Jean-Pierre CAZALENS Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 bonjour je voudrais des infos concernant le moteur de l'assistance electrique MOTEUR MAHLE x 35 roue arrière en amérique les mêmes sont bridés a 32 kh comment faire pour passer de 25 kh a 32 kh 25 c'est vraiment un peu juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Mais c'est interdit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Illégal, sauf à déclarer l'engin comme speed pedelec, auquel cas il faut permis de conduire, assurance, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Tiens j'ai trouvé ça https://www.electrik-bike.com/Kit-de-debridage-POLINI-Hi-Speed-MAHLE-SPECIALIZED-SL-1-1-p-475-c-8_119.html Polini se remet en selle . Comparé au prix du velo , le tarif est pas trop méchant 😉 A voir sur le site polini , un seul kit pour Mahle. Peut-être un signe que cette marque est compliquée à bidouiller. https://www.polini.com/fr/instructions-hi-speed-bike/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 19 minutes, chmotard a dit : Tiens j'ai trouvé ça https://www.electrik-bike.com/Kit-de-debridage-POLINI-Hi-Speed-MAHLE-SPECIALIZED-SL-1-1-p-475-c-8_119.html Polini se remet en selle . Comparé au prix du velo , le tarif est pas trop méchant 😉 A voir sur le site polini , un seul kit pour Mahle. Peut-être un signe que cette marque est compliquée à bidouiller. https://www.polini.com/fr/instructions-hi-speed-bike/ Ca fait penser à l'époque du bridage des motos à 100 chevaux. Toute la puissance était disponible en bidouillant un peu et beaucoup ne s'en sont pas privés. En Belgique, le bridage était lié à l'assurance (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui) : ma Suzuki GSX R 750 était à 106 CV au moment de l'achat et à 150 CV (non déclarés) après le premier entretien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ca fait penser à l'époque du bridage des motos à 100 chevaux Oui , à partir du moment où l'utilisateur sait que c'est bridé , il va chercher à contourner la restriction. Là c'est un peu différent vu que ce n'est que la vitesse qui est limitée , le moteur lui est dejà a pleine puissance d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 23 mars Auteur Share Posté le 23 mars bonjour connaissez vous le système SPEEDGHOST pour débrider moteur MALHE x 35 su r un vélo E 64 COLNAGO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars Il y a 15 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour connaissez vous le système SPEEDGHOST pour débrider moteur MALHE x 35 su r un vélo E 64 COLNAGO C'est le speedfun GHOST . Ghost en anglais voulant dire " fantôme " mais aussi "esprit " ou "spectre ". Mais il me semble qu'ici la meilleure traduction soit "fantôme " car les fantômes sont cachés!!! Mais les risques du débridage sont eux bien réels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté lundi à 15:01 Auteur Share Posté lundi à 15:01 bonjour j'ai testé le système débridage EPAspeed pour moteur malhe x 35 le débridage ça va , mais il y a une perte de puissance du moteur malhe assistance a 3 par exemple je montais une cote au tour de 12 kh , et bien avec le débrideur je perds 3a4 kh je monte a 8a 9kh donc pour moi ça ne va pas ce n'est pas parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté mardi à 06:30 Share Posté mardi à 06:30 Il y a 15 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour j'ai testé le système débridage EPAspeed pour moteur malhe x 35 le débridage ça va , mais il y a une perte de puissance du moteur malhe assistance a 3 par exemple je montais une cote au tour de 12 kh , et bien avec le débrideur je perds 3a4 kh je monte a 8a 9kh donc pour moi ça ne va pas ce n'est pas parfait Si ça ne fonctionne pas , n'hésite pas à le renvoyer rapidement. Ces systèmes sont souvent des "leurres" assez basiques , la meilleure option étant le débridage tel que l'a prévu le constructeur , donc soit mécanique ou électronique par voie logicielle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté mercredi à 09:42 Auteur Share Posté mercredi à 09:42 BONJOUR oui je pense que ce n'est pas très précis ça debride a 25 kh jusqu'a prés de 30 , mais mon problème j'ai 80 ans donc je ne monte pas très vite a 10 a 12 kh seulement a ce niveau la comme la vitesse du débrideur est divisée par deux soit 10kh = 5 km au compteur du debrideur ça me fait donc une grosse perte de puissance du moteur malhe , la ou je montais a 12 kh je me retrouve a 6 a 7 kh donc perte de puissance et je force plus des que j'ai retiré le débrideur je remonte normalement sans perte de vitesse ,ça fait comme si on mettais l'assistance sur 2 au lieu de 3 je pense que a basse vitesse ça doit frainer j'attends qu'on m'envoi l'adresse pour le renvoyer et qu'on me rembourse , sinon je préviens PAYPAL pour litige , que dois je faire MAERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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