velo38 Posté mardi à 14:36 Share Posté mardi à 14:36 Bonjour, je rencontre des douleurs au dos et dans les avant-bras lorsque je roule sur mon vélo et particulièrement en montée. Paradoxalement, les douleurs semble être moins importantes en position dites aéro. J’ai essayé de toucher au recul de selle mais cela n’a pas atténué les douleurs. est-ce changer la longueur de la potence pourrait réduire les problèmes ? J’ai actuellement une potence de 110 sur un vélo origine cadre L. Je mesure 1m84 pour une entre jambes d’environ 85/86. J’ai des bras assez long, du moins plus long que la moyenne. Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 14:43 Share Posté mardi à 14:43 Il y a deux problèmes, il y a aussi peut-être deux causes. Attention aux amalgames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté mardi à 14:44 Auteur Share Posté mardi à 14:44 à l’instant, Nicolas JOARY a dit : Il y a deux problèmes, il y a aussi peut-être deux causes. Attention aux amalgames. Oui c’est vrai c’est pour cela que je demande l’avis du forum sur les potentiels causes merci pour le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 14:58 Share Posté mardi à 14:58 (modifié) Les douleurs lombaires sont causées souvent par une position trop redressés, en penchant le buste cela etire ces lombaires et calme la douleur. Les douleurs aux bras peuvent etre causées par des contractions du haut du corp (nuque, bras épaules, dos) il faudrait essayer de rouler décontracté du haut pour voir si cela change quelque chose. Pour savoir si la potence est de la bonne longueur on se met en position intermédiaire (buste semi penché mains aux cocottes on ne doit pas voir l'axe de roue AV, cachée par le cintre, cet axe ne doit ni être en AV ni en AR du cintre. Il faudrait étudier la géométrie du vélo Origine pour plus de précisions, la nature des roues, quels pneus, quelle pression. le réglage de la selle (recul et assiette) Modifié mardi à 15:02 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté mardi à 15:01 Auteur Share Posté mardi à 15:01 il y a 3 minutes, Marquez a dit : Les douleurs lombaires sont causées souvent par une position trop redressés, en penchant le buste cela etire ces lombaires et calme la douleur. Les douleurs aux bras peuvent etre causées par des contractions du haut du corp (nuque, bras épaules, dos) il faudrait essayer de rouler décontracté du haut pour voir si cela change quelque chose. Pour savoir si la potence est de la bonne longueur on se met en position intermédiaire (buste semi penché mains aux cocottes on ne doit pas voir l'axe de roue AV, cachée par le cintre, cet axe ne doit ni être en AV ni en AR du cintre. Super merci beaucoup pour votre retour je vais regarder cela alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 15:06 Share Posté mardi à 15:06 (modifié) il y a 5 minutes, velo38 a dit : Super merci beaucoup pour votre retour je vais regarder cela alors Une autre façon de voir si le cintre n'est pas trop rapproché ou trop éloigné : dans la position décrite ci-avant (mains aux cocottes et bras plus ou moins fléchis), l'angle tronc/bras est d'environ 90°. Mais ça ne dit pas si le réglage de la selle est correct... Modifié mardi à 15:07 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté mardi à 15:16 Auteur Share Posté mardi à 15:16 (modifié) il y a 59 minutes, Marquez a dit : Les douleurs lombaires sont causées souvent par une position trop redressés, en penchant le buste cela etire ces lombaires et calme la douleur. Les douleurs aux bras peuvent etre causées par des contractions du haut du corp (nuque, bras épaules, dos) il faudrait essayer de rouler décontracté du haut pour voir si cela change quelque chose. Pour savoir si la potence est de la bonne longueur on se met en position intermédiaire (buste semi penché mains aux cocottes on ne doit pas voir l'axe de roue AV, cachée par le cintre, cet axe ne doit ni être en AV ni en AR du cintre. Il faudrait étudier la géométrie du vélo Origine pour plus de précisions, la nature des roues, quels pneus, quelle pression. le réglage de la selle (recul et assiette) Voici ce que j’ai trouvé sur la géométrie de mon vélo les roues sont des Hollogram Carbon de 35 de hauteur avec pneu en 26 Pirelli cinturato avec 6 bar de pression la selle est une spécialized power comp en 155 mm Modifié mardi à 15:57 par velo38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 16:07 Share Posté mardi à 16:07 il y a 48 minutes, velo38 a dit : Voici ce que j’ai trouvé sur la géométrie de mon vélo les roues sont des Hollogram Carbon de 35 de hauteur avec pneu en 26 Pirelli cinturato avec 6 bar de pression la selle est une spécialized power comp en 155 mm Origine préconise une potence de 120 mm pour un cycliste de ta taille et tes bras sont longs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté mardi à 16:18 Auteur Share Posté mardi à 16:18 il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Origine préconise une potence de 120 mm pour un cycliste de ta taille et tes bras sont longs... Effectivement je n’avais pas vu je vais regarder ça alors j’ai juste peur que la potence soit dure à changer avec les câbles internes mais je verrai bien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 16:25 Share Posté mardi à 16:25 il y a 5 minutes, velo38 a dit : Effectivement je n’avais pas vu je vais regarder ça alors j’ai juste peur que la potence soit dure à changer avec les câbles internes mais je verrai bien merci Si les câbles passent sous la potence et pas dans la potence, ça ne devrait pas être trop compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 18:53 Share Posté mardi à 18:53 Il y a 2 heures, velo38 a dit : Effectivement je n’avais pas vu je vais regarder ça alors j’ai juste peur que la potence soit dure à changer avec les câbles internes mais je verrai bien merci Il ne faut pas changer trop de réglages en même temps et attention aux conseilleurs (ce ne sont pas les payeurs, certains se prennent pour des experts et .....). pas sur que tes réglages soint à l'origine des douleurs. Connais tu la valeur du recul de ta selle, 155 de large c'est quand même large, les problèmes rencontrés ne viennent sans doute pas de là. Quelle différence de hauteur entre le creux de selle et le haut du cintre as tu réglée? La HT est de 170 c'est déjà pas mal haut. mets tu beaucoup de pression sur le cintre ou au contraire parvient tu à bien mettre du poids sur la selle ? tout un tas de questions primordiales à répondre car c'est ça qui détermine les contraintes exercées sur ton cops , on se fout totalement des conseils généraux donnés par les constructeurs, c'est de la daube dbns la majorité des cas. Dieu l'affirme donc..................... PS: J'attends avec délice les commentaires des "disciples" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 04:15 Share Posté hier à 04:15 Juste une remarque à propos des selles, 155 c’est la largeur de ma nouvelle fizik; pour les petites tailles 50-52, les constructeurs proposent cette largeur, est ce parce que le sport cycliste s’est bcp féminisé? Même pour les hommes de 170 cm, alors que jadis on adorait les selles étroites de 130 cm? On notera qu’elle présente une certaine flexibilité sur les côtés pour ne pas gêner « la descente » des cuisses et une large ouverture périnéale, pour préserver nos bijoux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 06:20 Share Posté hier à 06:20 Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Juste une remarque à propos des selles, 155 c’est la largeur de ma nouvelle fizik; pour les petites tailles 50-52, les constructeurs proposent cette largeur, est ce parce que le sport cycliste s’est bcp féminisé? Même pour les hommes de 170 cm, alors que jadis on adorait les selles étroites de 130 cm? On notera qu’elle présente une certaine flexibilité sur les côtés pour ne pas gêner « la descente » des cuisses et une large ouverture périnéale, pour préserver nos bijoux! L'écartement des ischions est la première valeur à prendre en compte mais la position sur le vélo joue aussi. Une selle un peu plus large est recommandée si on est plus redressé (VTT, cyclotourisme, ville). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés