Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Auteur Posté il y a 21 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Sortie de 42km ce matin super cool , 5072km au total , mon Strava me dit que j'ai 490km d'avance sur mon objectif de 7500km annuel.... C'est top Strava 😎 Tsss... L'objectif, c'est dix mille. C'est mal emmanché pour moi aussi, mais je vais essayer.
Michel DURY Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Sortie de 42km ce matin super cool , 5072km au total , mon Strava me dit que j'ai 490km d'avance sur mon objectif de 7500km annuel.... C'est top Strava 😎 ça tient la route.... j'ai mis tes chiffres dans mon tableau, tu devrais passer ton objectif le 25 novembre si tu continues à rouler au rythme actuel.
Michel DURY Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 50 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tsss... L'objectif, c'est dix mille. Je n'osais pas le dire. D'un autre coté, lui il bosse pour payer nos pensions, donc sois cool avec ce dur travailleur (-: 1
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit : Tsss... L'objectif, c'est dix mille. C'est mal emmanché pour moi aussi, mais je vais essayer. A la retraite ne pas faire 10 000km/an c'est honteux ! 😁
Michel DURY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit : A la retraite ne pas faire 10 000km/an c'est honteux ! 😁 Pfff.... s'inscrire à un 10.000 et prévoir 7.500, c'est limite tafiote ça, non?
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 39 minutes, Michel DURY a dit : Pfff.... s'inscrire à un 10.000 et prévoir 7.500, c'est limite tafiote ça, non? il y a 39 minutes, Michel DURY a dit : Pfff.... s'inscrire à un 10.000 et prévoir 7.500, c'est limite tafiote ça, non? Sûrement pas c'est raisonnable surtout 😄 Rappel moi combien de kilomètres tu a fais le retraité ? 🤣
Michel DURY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit : Sûrement pas c'est raisonnable surtout 😄 Rappel moi combien de kilomètres tu a fais le retraité ? 🤣 Pas beaucoup, mais je ne suis pas inscrit au challenge. Et puis ce n'est pas parce qu'on est à la retraite qu'on doit passer son temps sur le vélo, il y a aussi le canapé, très important ça! Tu verras.
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures à l’instant, Michel DURY a dit : Pas beaucoup, mais je ne suis pas inscrit au challenge. Et puis ce n'est pas parce qu'on est à la retraite qu'on doit passer son temps sur le vélo, il y a aussi le canapé, très important ça! Tu verras. je ne verrais rien car je ne m'arrêtais jamais vraiment de travailler sauf gros pépin de santé et le canapé j'aime bien mais j'aime encore mieux le vélo ...... en travaillant + de 50h et peu de vacances j'arrive meme a faire un jardin et bricoler chez moi alors si a la retraite tu n'a pas le temps c'est surtout que tu est devenu trés lent et fainéant ....😅 ce matin a 7h00 j'ai arrosé tous mes légumes , enlevé 6 pieds de patates , du raisin des mures , taillé aussi , enlever des mauvaises herbes , a 8h30 sur le vélo 42km .....ensuite cool je re déjeune puis visite d'un pote puis course avec madame ....journée rempli comme j'aime je vais glander maintenant 😎 Objectif sortie de 150km en Decembre avec Gégé Metz -Verdun et aussi u ntou rsu rObernai en Alsace , chouette d'avoir la forme ma tafiotte 😅 1
Michel DURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Rien qu'à te lire je suis épuisé.... au secours!!!!
Marquez Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : je ne verrais rien car je ne m'arrêtais jamais vraiment de travailler sauf gros pépin de santé et le canapé j'aime bien mais j'aime encore mieux le vélo ...... en travaillant + de 50h et peu de vacances j'arrive meme a faire un jardin et bricoler chez moi alors si a la retraite tu n'a pas le temps c'est surtout que tu est devenu trés lent et fainéant ....😅 ce matin a 7h00 j'ai arrosé tous mes légumes , enlevé 6 pieds de patates , du raisin des mures , taillé aussi , enlever des mauvaises herbes , a 8h30 sur le vélo 42km .....ensuite cool je re déjeune puis visite d'un pote puis course avec madame ....journée rempli comme j'aime je vais glander maintenant 😎 Objectif sortie de 150km en Decembre avec Gégé Metz -Verdun et aussi u ntou rsu rObernai en Alsace , chouette d'avoir la forme ma tafiotte 😅 A la retraite on peut également être pas mal sollicité par les enfants pour un tas de trucs qui peuvent consommer du temps, ce qui est mon cas. On peut bien sur les envoyer paitre ......, Participer à des organisations associatives est également possibles, par exemple je suis dans un "repair café" pour ce qui est des vélos notamment, on rencontre une foule de gens sympas. En ne consacrant que 3 demis journées au vélo on arrive facile à 12/13.000 kmh annuels. Certains font bien plus, au club ça peut monter à 20.000
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : A la retraite ne pas faire 10 000km/an c'est honteux ! 😁 J'ai honte. Pour l'instant.
