prétendantes : Vollering, Niewadoma-Phinney, Van der Breggen, PFP et une des AG Insurance (Kim Le Court Pienaar ? ou Sarah Gigante très forte en montagne). Kerbaol a déjà un peu de retard mais elle est très offensive donc je ne l'écarte pas complètement non plus de l'équation. Muzic et Labous devront surtout jouer les lieutenants de luxe.

• Like 1
Posté
il y a 5 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Vos n'a jamais été désignée par Visma pour le général Sylvain, elle ne l'était que pour prendre et garder le jaune sur les premières étapes, jusqu'à aujourd'hui. Cela a toujours été prévu que ce soit PFP la leader du général, ceci étant renforcé par l'habitude pour les équipes de mettre leur dossard 1 sur le leader de l'équipe.

Dans les favorites qui restent, suite aux abandons de deux prétendantes : Vollering, Niewadoma-Phinney, Van der Breggen, PFP et une des AG Insurance (Kim Le Court Pienaar ? ou Sarah Gigante très forte en montagne). Kerbaol a déjà un peu de retard mais elle est très offensive donc je ne l'écarte pas complètement non plus de l'équation. Muzic et Labous devront surtout jouer les lieutenants de luxe.

ok ......tu l'a trouvé comment PFP hier ?

Posté (modifié)

PFP, je l'ai trouvé facile sauf dans les derniers hectomètres et sur la relance. 

Cela aurait pu s'analyser de deux façons :

- La première : elle a hésité à partir avec le groupe devant en se disant, si je ralentis, peut être que je peux attendre Marianne Vos et l'aider à jouer la gagne au sprint

- La seconde : elle n'a pas la force/puissance qu'elle avait en VTT ou en début de saison sur les Flandres sur des montées courtes, parce que justement elle a tourné sa prépa vers les longs cols.
Selon son interview d'après-course, elle a dit qu'elle se sentait bien même si elle avait presque trouvé que c'était trop "punchy" pour elle. Donc cela pourrait accréditer la seconde hypothèse.

Je pense qu'aujourd'hui, on devrait clairement s'en rendre compte. Elle s'est muée en grimpeuse plus qu'en puncheuse. Même si le col du Beal est loin de l'arrivée et que la dernière bosse sera montée au punch (4,5 bornes), au vu de la répétition des montées et la longueur, ce sera plus une étape "montagne" que "punch".

En revanche, je l'ai vue fébrile/moins sereine en descente, et vu le menu des descentes des prochains jours, ça m'a un peu refroidi sur sa capacité à garder l'avance qu'elle pourrait avoir acquise en montée.

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 1
Posté

Je viens de suivre la fin de la présentation des équipes et PFP est concentrée... 

Et l'image la plus amusante : Wiebes, porteuse du maillot vert, est venue se placer sur la ligne de départ à côté de Julie Bego, porteuse du maillot blanc. Et cette dernière a tombé le regard sur les cuisses de la néerlandaise avec un regard du genre "Ouais, on est pas toutes faites pareil" 😁

• Like 1
Posté (modifié)

Magnifique Maeva Squiban à la pédale façon Pogacar...

Jalabert ancien champion qui vit la course intensément, qui tremble quand la  coureuse en tête aborde la descente.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
il y a 16 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Même équipe, même culot, et même façon de caresser les pédales, en indiquant qu'elle se demandait si elle n'avait pas un problème avec son capteur de puissance.
PFP a dit d'elle après son arrivée qu'elle l'avait trouvée très forte hier déjà.

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Jalabert ancien champion qui vit la course intensément, qui tremble quand la  coureuse en tête aborde la descente.

Faut dire que la descente de C.Kerbaol etait pas mal "engagée" !

• Like 1
Posté

Très belle performance de Maeva Squiban, la bretonne, le peloton maillot jaune ne lui a rien repris en 10 kms. KIm Le Court semble très forte en tout cas va falloir se bouger pour la détrôner 

Posté
Il y a 12 heures, Marquez a dit :

Très belle performance de Maeva Squiban, la bretonne, le peloton maillot jaune ne lui a rien repris en 10 kms. KIm Le Court semble très forte en tout cas va falloir se bouger pour la détrôner 

Oui très forte hier Maeva Squiban !

Pour Kim Le Court, hier n'a pas été une journée très difficile, car finalement les favorites n'ont fait que quelques kilomètres d'ascension à bloc quand Labous a accéléré dans la dernière montée, après le dernier relais de Chabbey déjà essorée par son échappée. Pour le reste, le rythme était vraiment "tranquille".

Aujourd'hui, cela pourrait être la même chose, bien que sur le plat, elles envoient déjà. Mais, à l'inverse de leurs homologues masculins, les équipes dont les sprinteuses pourraient être intéressées par les points du sprint de bonif à mi-étape, ne souhaitent pas contrôler jusqu'à ce point là. Trop compliqué car elles ont chacune une candidate placée pour le général (Van der Breggen et PFP), donc elles ne vont pas prendre le risque d'essorer leurs coéquipières avant les montées finales.

Il est donc probable qu'il y ait de nouveau une échappée assez fournie, avec Chabbey, pour qu'elle tente de prendre les points sur les deux premiers grimpeurs. Mais aussi Smulders, Chapman et pourquoi pas Squiban qui est à plus de 8' et qui pourrait avoir un bon de sortie dans l'échappée.

La bataille pour le général pourrait commencer aujourd'hui. En tout cas, si j'étais FDJ Suez, je la lancerais. Car hier on a vu les difficultés de certaines à suivre en descente. Donc en durcissant tôt, et mettant dans le rouge les équipières courage (comme Ghekiere pour Kim Le Court et Sarah Gigante), les leaders très fortes en descente (Vollering, Niewadoma, Van der Breggen, Kerbaol ou Kim Le Court) pourraient creuser un petit écart significatif dans celle du Granier, car la descente sera longue.

• Like 2
Posté

Pour l'instant, échappée fleuve avec Squiban mais sans les autres en chasse du maillot à pois, et avec quelques coéquipières pour les grandes favorites : Le Net pour Vollering, Ghekiere pour Le Court et Gigante, Dygert pour Niewadoma (qui a par ailleurs perdu à l'instant Paladin sur chute), Kopecky pour Van der Breggen.

Manquent donc à l'appel les Fenix pour Rooijakers et Pieterse, les EF pour Kerbaol et les VIsma pour PFP.

Posté

Elles tournent à quoi ces équipes UAE ? 😁

En tout cas, encore une gestion parfaite de son effort et assez sûre dans les descentes. Un très grand bravo Maeva !
Elles ne font pas semblant Pierre, en effet !

• Like 1

• Créer...