James JEAU Posté le 4 mai Posté le 4 mai C'est une étiquette d'origine sur le cadre qui indiquait la nature du tube. Avec le temps, tout s'est effacé, reste une fine pellicule papier, collée au tube. Avec quel produit je pourrais nettoyer ce résidu ? Merci.
Thierry GEUMEZ Posté le 4 mai Posté le 4 mai il y a 45 minutes, James JEAU a dit : C'est une étiquette d'origine sur le cadre qui indiquait la nature du tube. Avec le temps, tout s'est effacé, reste une fine pellicule papier, collée au tube. Avec quel produit je pourrais nettoyer ce résidu ? Merci. Si ce n'est que tu papier, tu devrais pouvoir en venir à bout avec une éponge, de l'eau savonneuse et de l'huile de coude. J'ai enlevé de cette manière l'itinéraire d'une cyclosportive que j'avais collé sur le cadre et ne voulait pas se détacher sans laisser un peu de papier et de la colle. Evite les solvants (acétone) qui attaquent la peinture. D'autres produits sont peut-être efficaces mais je l'ignore.
chmotard Posté le 4 mai Posté le 4 mai Il y a 3 heures, James JEAU a dit : C'est une étiquette d'origine sur le cadre qui indiquait la nature du tube. Avec le temps, tout s'est effacé, reste une fine pellicule papier, collée au tube. Avec quel produit je pourrais nettoyer ce résidu ? Merci. J'enlève ça avec du white spirit. Tu en met sur un morceau de tissu et tu imbibes bien la zone à nettoyer. Tu frottes en mouvement circulaires. Si la colle est très ancienne ne pas hésiter a bien imbiber jusqu'à ce que la colle se "réhydrate" . J'ai déjà enlever des stickers de plus de 30 ans de cette façon. Quand il n'y a plus de colle tu nettoies à l'eau savonneuse pour éliminer les traces de White. Ce n'est pas ton cas mais si le stickers est encore en place , tu chauffes au sèche cheveux pour rammolir la colle et enlever plus facilement le stickers car quand tu arrache direct tu abime le support ou la colle reste en place.
James JEAU Posté le 4 mai Auteur Posté le 4 mai Merci messieurs, je m'y colle la semaine prochaine. 1
James JEAU Posté le 8 mai Auteur Posté le 8 mai J'en suis venu à bout, en alternant Acétone et grattage avec les ongles. Plus de résidus et la peinture n'a pas bougé.
chmotard Posté le 9 mai Posté le 9 mai Il y a 11 heures, James JEAU a dit : J'en suis venu à bout, en alternant Acétone et grattage avec les ongles. Plus de résidus et la peinture n'a pas bougé. Tant mieux si ça a fonctionné. Perso je ne suis pas fan de l'acétone, en général ça fait "fondre" certains supports .Intéressant pour dégraisser au max un métal nu.
Messages recommandés