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) il y a 37 minutes, Marquez a dit : A la retraite on peut également être pas mal sollicité par les enfants pour un tas de trucs qui peuvent consommer du temps, ce qui est mon cas. On peut bien sur les envoyer paitre ......, Participer à des organisations associatives est également possibles, par exemple je suis dans un "repair café" pour ce qui est des vélos notamment, on rencontre une foule de gens sympas. En ne consacrant que 3 demis journées au vélo on arrive facile à 12/13.000 kmh annuels. Certains font bien plus, au club ça peut monter à 20.000 pour faire 10 000km il faut faire 200km semaine +/- franchement c'est pas énorme cela représente moins de 10h de vélo ..... Gégé a toujours fait 20 000km/an meme en bossant les 3/8 et on habite une région froide l'hiver ... quand il y a eu le Covid et que j'étais arrêté 2 mois a la maison je faisais 2 a3 h de sport jour+ du jardin et bricolage et j'arrivais a glander ....évidement je me lève toujours a 6h max le matin ...j'espère garder ce rythme le + longtemps possible , malade il sera temps de faire du canapé et du lit toute la journée . Modifié il y a 14 heures par Sylvain KARLE
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : pour faire 10 000km il faut faire 200km semaine +/- franchement c'est pas énorme cela représente moins de 10h de vélo ..... Gégé a toujours fait 20 000km/an meme en bossant les 3/8 et on habite une région froide l'hiver ... quand il y a eu le Covid et que j'étais arrêté 2 mois a la maison je faisais 2 a3 h de sport jour+ du jardin et bricolage et j'arrivais a glander ....évidement je me lève toujours a 5h max le matin ...j'espère garder ce rythme le + longtemps possible , malade il sera temps de faire du canapé et du lit toute la journée . C'est pas une question de temps disponible. Être à la retraite, sauf pour certains privilégiés, c'est avoir pris de l'âge et avoir déjà beaucoup donné. Il arrive alors, malheureusement, que l'état de santé ne permette plus certaines choses. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est pas une question de temps disponible. Être à la retraite, sauf pour certains privilégiés, c'est avoir pris de l'âge et avoir déjà beaucoup donné. Il arrive alors, malheureusement, que l'état de santé ne permette plus certaines choses. au club on est 180 dont pas mal de gars qui ont les 60 et 70 passé , le + agé va avoir 79 ans il roule d'enfer ...tous n'ont pas eu des boulots difficiles , tu sais je bosse debout 10h jour +/- j'ai presque 60 ans ......je constate que c'est souvent des gens sédentaires qui sont en mauvaise santé a la retraite ....et il faut aussi un peu de chance . Modifié il y a 14 heures par Sylvain KARLE
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit : au club on est 180 dont pas mal de gars qui ont les 60 et 70 passé , le + agé va avoir 79 ans il roule d'enfer ...tous n'ont pas eu des boulots difficiles , tu sais je bosse debout 10h jour +/- j'ai presque 60 ans ......je constate que c'est souvent des gens sédentaires qui sont en mauvaise santé a la retraite ....et il faut aussi un peu de chance . Tout le monde ne reçoit pas les mêmes cartes. La génétique joue un rôle parfois très lourd dans ce qui peut arriver. Il y a des maux héréditaires incurables.
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Tout le monde ne reçoit pas les mêmes cartes. La génétique joue un rôle parfois très lourd dans ce qui peut arriver. Il y a des maux héréditaires incurables. on sait que la sédentarité et mauvaise , il est assez prouvé que le sport l'activité physique permet d'allonger la vie , de mieux vieillir .....regarde bien autour de toi la plupart des maladies sont du a une mauvaise hygiène de vie , bien sur il y a un petit pourcentage qui n'a pas de chance génétiquemnt ..
Eric FLEURY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Re, Ton raisonnement n'est pas faux, mais parfois les aléas de la vie en décident autrement! J'ai du reporté ma sortie sur la voie bleue (posté récemment ) , car ma fille aîné à donner naissance à une petite fille, avec un mois d'avance, et bing la sortie ! Perso, je débute ma vie de retraité depuis trois mois, ma femme travaille encore, c'est aussi à prendre en compte! Je bricole, vais à la pêche et autres activités sportives ou non, le vélo en fait partie, mais n'est pas prioritaire ! Resté actif est important c'est certain!
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Tout le monde ne reçoit pas les mêmes cartes. La génétique joue un rôle parfois très lourd dans ce qui peut arriver. Il y a des maux héréditaires incurables. Ne met pas tout sur la génétique.....
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures il y a 31 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ne met pas tout sur la génétique..... Tout, non. Ma maladie, oui. C'est elle qui m'empêche de rouler autant et aussi intensément que je le voudrais. Je "fais avec", mais c'est parfois pénible et souvent frustrant.
Michel DURY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Je vous invite à aller voir le fichier que j'avais mis en accès libre pour faire vos calculs.... le trou du cul de service est repassé et me l'a salopé comme il y a 6 ans, même façon de procéder, même lamentable imbécilité, même pauvre type à chier. Regardez le niveau, ça vaut vraiment la peine: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YTTTpSdfWvNFXBe0BlAV4V5phglEvMI_SxQ9SocOWVM/edit?gid=1181566509#gid=1181566509 Après ça, vous comprendrez que je cachais les anciens fichiers, le salopard est toujours là et n'a évidemment pas les couilles de s'identifier, même si je sais qui c'est. J'invite d'ailleurs la modération à visualiser la chose en espérant qu'elle fasse le ménage. Modifié il y a 10 heures par Michel DURY
Messages recommandés