Aller au contenu

Premier vélo route - occasion


WikiJuju

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme expliqué, le cadex que j'ai piqué à mon frère est un XL et même si je ne me sens pas inconfortable dessus enfin quoique je glisse sur la selle et après chaque sortie j'ai mal aux coudes (faut dire que je reste cramponné aux cocottes), et en plus j'ai ce petit problème de vis qui se dévisse au niveau de la fixation potence/cadre, je cherche un vélo à moi, à ma taille et un peu plus récent.

 

Budget entre 600 et 800€, en occasion pour favoriser le recyclage


Si possible, je préférais acheter à un vélociste ou autre boutique mais peu mettent leurs vélos d’occasions sur le net et toutes ne font pas d’occasions, donc pour un achat à un particulier je préfère ne pas me trimballer avec trop de billets sur moi (ou alors je prends une barre à mine avec moi). De plus, je n’ai pas trop le temps (2 enfants) d’aller faire le tour des différentes boutiques sur Paris ou sur Meaux.
Il y a un décathlon proche de chez moi, mais il propose peu de vélo en occasion, et parfois ils sont dans de sales états (je ne comprends pas de ne pas les remettre en état : rajouter une poignée manquante, ou réparer le frein cassé).
Rappel : je mesure 183cm ; avec un EJ de 88cm, 69Kg. Je cherche un vélo pour des balades une à deux fois par semaine, distance 50km à chaque fois (70km si je n’ai pas les enfants lors des vacances scolaires).
J’habite dans le 77, à Vaires.

 

Après un tour sur Leboncoin, j'ai sélectionné quelques vélos.

 

Wilier Triestina
Vélo course Wilier Triestina Cofidis Team édition - Vélos
Wilier, campagnolo Veloce, 500€ (je le trouve très beau). Poids inconnu. Le vendeur semble restaurer des anciens vélos et les vendre, mais il ne parle pas de la possibilité de l'essayer, de plus je me méfie un peu des photos trop belles qui dissimulent les petits pets et tocs.

 

Btwin FC700
Un FC700 de chez D4, 400€ avec révision récente chez D4. Pas d'info sur l'équipement.

J'ai contacté le vendeur, mais l'annonce date déjà d'il y a six mois.

 

Look AL384
350e, c'est un taille 58 en sloaping donc selon le catalogue Look de 2002 cela correspond à un taille 56, tout en campagnolo Veloce, bel état.

Le vélo me plait, mais s'il faut changer les pneus et ajouter une révision on est déjà à 500€ (ou moins mais je préfère prévoir plus), certes toujours dans le budget, mais j'aimerais un vélo dispo de suite et pas devoir le confier à mon vélociste pour une révision qui prend 2 semaines.

J'ai contacté le vendeur pour en savoir plus.

 

Btwin ultra 720 af
Btwin Ultra 720, en ultegra, 600€, le prix est canon, le vélo me plait aussi.

J'entends de bons retours sur ce vélo, sauf au niveau des roues.

 

Btwin ultra 920 af
Un autre btwin 920 af, en ultegra, 650e le prix me semble vraiment bas par rapport aux autres Btwin de cette catégorie, mais le vélo a de bonnes critiques partout.

Mais le prix bas me fait craindre une arnaque car sur le net, les Ultra 920 Af tournent plutôt autour des 900€.

 

Decathlon Penta
Etat superbe, de 2002, en campagnolo record, 600€.

Il est neuf, superbe état, le look est sympa.

 

Cannondale CAAD12
Un Cannondale, en full 105 sauf pédalier, bel état, 750€, mais le prix est supérieur aux autres vélos, puis pareil, à voir si une révision ou autre est nécessaire.

 

Voilà.

J'ai un peu regarder sur Troc Vélo aussi, ou campsider ou buycycle, mais après je me retrouve avec un choix de 50 vélos.

Privilégiant un essai, je cherche un dispo dans ma région, voire sur Paris pour pouvoir l'essayer tranquillement.

 

Merci pour vos retours et avis.

Modifié par WikiJuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans être un super expert, le Cannondale parait logiquement être le plus frais. C'est vers lui que je me dirigerai. 

Sinon dans ton cas je pense que c'est vers un Giant TCR que je scruterai le bon coin.

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2958929492

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2947646929

 

Modifié par dams
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucune hésitation à avoir, le Cannondale CAAD12. Cadre récent et visiblement quasi neuf, groupe récent, jantes entrée de gamme mais qui font parfaitement le travail.

Il te restera juste à acheter un ou deux porte-bidons et le nécessaire de réparation à mettre dans une petite sacoche le cas échéant.

