jiib73 Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier (modifié) Le poids des éléments en rotation (donc principalement des roues) peut jouer davantage que le poids brut, surtout sur les sensations et accélérations, donc peut-être un des composants déterminant dans le choix Modifié le 5 janvier par jiib73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Mon Orbea est à 6.9 kg prêt à rouler mais par contre le bonhomme est presque à 88 🤭🙄 Tu es un bourreau , pov vélo! Tu dis que le poids importe peu et tu roules sur une fusée, t’es pas logique! Moi qui fais 68 kg, je n’invente rien quand je dis qu’un vélo lourd( 9kg) est plus dur à emmener , je vais tenter une sortie demain, soit avec mon vieux Gf soit avec le RM pour passer au magasin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté le 5 janvier Auteur Share Posté le 5 janvier il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Plutôt qu'évoquer la vitesse sur les fortes pentes, on peut parler du temps d'ascension. Dans l'exemple que je cite ci-dessus, on mettrait environ 48 secondes de plus pour une ascension de 1 heure. Cette approximation n'est valable que pour des vitesses très faibles qui réduisent l'influence de la résistance aérodynamique, c'est différent pour les coureurs pros. Sur le plat, 1 kg "coûte" environ 0,3 W à 30 km/h, c'est donc négligeable. Donc le poids du bonhomme avant le poids du vélo 😅 même s’il est vrai que cela reste une donnée importante que l’on regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Mon Orbea est à 6.9 kg prêt à rouler mais par contre le bonhomme est presque à 88 🤭🙄 88 kg dans du 10% pendant 10kms ça doit piquer ! il faut se reprendre 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : 88 kg dans du 10% pendant 10kms ça doit piquer ! il faut se reprendre 😏 Du 10% pendant 10km ce n’est pas si fréquent que ça… et quand ça approche ce genre de pente pendant longtemps, il faut que je sois patient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 janvier Share Posté le 6 janvier Il y a 13 heures, Pierre PLANA a dit : Mon Orbea est à 6.9 kg prêt à rouler mais par contre le bonhomme est presque à 88 🤭🙄 C'est paradoxal, tu est très exigeant sur le matériel mais physiquement tu n'arrive pas à être au top ...... Rassure toi je suis pareil, très gourmand . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 janvier Share Posté le 6 janvier il y a 52 minutes, Sylvain KARLE a dit : C'est paradoxal, tu est très exigeant sur le matériel mais physiquement tu n'arrive pas à être au top ...... Rassure toi je suis pareil, très gourmand . c'est parce que je suis sympa avec mes potes 🙂 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés