Thierry GEUMEZ Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Amis belges, j'ai l'adresse de notre lieu de séjour pour LBL. C'est vers Trois-Ponts. Je ne sais pas si c'est dans votre coin ou pas. Le programme : mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de Trois-Ponts et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de Liège - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit décrassage + course Si vous pensez pouvoir vous libérer une des journées... Petite question : pour aller de Trois-Ponts à Bruxelles (en train) c'est super compliqué ? Le Dimanche soir éventuellement il faudrait qu'on y aille pour visiter Bruxelles le lundi et prendre une navette vers l'Aéroport (Charleroi) en fin de journée. Pierre, comme je l'ai dit il y a peu, j'hésite un peu pour LBL, à deux titres : la distance (petite ou moyenne) et les nombreux participants qui se comportent comme tous les humains lorsqu'ils évoluent en troupeau. Si je suis dispo à cette période et sous réserve que ton groupe évolue à une vitesse compatible avec les moyens physiques d'un gars de 68 ans, je serais plutôt intéressé par ta sortie de 120 km du jeudi. As-tu pris en compte qu'il y a déjà 60 km entre Trois-Ponts et Huy, donc que ton circuit fera plus de 120 km, à moins d'effectuer un aller-retour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Auteur Share Posté le 7 janvier il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pierre, comme je l'ai dit il y a peu, j'hésite un peu pour LBL, à deux titres : la distance (petite ou moyenne) et les nombreux participants qui se comportent comme tous les humains lorsqu'ils évoluent en troupeau. Si je suis dispo à cette période et sous réserve que ton groupe évolue à une vitesse compatible avec les moyens physiques d'un gars de 68 ans, je serais plutôt intéressé par ta sortie de 120 km du jeudi. As-tu pris en compte qu'il y a déjà 60 km entre Trois-Ponts et Huy, donc que ton circuit fera plus de 120 km, à moins d'effectuer un aller-retour ? Je pense que le mercredi on fait un tour en vélo et qu'on va à Huy en minibus... par contre la sortie du jeudi de 120km, je pense qu'on va effectivement à Huy en vélo. J'en saurais un peu plus dans les semaines à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu es donc condamné à faire le circuit de 150km 🙂 le samedi ! C'est bien dans mes projets. On verra si je peux me préparer convenablement. Pour l'avoir fait déjà quatre ou cinq fois (dont une fois avec Thierry), je peux te dire que cette distance intermédiaire est déjà un sacré morceau à se farcir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Auteur Share Posté le 7 janvier il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est bien dans mes projets. On verra si je peux me préparer convenablement. Pour l'avoir fait déjà quatre ou cinq fois (dont une fois avec Thierry), je peux te dire que cette distance intermédiaire est déjà un sacré morceau à se farcir ! Le dernière fois que je suis suis venu en Belgique personne n'est venu gouter du pavé, si cette fois ça ne marche pas non plus, il va falloir que je me mette au cyclocross ? 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier à l’instant, Pierre PLANA a dit : Le dernière fois que je suis suis venu en Belgique personne n'est venu gouter du pavé, si cette fois ça ne marche pas non plus, il va falloir que je me mette au cyclocross ? 🙂 C'est facile ici de faire du cyclo-cross, il suffit de sortir sur route par mauvais temps :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Auteur Share Posté le 7 janvier il y a 46 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est facile ici de faire du cyclo-cross, il suffit de sortir sur route par mauvais temps :-). Il va falloir que je monte des pneus hiver alors ? En 28mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit : Il va falloir que je monte des pneus hiver alors ? En 28mm ? Le 28 mm n'est pas déconnant, certains tronçons sont mal revêtus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Auteur Share Posté le 7 janvier il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Le 28 mm n'est pas déconnant, certains tronçons sont mal revêtus. Avec l’Orbea on ne sent pas la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit : Avec l’Orbea on ne sent pas la route ! Pour environ 150 km et 2.600 m D+, tu prévois quelle moyenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Auteur Share Posté le 7 janvier il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pour environ 150 km et 2.600 m D+, tu prévois quelle moyenne ? Je ne sais pas… il y a trois ans sur le tour des Flandres 180km/2700 avec les pavés mais des côtes courtes j’avais fait 24,5 de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit : Je ne sais pas… il y a trois ans sur le tour des Flandres 180km/2700 avec les pavés mais des côtes courtes j’avais fait 24,5 de moyenne On n'est pas dans la même catégorie. Je suis plutôt vers 21,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit : Avec l’Orbea on ne sent pas la route ! Sois prudent quand même, surtout dans les creux après une descente. J'ai vu des routes bien défoncées pas possible, et le problème du nombre de cyclistes en train de sauver leur vie en même temps, tu as vite fait de te retrouver dans les gros trous. Imagine le pire, tu ne seras pas loin de la réalité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier (modifié) il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit : Je ne sais pas… il y a trois ans sur le tour des Flandres 180km/2700 avec les pavés mais des côtes courtes j’avais fait 24,5 de moyenne Je mets à peu près la même moyenne que Thierry. Ce que je gagne dans les côtes, je le perds dans les portions roulantes. Oui, il y aura des portions roulantes, même si elles sont moins importantes que sur les parcours flandriens. Un parcours qui me conviendrait vraiment serait un parcours truffé de côtes sans aucune transition entre deux obstacles, mais même Liège-Bastogne-Liège est loin d'être à à la hauteur de mon idéal. 😪 Modifié le 7 janvier par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 37 minutes, Michel DURY a dit : Sois prudent quand même, surtout dans les creux après une descente. J'ai vu des routes bien défoncées pas possible, et le problème du nombre de cyclistes en train de sauver leur vie en même temps, tu as vite fait de te retrouver dans les gros trous. Imagine le pire, tu ne seras pas loin de la réalité. Pierre ne doit pas oublier que les descentes ardennaises sont infestées de Belges, ça devrait le calmer. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés