Aller au contenu

Choix chaussures VTT type basket

sapin71

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer en pédales auto 1 face (Shimano PD-EH500) et je recherche maintenant mes chaussures.

J'aimerai trouver une paire avec un style proche d'une basket de trail (comme par exemple les Decathlon ST 500) me permettant si besoin de courir à coté du vélo.

Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance.

Il y a 2 heures, sapin71 a dit :

Bonjour,

Je viens de passer en pédales auto 1 face (Shimano PD-EH500) et je recherche maintenant mes chaussures.

J'aimerai trouver une paire avec un style proche d'une basket de trail (comme par exemple les Decathlon ST 500) me permettant si besoin de courir à coté du vélo.

Merci d'avance.

Salut,

Pour ma part, j'utilise les Rime 2 de chez Spé :

https://www.specialized.com/fr/fr/chaussures-vtt-rime-20-hydroguard/p/205519?color=330157-205519

Elles sont top, j'ai fait 15000 km de gravel avec, parfois marché longtemps dans la boue, elles ont pas bougé, très confortables, assez légères et rigides également, sans gêner la marche. Cale SPD

Il y a 18 heures, sapin71 a dit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Je vais te donner mon ressenti personnel à ce sujet, il est tiré de mon expérience et n'engage que moi.

- Les pédales mixtes (1 face plate/1 face SPD), c'est super, c'est très polyvalent.

- Les chaussures de type VTT avec les cales noyées dans la semelle, c'est super parce que ça permet de marcher sans avoir l'air d'un pingouin.

- Les chaussures de ce type avec une semelle suffisamment rigide pour un pédalage efficace, ça ne permet pas de courir efficacement, c'est même un peu juste pour marcher sur surface rigide ou, pire, rocheuse/caillouteuse.

- Si les semelles sont assez souples pour marcher agréablement et même courir, les cales SPD seront plus gênantes qu'autre chose (ça peut même faire mal) si tu dois pédaler longuement.

Donc, pour moi, beaucoup de vélo et peu de marche : semelles plutôt rigides et cales noyées.

Peu de vélo et beaucoup de marche : semelles souples et crantées, pas de cales.

Fifty-fifty : les secondes, avec les cales.

Modifié par Nicolas JOARY

il y a 20 minutes, sapin71 a dit :

Merci pour ce retour.

D'autres modèles à me partager ?

De mon côté, j'avais des Mavic. Je ne me rappelle plus le modèle, je les ai vendues il n'y a pas si longtemps car je ne fais plus que de la route, mais elles me satisfaisaient complètement (solidité, poids, esthétique...)

• Créer...