ciboulette Posté le 12 juin Share Posté le 12 juin Bonjour, Mon gravel est équipé de chambre a air 700 x 30 quelles autres dimensions de chambre a air puis je mettre sans problème. A vous lire, Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 12 juin Share Posté le 12 juin il y a 38 minutes, ciboulette a dit : Bonjour, Mon gravel est équipé de chambre a air 700 x 30 quelles autres dimensions de chambre a air puis je mettre sans problème. A vous lire, Cordialement Sans problème de quoi . . . . 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 12 juin Share Posté le 12 juin (modifié) Le principe c'est que la chambre à air soit en adéquation avec la taille du pneu, normalement la plage d'utilisation de la chambre est précisée sur l'emballage (par ex. 700 X 25-32) Modifié le 12 juin par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 juin Share Posté le 12 juin il y a 25 minutes, Johan ASSINK a dit : Sans problème de quoi . . . . 🤔 Si chambre trop petite : Dépassement des limites de l'élasticité du matériau ? Augmentation de la porosité => perte de pression plus rapide ? Moins bonne résistance aux crevaisons ? Si chambre trop grande : Difficulté lors du montage du pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 12 juin Share Posté le 12 juin il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si chambre trop petite : Dépassement des limites de l'élasticité du matériau ? Augmentation de la porosité => perte de pression plus rapide ? Moins bonne résistance aux crevaisons ? Si chambre trop grande : Difficulté lors du montage du pneu ? C'est pareil qu'avec mon pantalon. 🤣 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 12 juin Share Posté le 12 juin il y a 3 minutes, Johan ASSINK a dit : C'est pareil qu'avec mon pantalon. 🤣 Les chambres à air, c'est plutôt l'inverse des vêtements, c'est lorsqu'elles sont trop grandes que c'est compliqué à enfiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 juin Share Posté le 16 juin Le 12/06/2025 à 17:37, ciboulette a dit : Bonjour, Mon gravel est équipé de chambre a air 700 x 30 quelles autres dimensions de chambre a air puis je mettre sans problème. A vous lire, Cordialement Sur un gravel, supprimer la CAA et monter des pneus tubeless. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 16 juin Auteur Share Posté le 16 juin Salut Gérard, Ben ça, c'est bien la dernière chose que je ferais 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 juin Share Posté le 16 juin Le 12/06/2025 à 08:37, ciboulette a dit : Bonjour, Mon gravel est équipé de chambre a air 700 x 30 quelles autres dimensions de chambre a air puis je mettre sans problème. A vous lire, Cordialement La question est étrange… pour une chambre à air il faut vérifier deux choses : que la plage de diamètre, couverte corresponde au diamètre du pneu, et que la valve soit suffisamment longue pour sortir de la jante, au moins 1 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés