WikiJuju Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures (modifié) Bonjour, comme expliqué, le cadex que j'ai piqué à mon frère est un XL et même si je ne me sens pas inconfortable dessus enfin quoique je glisse sur la selle et après chaque sortie j'ai mal aux coudes (faut dire que je reste cramponné aux cocottes), et en plus j'ai ce petit problème de vis qui se dévisse au niveau de la fixation potence/cadre, je cherche un vélo à moi, à ma taille et un peu plus récent. Budget entre 600 et 800€, en occasion pour favoriser le recyclage Si possible, je préférais acheter à un vélociste ou autre boutique mais peu mettent leurs vélos d’occasions sur le net et toutes ne font pas d’occasions, donc pour un achat à un particulier je préfère ne pas me trimballer avec trop de billets sur moi (ou alors je prends une barre à mine avec moi). De plus, je n’ai pas trop le temps (2 enfants) d’aller faire le tour des différentes boutiques sur Paris ou sur Meaux. Il y a un décathlon proche de chez moi, mais il propose peu de vélo en occasion, et parfois ils sont dans de sales états (je ne comprends pas de ne pas les remettre en état : rajouter une poignée manquante, ou réparer le frein cassé). Rappel : je mesure 183cm ; avec un EJ de 88cm, 69Kg. Je cherche un vélo pour des balades une à deux fois par semaine, distance 50km à chaque fois (70km si je n’ai pas les enfants lors des vacances scolaires). J’habite dans le 77, à Vaires. Après un tour sur Leboncoin, j'ai sélectionné quelques vélos. Wilier Triestina Vélo course Wilier Triestina Cofidis Team édition - Vélos Wilier, campagnolo Veloce, 500€ (je le trouve très beau). Poids inconnu. Le vendeur semble restaurer des anciens vélos et les vendre, mais il ne parle pas de la possibilité de l'essayer, de plus je me méfie un peu des photos trop belles qui dissimulent les petits pets et tocs. Btwin FC700 Un FC700 de chez D4, 400€ avec révision récente chez D4. Pas d'info sur l'équipement. J'ai contacté le vendeur, mais l'annonce date déjà d'il y a six mois. Look AL384 350e, c'est un taille 58 en sloaping donc selon le catalogue Look de 2002 cela correspond à un taille 56, tout en campagnolo Veloce, bel état. Le vélo me plait, mais s'il faut changer les pneus et ajouter une révision on est déjà à 500€ (ou moins mais je préfère prévoir plus), certes toujours dans le budget, mais j'aimerais un vélo dispo de suite et pas devoir le confier à mon vélociste pour une révision qui prend 2 semaines. J'ai contacté le vendeur pour en savoir plus. Btwin ultra 720 af Btwin Ultra 720, en ultegra, 600€, le prix est canon, le vélo me plait aussi. J'entends de bons retours sur ce vélo, sauf au niveau des roues. Btwin ultra 920 af Un autre btwin 920 af, en ultegra, 650e le prix me semble vraiment bas par rapport aux autres Btwin de cette catégorie, mais le vélo a de bonnes critiques partout. Mais le prix bas me fait craindre une arnaque car sur le net, les Ultra 920 Af tournent plutôt autour des 900€. Decathlon Penta Etat superbe, de 2002, en campagnolo record, 600€. Il est neuf, superbe état, le look est sympa. Cannondale CAAD12 Un Cannondale, en full 105 sauf pédalier, bel état, 750€, mais le prix est supérieur aux autres vélos, puis pareil, à voir si une révision ou autre est nécessaire. Voilà. J'ai un peu regarder sur Troc Vélo aussi, ou campsider ou buycycle, mais après je me retrouve avec un choix de 50 vélos. Privilégiant un essai, je cherche un dispo dans ma région, voire sur Paris pour pouvoir l'essayer tranquillement. Merci pour vos retours et avis. Modifié il y a 12 heures par WikiJuju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés