Aller au contenu

quel casques leger

Abdel_routier

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Abdel_routier a dit :

je l'ai recu et testé , incroyablement leger et pas de douleurs aux cervicales et tres bien aeré 

Merci pour ton aide 

Je suis content pour toi, je pensais bien que ça ferait l'affaire, profite bien de ton nouveau casque

• Like 1

Il y a 3 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Je suis content pour toi, je pensais bien que ça ferait l'affaire, profite bien de ton nouveau casque

Commandé aussi a l'instant en taille M , mon Kask fait 220 gr i lest vieux je vais gagner presque 40 gr cela devrait se sentir sur la tête ...

Du coup j'ai pris aussi les gants chauffants soldé a -70% + des chaussettes hivers résultat avec le casque je paye 139€ au lieu de 410€ trop cool ....

• Like 1

Le 20/01/2025 à 17:16, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le deuxième me tente bcp, 220gr en S, ça fait encore 40 de plus que mon vieux Limar ultralight qui ne se fabrique plus et pourtant on l'oublie totalement. Au niveau je suis stupéfait qu'Alltricks puisse le vendre 150 euros en bleu (superbe), chez moi on le trouve au double de ce prix, là on se fiche vraiment du monde!

La Suisse est connue pour être un pays où les produits sont plus chers. Je le constate chaque fois que je rends visite à mon fils à Fribourg . Mais du simple au double ça fait beaucoup quand même !

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

Commandé aussi a l'instant en taille M , mon Kask fait 220 gr i lest vieux je vais gagner presque 40 gr cela devrait se sentir sur la tête ...

Du coup j'ai pris aussi les gants chauffants soldé a -70% + des chaussettes hivers résultat avec le casque je paye 139€ au lieu de 410€ trop cool ....

Je me souviens avoir ouvert un sujet casque en effet je me plaignais du poids !

J’ai suite aux divers réponses j’ai acheter un casque de 180/220g maintenant quand je sors avec les copains c’est toujours le plus léger que j’emmène même s’il ne possède pas de filet de protection pour les petites bestioles 😉

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’ai suite aux divers réponses j’ai acheter un casque de 180/220g maintenant quand je sors avec les copains c’est toujours le plus léger que j’emmène même s’il ne possède pas de filet de protection pour les petites bestioles 😉

J'espère l'avoir en début de semaine prochaine je te dirais les sensations .... je l'ai eu pour 50€ en blanc , prix dérisoire pour du Ekoi ...

Avec ce casque je vais monter le Ventoux en 1h30 🤣

Je met toujours un bonnet sous le casque .... 

Pourquoi mettre une cagoule sous un casque ?

La cagoule absorbe la transpiration, ce qui aide à garder l'intérieur du casque propre et sec. Cela prolonge la durée de vie de la doublure intérieure du casque et réduit la nécessité de nettoyer fréquemment le casque lui-même.

Il y a 21 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pierre a toujours de bons plans! T'as fait une bonne affaire...

Il y a 8 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Salut JP, EKOI AR13 220grs avec filet de protection pour 44 euros, que demande le peuple!

Il y a 1 heure, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut JP, EKOI AR13 220grs avec filet de protection pour 44 euros, que demande le peuple!

Pierre j’ai donc 2 casques un léger et un autre un peu plus lourd équipé d’un filet et je pense sincèrement qu’ils vont m’accompagner jusqu’à la fin qui se profile ! 

as tu finis de d’enneiger ?🤪

Il y a 7 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Je profite du fil pour savoir si vous suivez la recommandation qui conseille de changer de casque de vélo tous les 5 ans ( vieillissement et donc moins grande efficacité des matériaux).

Perso, je le fais pas....mon casque MET doit avoir 7 ans.

Idem je ne pense pas que le casque perd beaucoup en efficacité au delà de 5ans et tout dépend dans quelles  conditions on roule et ou on  l'entreprose .

Il y a 8 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Je profite du fil pour savoir si vous suivez la recommandation qui conseille de changer de casque de vélo tous les 5 ans ( vieillissement et donc moins grande efficacité des matériaux).

Perso, je le fais pas....mon casque MET doit avoir 7 ans.

Oh non ! J’ai  deux casques qui ont remplacé celui d’un crash contre auto en Noël 2015! Mon Limar ultralight, 185 gr a aussi un «  filet » anti insectes, je l’aime bien car il taille petit, tellement léger qu’on l’oublie, je peux même mettre un bonnet Richelieu en hiver, surtout il a la taille parfaite S 52-57, ce qui semble difficile à trouver pour mon 56!

Il y a 12 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mais non en été et des qu’il fait moins froid on met une calotte ( sous casque, par ex Assos). Indispensable pour les chauves, comme il y a bcp de vieux ici, il doit y en avoir pas mal, n’en déplaise à Sylvain!

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Oui il y a des modèles très fins et petits .....

Je trouve qu'avoir la transpiration et les cheveux en  contact direct avec le casque n'est pas très hygiénique. ...

je ne suis pas chauve mais en été c'est parfois la tondeuse à 3 mm... 

je ne me doutait même pas que ça existait :classic_rolleyes:

hop dans le panier,

Il y a 19 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Pierre j’ai donc 2 casques un léger et un autre un peu plus lourd équipé d’un filet et je pense sincèrement qu’ils vont m’accompagner jusqu’à la fin qui se profile ! 

as tu finis de d’enneiger ?🤪

Comme on dit "on y a goûter" deux grosses bordées de neige en 4 jours mais on est bien équipé pour faire face et le déneigement s'est bien passé bien que je m'en aurait bien passé!

Il y a 11 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oh non ! J’ai  deux casques qui ont remplacé celui d’un crash contre auto en Noël 2015! Mon Limar ultralight, 185 gr a aussi un «  filet » anti insectes, je l’aime bien car il taille petit, tellement léger qu’on l’oublie, je peux même mettre un bonnet Richelieu en hiver, surtout il a la taille parfaite S 52-57, ce qui semble difficile à trouver pour mon 56!

Salut Pierre-Yves, question hors sujet, les cuissards ASSOS taille normal ou petit en général, je viens d'en recevoir un en taille "M" ma grandeur habituelle et c'est vraiment juste juste!

Il y a 22 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Commandé le meme ce jour,couleur noire seulement,sinon en rouge 109 euros.y a pas photo.👍

Il y a 1 heure, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Pierre-Yves, question hors sujet, les cuissards ASSOS taille normal ou petit en général, je viens d'en recevoir un en taille "M" ma grandeur habituelle et c'est vraiment juste juste!

Salut, je prenais tjrs M, jusqu’au jour où j’ai du me faire opérer d’un kyste, il faut prendre celui qui est juste juste, pour moi S! Une anecdote d’un vélociste: l’ancien pro Pascal Richard prenait la taille la plus petite, justement pour la raison évoquée!!! 

• Créer...