Philippe DAVID PostĂ© jeudi Ă 09:23 Share PostĂ© jeudi Ă 09:23 c est pour des jantes en 21 mm interne......... Alian Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© jeudi Ă 09:28 Share PostĂ© jeudi Ă 09:28 Sans un programme plus prĂ©cis, il existe au moins autant de possibilitĂ©s que de manufacturiers et de modĂšles đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DAVID PostĂ© jeudi Ă 09:43 Auteur Share PostĂ© jeudi Ă 09:43 j ai du bontrager R3 en 28 qui taille gros ( ....et petit en 25 ) sur un trek Domane slr de 2020 c est que pour la montagne j ai des problemes de stabilite avec ces jantes au dessus de 50 km/h en descente type tourmalet je suis un peu perdu : problemes de jantes ( alian prestige en 37 mm ) ou ces pneus sont pas adaptes ???????? j ai pas de problemes avec ces pneus sur mes jantes d origine bontrager pro 3V ( mais 25 mm interne )  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© vendredi Ă 09:06 Share PostĂ© vendredi Ă 09:06 A partie du moment ou tes pneus sont en bon Ă©tat et adaptĂ© en dimension Ă tes jantes, je n'ai jamais connu de pneu qui rendait un vĂ©lo instable. AprĂšs par expĂ©rience, les jantes larges sont plus stables et moins sensibles au vents latĂ©raux que les jantes plus Ă©troites. A mon avis, c'est ce qui te pose problĂšme quand tu passes de test roues Bontrager aux Alian et changer de pneu ne va pas rĂ©soudre grand chose. Peut-ĂȘtre aussi faut-il que tu fasses attention au gonflage. Souvent, on a une ancienne tendance Ă gonfler fort pour "amĂ©liorer le rendement"... ça ne sert pas toujours, sauf Ă mieux sentir les aspĂ©ritĂ©s de la route et ainsi Ă avoir une plus grande sensation de vitesse.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DAVID PostĂ© vendredi Ă 09:33 Auteur Share PostĂ© vendredi Ă 09:33 d accord avec toi quand je gonfle un peu trop le velo ( 5.5 ) est encore plus instable........ je pense que ça vient de ces jantes. deja en plaine pour le vent lateral c est pareil c est fou la difference ....les bontrager bougent pas et les autres tu sors de la route apres elles font 300 gr de moins et que peut etre dans un col c est mieux ???????? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© vendredi Ă 09:58 Share PostĂ© vendredi Ă 09:58 Le 17/07/2025 Ă 11:23, Philippe DAVID a dit : c est pour des jantes en 21 mm interne......... Alian Jâai des shimano ultegra , 21 mm en interne, jâai montĂ© des conti grand prix en 25 Ă lâarriĂšre ( 27,6 mesure rĂ©elle) er 5000 en 25 Ă lâavant (26,5 en rĂ©el), je les trouve bien assez larges et donc stables! Pas tentĂ© du tout par les 28, câest pataud et plus dur Ă tirer( pour les poids lourds peut-ĂȘtre?)⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© vendredi Ă 11:38 Share PostĂ© vendredi Ă 11:38 Tu devrais essayer des "bons" 28... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© vendredi Ă 14:11 Share PostĂ© vendredi Ă 14:11 Il y a 4 heures, Philippe DAVID a dit : d accord avec toi quand je gonfle un peu trop le velo ( 5.5 ) est encore plus instable........ je pense que ça vient de ces jantes. deja en plaine pour le vent lateral c est pareil c est fou la difference ....les bontrager bougent pas et les autres tu sors de la route apres elles font 300 gr de moins et que peut etre dans un col c est mieux ???????? Tu as quel gabarit ? GĂ©nĂ©ralement, quand on parle d'instabilitĂ© Ă haute vitesse en descente, souvent c'est parce qu'on est lĂ©ger ; avec mes 85kg je ne bouge pas trop.  AprĂšs, comme dit prĂ©cĂ©demment, les jantes larges sont plus stables. Pour l'efficacitĂ© meilleure des roues lĂ©gĂšres par rapport aux roues plus lourdes, 300g de diffĂ©rence ça commence Ă faire mais le poids n'est pas le seul paramĂštre, la rigiditĂ© joue aussi. Pour l'instabilitĂ© en descente, il faut aussi faire attention Ă ĂȘtre bien relĂąchĂ© et Ă Ă©viter les coupe-vent qui flottent !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DAVID PostĂ© vendredi Ă 15:01 Auteur Share PostĂ© vendredi Ă 15:01 75 kg pour 168 cm de haut je vais essayer les 25 mm continental 5000 ou michelin pro 5 ??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DAVID PostĂ© vendredi Ă 15:04 Auteur Share PostĂ© vendredi Ă 15:04 grand prix 5000 chez dutouron Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe DAVID PostĂ© vendredi Ă 15:31 Auteur Share PostĂ© vendredi Ă 15:31 commande faite je vous tiendrai au courant des reception merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés