Vincent FONTAINE Posté vendredi à 20:45 Share Posté vendredi à 20:45 (modifié) Bonjour à tous Sur mon Giant TCR advanced pro1 disc version 2021, le pas de mon axe traversant tenant ma roue arrière est abimé. C’est le type d’axe sans levier (contrairement à la roue avant). Ça faisait un petit moment que j’avais pas retiré ma roue; j’étais pourtant quasi sûr que c’était un pas Allen 6mm mais rien n’y a fait. Et désormais le pas semble abîmé… Qqn pour confirmer que c’est bien du Allen 6? Ou c’était du torx et du coup je comprends pourquoi… Modifié vendredi à 20:45 par Vincent FONTAINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté vendredi à 20:48 Share Posté vendredi à 20:48 Du alen c'est du 6 pans , le torx a une forme étoilés. En regardant de près tu ne peux pas te tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FONTAINE Posté vendredi à 21:48 Auteur Share Posté vendredi à 21:48 Oui, malheureusement comme j’ai dit le pas a foiré et impossible de voir la forme sur le côté gauche de la roue. Côté droit, c’est du allen 6 mais impossible de desserrer le truc (normal?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté hier à 06:33 Share Posté hier à 06:33 bonjour Vincent, La même mésaventure m'est arrivée. J'avais trop serré l'axe et lorsque j'ai voulu retirer la roue, cela a foiré le pas et la clé allen tournait dans le vide. j'ai réussi à le sortir en engageant la clé de l'autre côté, mais il faut penser que le sens est inversé pour dévisser. Dernière solution, porter le vélo chez un vélociste...Ton axe étant mort, il faudra en acheter un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés