Aller au contenu

cassette shimano 105 pour DI2

Abdel_routier

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais remplacer ma cassette 12v pour 105 DI2

quelle cassette il me faut ? sur mon trek , celle d'origine est : Shimano 105 -7100

Celle sur probike c est : SHIMANO 105 CS-R7101 

Compatible DI2 ou pas ? je vois pas de difference entre les deux

Merci !

Modifié par Abdel_routier

Le 03/04/2025 à 07:38, Abdel_routier a dit :

Bonjour

J'aimerais remplacer ma cassette 12v pour 105 DI2

quelle cassette il me faut ? sur mon trek , celle d'origine est : Shimano 105 7100

Celle sur probike c est : SHIMANO 105 CS-R7101 

Compatible DI2 ou pas ? je vois pas de difference entre les deux

Merci !

Expand  

Salut, si l’on clique sur ton 105 7100, on nous demande tout autre chose!!! Y at’il une différence entre classique et électronique, je ne pense pas. Je roule en ultegra di2, et pourrais me poser la même question?

Le 03/04/2025 à 07:54, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, si l’on clique sur ton 105 7100, on nous demande tout autre chose!!! Y at’il une différence entre classique et électronique, je ne pense pas. Je roule en ultegra di2, et pourrais me poser la même question?

Expand  

ah oui ca considere que c est un numero de telephone

je pense que c est la nouvelle version parceque la 7100 est introuvable

Le 03/04/2025 à 07:58, Abdel_routier a dit :

ah oui ca considere que c est un numero de telephone

je pense que c est la nouvelle version parceque la 7100 est introuvable

Expand  

Les Cassettes du 105 sont la CS-R7101-12 (11-34) et la CS-HG710-12 (11-36) et tu peux monter aussi les cassettes 12V des séries Ultegra et DurA-Ace, peut-importe le Di2

• Like 1

A propos de la CS-HG710 en 11-36 12v, quelqu'un ici l'a déjà utilisée ?

Je me laisserai presque tenté à en acheter une pour mon stage en Italie.
Je vais prendre, pour une fois, mon beau vélo, en 52/36 et 11/34. Mais je ne vais pas prendre la paire de roues habituelle, au profit des Shamal, en raison des "pièges" que l'on peut rencontrer sur certaines routes (montées avec tubeless en 30 sur lesquelles j'ai parcouru les Strade Bianche il y a peu).

Et comme il y a de fameux raidars au programme, et que depuis le début de saison, j'ai (re)pris l'habitude d'avoir une certaine fréquence de pédalage y compris lorsque la pente passe à deux chiffres (disons que dans ce cas, au lieu d'être à 50-60 je parviens à 70-75), je me demandais si ça ne serait pas opportun d'en prendre une 11-36.

L'étagement est le même que la 11-34 jusqu'au pignon 24 inclus.
La 11-34 finit en 24-27-30-34 et la 11-36 finit en 24-28-32-36.

Le gap de 4 dents ne me dérange pas plus que ça sur le principe, puisque je l'ai déjà sur la 11-34 entre les deux derniers pignons, mais je pose la question aux éventuels utilisateurs...

Le 03/04/2025 à 09:28, Geoffroy CACHAT a dit :

... disons que dans ce cas, au lieu d'être à 50-60 je parviens à 70-75), je me demandais si ça ne serait pas opportun d'en prendre une 11-36.

Expand  

Si le pignon de 36 (au lieu de 34) te fait passer (pour une côte identique) de 50-60 tr/min à 70-75 tr/min, tu ne dois pas hésiter une demi seconde ! :classic_rolleyes:

Fais le calcul  :classic_wink:

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1

Le 03/04/2025 à 09:44, Thierry GEUMEZ a dit :

Si le pignon de 36 (au lieu de 34) te fait passer (pour une côte identique) de 50-60 tr/min à 70-75 tr/min, tu ne dois pas hésiter une demi seconde ! :classic_rolleyes:

Fais le calcul  :classic_wink:

Expand  

En fait, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que plutôt que de pédaler en force, je m'en remettais à davantage de cadence. Et que par conséquent, vu certaines pentes dans le coin d'Italie où je me rends (certes pas très longues (de 2 à 6km), le fait d'avoir deux dents de plus me permettrait éventuellement de conserver davantage cette qualité.

Je t'avoue que c'est à la louche que je t'ai donné ces chiffres, par flemme de le faire en effet 😂

Modifié par Geoffroy CACHAT

Le 03/04/2025 à 12:41, Geoffroy CACHAT a dit :

En fait, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que plutôt que de pédaler en force, je m'en remettais à davantage de cadence. Et que par conséquent, vu certaines pentes dans le coin d'Italie où je me rends (certes pas très longues (de 2 à 6km), le fait d'avoir deux dents de plus me permettrait éventuellement de conserver davantage cette qualité.

Je t'avoue que c'est à la louche que je t'ai donné ces chiffres, par flemme de le faire en effet 😂

Expand  

Pour faire simple, 68 tr/min avec le 34 deviennent 72 tr/min avec le 36.

• Like 1

• Créer...