ciboulette Posté le 12 juin Posté le 12 juin Bonjour,  Mon gravel est équipé de chambre a air 700 x 30 quelles autres dimensions de chambre a air puis je mettre sans problème. A vous lire, Cordialement
Johan ASSINK Posté le 12 juin Posté le 12 juin il y a 38 minutes, ciboulette a dit : Bonjour,  Mon gravel est équipé de chambre a air 700 x 30 quelles autres dimensions de chambre a air puis je mettre sans problème. A vous lire, Cordialement Sans problème de quoi . . . . 🤔
OnTheRoadToNowhere Posté le 12 juin Posté le 12 juin (modifié) Le principe c'est que la chambre à air soit en adéquation avec la taille du pneu, normalement la plage d'utilisation de la chambre est précisée sur l'emballage (par ex. 700 X 25-32) Modifié le 12 juin par OnTheRoadToNowhere
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juin Posté le 12 juin il y a 25 minutes, Johan ASSINK a dit : Sans problème de quoi . . . . 🤔 Si chambre trop petite : Dépassement des limites de l'élasticité du matériau ? Augmentation de la porosité => perte de pression plus rapide ? Moins bonne résistance aux crevaisons ?  Si chambre trop grande : Difficulté lors du montage du pneu ?
Johan ASSINK Posté le 12 juin Posté le 12 juin il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si chambre trop petite : Dépassement des limites de l'élasticité du matériau ? Augmentation de la porosité => perte de pression plus rapide ? Moins bonne résistance aux crevaisons ?  Si chambre trop grande : Difficulté lors du montage du pneu ? C'est pareil qu'avec mon pantalon. 🤣 2
OnTheRoadToNowhere PostĂ© le 12 juin PostĂ© le 12 juin il y a 3 minutes, Johan ASSINK a dit : C'est pareil qu'avec mon pantalon. 🤣 Les chambres Ă air, c'est plutĂ´t l'inverse des vĂŞtements, c'est lorsqu'elles sont trop grandes que c'est compliquĂ© Ă enfilerÂ
Gérard CRESPO Posté le 16 juin Posté le 16 juin Le 12/06/2025 à 17:37, ciboulette a dit : Bonjour,  Mon gravel est équipé de chambre a air 700 x 30 quelles autres dimensions de chambre a air puis je mettre sans problème. A vous lire, Cordialement Sur un gravel, supprimer la CAA et monter des pneus tubeless. 1 1
ciboulette Posté le 16 juin Auteur Posté le 16 juin Salut Gérard, Ben ça, c'est bien la dernière chose que je ferais 1 1
Pierre PLANA Posté le 16 juin Posté le 16 juin Le 12/06/2025 à 08:37, ciboulette a dit : Bonjour,  Mon gravel est équipé de chambre a air 700 x 30 quelles autres dimensions de chambre a air puis je mettre sans problème. A vous lire, Cordialement La question est étrange… pour une chambre à air il faut vérifier deux choses : que la plage de diamètre, couverte corresponde au diamètre du pneu, et que la valve soit suffisamment longue pour sortir de la jante, au moins 1 cm
Messages recommandés