Abdel_routier Posté jeudi à 07:38 Share Posté jeudi à 07:38 (modifié) Bonjour J'aimerais remplacer ma cassette 12v pour 105 DI2 quelle cassette il me faut ? sur mon trek , celle d'origine est : Shimano 105 -7100 Celle sur probike c est : SHIMANO 105 CS-R7101 Compatible DI2 ou pas ? je vois pas de difference entre les deux Merci ! Modifié jeudi à 07:59 par Abdel_routier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 07:54 Share Posté jeudi à 07:54 Le 03/04/2025 à 07:38, Abdel_routier a dit : Bonjour J'aimerais remplacer ma cassette 12v pour 105 DI2 quelle cassette il me faut ? sur mon trek , celle d'origine est : Shimano 105 7100 Celle sur probike c est : SHIMANO 105 CS-R7101 Compatible DI2 ou pas ? je vois pas de difference entre les deux Merci ! Expand Salut, si l’on clique sur ton 105 7100, on nous demande tout autre chose!!! Y at’il une différence entre classique et électronique, je ne pense pas. Je roule en ultegra di2, et pourrais me poser la même question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté jeudi à 07:58 Auteur Share Posté jeudi à 07:58 Le 03/04/2025 à 07:54, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, si l’on clique sur ton 105 7100, on nous demande tout autre chose!!! Y at’il une différence entre classique et électronique, je ne pense pas. Je roule en ultegra di2, et pourrais me poser la même question? Expand ah oui ca considere que c est un numero de telephone je pense que c est la nouvelle version parceque la 7100 est introuvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté jeudi à 08:35 Share Posté jeudi à 08:35 Le 03/04/2025 à 07:58, Abdel_routier a dit : ah oui ca considere que c est un numero de telephone je pense que c est la nouvelle version parceque la 7100 est introuvable Expand Les Cassettes du 105 sont la CS-R7101-12 (11-34) et la CS-HG710-12 (11-36) et tu peux monter aussi les cassettes 12V des séries Ultegra et DurA-Ace, peut-importe le Di2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté jeudi à 08:38 Auteur Share Posté jeudi à 08:38 super merci ! 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté jeudi à 09:28 Share Posté jeudi à 09:28 A propos de la CS-HG710 en 11-36 12v, quelqu'un ici l'a déjà utilisée ? Je me laisserai presque tenté à en acheter une pour mon stage en Italie. Je vais prendre, pour une fois, mon beau vélo, en 52/36 et 11/34. Mais je ne vais pas prendre la paire de roues habituelle, au profit des Shamal, en raison des "pièges" que l'on peut rencontrer sur certaines routes (montées avec tubeless en 30 sur lesquelles j'ai parcouru les Strade Bianche il y a peu). Et comme il y a de fameux raidars au programme, et que depuis le début de saison, j'ai (re)pris l'habitude d'avoir une certaine fréquence de pédalage y compris lorsque la pente passe à deux chiffres (disons que dans ce cas, au lieu d'être à 50-60 je parviens à 70-75), je me demandais si ça ne serait pas opportun d'en prendre une 11-36. L'étagement est le même que la 11-34 jusqu'au pignon 24 inclus. La 11-34 finit en 24-27-30-34 et la 11-36 finit en 24-28-32-36. Le gap de 4 dents ne me dérange pas plus que ça sur le principe, puisque je l'ai déjà sur la 11-34 entre les deux derniers pignons, mais je pose la question aux éventuels utilisateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté jeudi à 09:30 Auteur Share Posté jeudi à 09:30 11-36 ca laisse de la marge c est pas si mal , ca passe de partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 09:44 Share Posté jeudi à 09:44 (modifié) Le 03/04/2025 à 09:28, Geoffroy CACHAT a dit : ... disons que dans ce cas, au lieu d'être à 50-60 je parviens à 70-75), je me demandais si ça ne serait pas opportun d'en prendre une 11-36. Expand Si le pignon de 36 (au lieu de 34) te fait passer (pour une côte identique) de 50-60 tr/min à 70-75 tr/min, tu ne dois pas hésiter une demi seconde ! Fais le calcul Modifié jeudi à 09:46 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté jeudi à 12:41 Share Posté jeudi à 12:41 (modifié) Le 03/04/2025 à 09:44, Thierry GEUMEZ a dit : Si le pignon de 36 (au lieu de 34) te fait passer (pour une côte identique) de 50-60 tr/min à 70-75 tr/min, tu ne dois pas hésiter une demi seconde ! Fais le calcul Expand En fait, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que plutôt que de pédaler en force, je m'en remettais à davantage de cadence. Et que par conséquent, vu certaines pentes dans le coin d'Italie où je me rends (certes pas très longues (de 2 à 6km), le fait d'avoir deux dents de plus me permettrait éventuellement de conserver davantage cette qualité. Je t'avoue que c'est à la louche que je t'ai donné ces chiffres, par flemme de le faire en effet 😂 Modifié jeudi à 12:53 par Geoffroy CACHAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 12:58 Share Posté jeudi à 12:58 Le 03/04/2025 à 12:41, Geoffroy CACHAT a dit : En fait, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que plutôt que de pédaler en force, je m'en remettais à davantage de cadence. Et que par conséquent, vu certaines pentes dans le coin d'Italie où je me rends (certes pas très longues (de 2 à 6km), le fait d'avoir deux dents de plus me permettrait éventuellement de conserver davantage cette qualité. Je t'avoue que c'est à la louche que je t'ai donné ces chiffres, par flemme de le faire en effet 😂 Expand Pour faire simple, 68 tr/min avec le 34 deviennent 72 tr/min avec le 36. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté jeudi à 13:12 Share Posté jeudi à 13:12 Merci Thierry, c'est toujours ça de pris 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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