 

Ou le second Giant proposé par dams dans son message ci-dessus, s'il est réellement tout équipé en 105.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Salut,

Aucune hésitation à avoir, le Cannondale CAAD12. Cadre récent et visiblement quasi neuf, groupe récent, jantes entrée de gamme mais qui font parfaitement le travail.

Il te restera juste à acheter un ou deux porte-bidons et le nécessaire de réparation à mettre dans une petite sacoche le cas échéant.

 

Ou le second Giant proposé par dams dans son message ci-dessus, s'il est réellement tout équipé en 105.

J'ai déjà la petite sacoche avec l'équipement de secours (chambres à air, kit réparation crevaison, ) plus un petit sac à dos avec pompe et autres papiers.

Je vais contacter le vendeur du Cannondale CAAD12

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Le pédalier du Cannondale a connu des soucis----

Didier, ton commentaire est insipide et sans saveur! Cela manque de sens et est parfaitement gratuit. Apporte des détails concernant ces dit problèmes, les années, le type de pédalier, problème mécanique précis et là ton argumentation tiendra la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez vague, de plus il y a plein (une dizaine au moins) de Cannondale (Supe six System six, Synapse ) avec qui je roule et je n'ai connaissance d'aucun pb de pédalier ni de boite de pédalier. Au contraire ce sont des vélos unanimement plébiscités par leurs proprios, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre CÔTÉ a dit :

Didier, ton commentaire est insipide et sans saveur! Cela manque de sens et est parfaitement gratuit. Apporte des détails concernant ces dit problèmes, les années, le type de pédalier, problème mécanique précis et là ton argumentation tiendra la route.

Insipide est un peu fort😉 , je dirais plutôt qu'il manque de précision. Mais il fallait bien donner cette information.

Peut être que sur un vélo ancien si problème il y a eu il aura été résolu?

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, WikiJuju a dit :

Le Caad12 en annonce semble récent donc pas assez vieux pour le problème évoqué,non?

 

Sinon un Specialized Tarmac en 105 pour 700e.

 

 

Oui en plus il est beau et les passages de câbles sont extérieurs pour une maintenance plus aisée.
Un vélo c'est avant tout un cadre, toutes les pièces et périphériques se changent soit parce qu'ils s'usent soit pour amélioration.

Un point incontournable c'est qu'il soit à ta taille, il est important que tu montes dessus pour le vérifier. Jamais trop grand. Une taille trop grande sera difficile à réduire alors que taille inférieure sera plus facile à ajuster.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Oui en plus il est beau et les passages de câbles sont extérieurs pour une maintenance plus aisée.
Un vélo c'est avant tout un cadre, toutes les pièces et périphériques se changent soit parce qu'ils s'usent soit pour amélioration.

Merci pour ton avis, je vais contacter le proprio.

 

Pour la taille, au niveau de la longueur des bras, comment être sûr que c'est à ma taille (mon vtc est une taille 56 de cadre)?

Modifié par WikiJuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, WikiJuju a dit :

Merci pour ton avis, je vais contacter le proprio.

 

Pour la taille, au niveau de la longueur des bras, comment être sûr que c'est à ma taille (mon vtc est une taille 56 de cadre)?

Je ne suis pas assez compétant pour te répondre avec certitude.

Il te faut monter dessus et voir si tu est à l'aise. Si tu es trop couché ce n'est pas bon, ce sera vite inconfortable.

Si tu fais la même taille que le vendeur ou un peu au dessous il ira bien. Par contre si le vendeur est plus grand ça n'ira pas.

Même s'il est beau et qu'il te plait il faut laisser tomber.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille c'est bon mais 700€ actuellement pour un 2008 (17 ans quand même) c'est bien trop cher,( poignées shifter bien démodées, roues vintage,  par ex) , il faudrait le prendre à moins de 500€. le mec joue sur le prestige du nom Spé Tarmac C'est sur aussi que vu les réglages du proprio (cintre à hauteur de selle, ce doit pas être un furieux qui roule dessus.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est une taille 56. Avec tes 183cm et 88cm d'EJ, ça devrait convenir. Au besoin, un changement de potence devrait aider à ajuster la position, si elle te paraît trop courte ou trop longue, voire trop haute ou trop basse.

J'ai 70 ans roule depuis 18 ans avec le même vélo. Je n'ai plus la même souplesse aujourd'hui, j'ai donc raccourci la potence de 100mm à 70 mm ça ma permis de me redresser mais le "pilotage" n'est plus le même. Je pense qu'avec 70 mm j'ai atteint la limite pour une potence de route. Déjà il a 5 ans j'ai changé la fourche et j'en ai profité pour la couper plus longue.

Pour résumer j'ai raccourci la potence, réhaussé le guidon, avancé la selle de 1 cm.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...