Aller au contenu

LBL 2025

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le repos et l'alimentation n'expliquent pas tout. Je n'ai jamais été en mesure supporter un tel régime, j'ai très rarement dépassé 500 km en une semaine il y a 25 ans et maintenant, c'est 300 km/sem maxi trois ou quatre fois par an. 

C'est peut-être parce que tu es trop mince 🙂, l'avantage de nous autres, les gros, c'est qu'on peut faire du vélo longtemps, sans manger même !!!

• Haha 1

il y a 23 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

J'ai fait LBL en 2022, le grand parcours (environ 250km, presque 4300m D+) et le plus dur, c'était le faux plat dans les derniers kilomètres.
Après toutes les côtes répertoriées, on ne s'attend pas à ce final.

Le pote avec lequel je pars me tanne pour faire le 250km... mais autant les 250km, pourquoi pas, autant une sortie à + de 4000 de D+ c'est trop pour moi. Monter cette carcasse sur un demi Everest dans la journée, il ne se rend pas compte ! Je ne suis pas un sherpa Népalais !!!

D'autant plus si la fin est en faux plat montant (probablement même avec un vent dominant dans le nez).

il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est peut-être parce que tu es trop mince 🙂, l'avantage de nous autres, les gros, c'est qu'on peut faire du vélo longtemps, sans manger même !!!

Il n'est pas mince, mais petit. 

Un peu trop petit et pas assez mince, mais pas encore un petit gros.

Excuse moi Thierry... pas pu résister.

il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit :

64 kg pour 1m66, tu trouves que c'est trop mince ?

Ce n'est pas le problème, ma résistance à la fatigue n'est tout simplement pas exceptionnelle. Ou alors je devrais rouler (encore) plus lentement et je passerais ma vie sur le vélo pour augmenter mon kilométrage.

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Il n'est pas mince, mais petit. 

Un peu trop petit et pas assez mince, mais pas encore un petit gros.

Excuse moi Thierry... pas pu résister.

Ta description est assez fidèle à la réalité et ne manque pas d'humour, je n'ai rien à y redire 😛

Modifié par Thierry GEUMEZ

il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

64 kg pour 1m66, tu trouves que c'est trop mince ?

Ce n'est pas le problème, ma résistance à la fatigue n'est tout simplement pas exceptionnelle. Ou alors je devrais rouler (encore) plus lentement et je passerais ma vie sur le vélo pour augmenter mon kilométrage.

euh les gars... 1M76/86kg, vous allez découvrir ce que c'est un gar qui a des cuisses !!! 🙂 

Quand j'étais maigre je pesais 78kg (squelettique disait ma femme).

il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit :

euh les gars... 1M76/86kg, vous allez découvrir ce que c'est un gar qui a des cuisses !!! 🙂 

T'inquiète, on a roulé avec Eric Hennuy, après lui on n'a plus peur de personne.

• Like 1

il y a 24 minutes, Pierre PLANA a dit :

176 cm aussi pour 84kl en ce moment .....que des tafiottes j'te dis ! 

Idem il y a 15 ans quand je faisais pas mal de cap j'étais descendu a 74-75kl ma femme n'aimais pas trop maigre ...

Poids idéal pour moi  entre 77- 80kl ....

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

T'inquiète, on a roulé avec Eric Hennuy, après lui on n'a plus peur de personne.

Il m'a vraiment impressionné Hennuy , un gabarit de ouf taillé en V et pourtant il grimpe de ouf .....bon souvenir de la citadelle de Namur 😉

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il m'a vraiment impressionné Hennuy , un gabarit de ouf taillé en V et pourtant il grimpe de ouf .....bon souvenir de la citadelle de Namur 😉

On avait fait une sortie des belges avec lui dans la région de Mons, au secours. Il était dans sa journée de repos... t'imagine pas la misère qu'il nous a fait celui là! Son jour de récup correspondait pour nous à un chemin de croix. T'en as comme ça...

• Like 1

il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit :

176 cm aussi pour 84kl en ce moment .....que des tafiottes j'te dis ! 

Idem il y a 15 ans quand je faisais pas mal de cap j'étais descendu a 74-75kl ma femme n'aimais pas trop maigre ...

Poids idéal pour moi  entre 77- 80kl ....

HUHUHU... Petits joueurs 183cm et 88kg en poids de forme. Mais en ce moment, poids des formes 94kg. Heureusement que l'entrainement sérieux a repris 😆

il y a 11 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

HUHUHU... Petits joueurs 183cm et 88kg en poids de forme. Mais en ce moment, poids des formes 94kg. Heureusement que l'entrainement sérieux a repris 😆

oui mais normal tu est + grand, , tu a un gabarit de rugbyman tu dois souffrir dans les grosses bosses avec les maigrichons .....

Remarque au club on a quelques gars costauds de 90kl voir 100kl ils grimpent pas mal les petites bosses pas trop pentu et sur le plat ça envoie  ...

• Haha 1

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

oui mais normal tu est + grand, , tu a un gabarit de rugbyman tu dois souffrir dans les grosses bosses avec les maigrichons .....

Remarque au club on a quelques gars costauds de 90kl voir 100kl ils grimpent pas mal les petites bosses pas trop pentu et sur le plat ça envoie  ...

certains ont deja fait le ventoux ? histoire de voir le temps qu"ils ont mis 

il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ah ça oui... Au delà d'un certain pourcentage et selon la longueur de la bosse en question, je ne fais pas bonne figure 😁

il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

Le problème c'est quand tu es le seul maigrichon dans un groupe de gr... costauds. C'est drôle mais on ne fait pas beaucoup de montées ces jours là (-:

Avec Geoffroy on n'est pas comme ça ! On est des gros qui font de la montagne ! Vous nous devez tous le respect 🙂 

• Like 1

il y a 16 minutes, Abdel_routier a dit :

certains ont deja fait le ventoux ? histoire de voir le temps qu"ils ont mis 

A titre personnel, non, mais normalement nous essayons de le prévoir cette année avec le club.
Après il faut aussi comparer les conditions dans lesquels les ascensions se font.

Tu ne feras pas la même grimpée en montée sèche ou au bout d'une cyclo montagnarde.
Par exemple, j'habite à 5km du pied de la montée de Solaison, empruntée déjà deux fois sur le Criterium du Dauphiné, 11,8km à 8,7% de moyenne pour 1030m de D+. En fin de cyclo de montagne (130km/3000M de D+), je réalise cette montée en 1h20. Si je la grimpe "sèche", je monte en 1h01.
Pour autant, ni l'une ni l'autre ne sont ma vraie valeur de "grimpeur", puisqu'il faudrait plutôt prendre en compte une vitesse d'ascension moyenne sur une heure, qui pour moi se situe en temps normal autour de 800-850m/h quand je réalise une sortie avec plusieurs ascensions au programme.

il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit :

Avec Geoffroy on n'est pas comme ça ! On est des gros qui font de la montagne ! Vous nous devez tous le respect 🙂 

Suis comme Pierre, je ne suis pas "fait" pour ça, mais j'adore monter les cols ou les bosses. A un rythme de sénateur certes pour les vrais grimpeurs, mais bon, en fonction de mes capacités.

• Créer...