Jean-Pierre CAZALENS Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 bonjour je voudrais des infos concernant le moteur de l'assistance electrique MOTEUR MAHLE x 35 roue arrière en amérique les mêmes sont bridés a 32 kh comment faire pour passer de 25 kh a 32 kh 25 c'est vraiment un peu juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Mais c'est interdit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Illégal, sauf à déclarer l'engin comme speed pedelec, auquel cas il faut permis de conduire, assurance, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 Tiens j'ai trouvé ça https://www.electrik-bike.com/Kit-de-debridage-POLINI-Hi-Speed-MAHLE-SPECIALIZED-SL-1-1-p-475-c-8_119.html Polini se remet en selle . Comparé au prix du velo , le tarif est pas trop méchant 😉 A voir sur le site polini , un seul kit pour Mahle. Peut-être un signe que cette marque est compliquée à bidouiller. https://www.polini.com/fr/instructions-hi-speed-bike/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 19 minutes, chmotard a dit : Tiens j'ai trouvé ça https://www.electrik-bike.com/Kit-de-debridage-POLINI-Hi-Speed-MAHLE-SPECIALIZED-SL-1-1-p-475-c-8_119.html Polini se remet en selle . Comparé au prix du velo , le tarif est pas trop méchant 😉 A voir sur le site polini , un seul kit pour Mahle. Peut-être un signe que cette marque est compliquée à bidouiller. https://www.polini.com/fr/instructions-hi-speed-bike/ Ca fait penser à l'époque du bridage des motos à 100 chevaux. Toute la puissance était disponible en bidouillant un peu et beaucoup ne s'en sont pas privés. En Belgique, le bridage était lié à l'assurance (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui) : ma Suzuki GSX R 750 était à 106 CV au moment de l'achat et à 150 CV (non déclarés) après le premier entretien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 2 décembre 2024 Share Posté le 2 décembre 2024 il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ca fait penser à l'époque du bridage des motos à 100 chevaux Oui , à partir du moment où l'utilisateur sait que c'est bridé , il va chercher à contourner la restriction. Là c'est un peu différent vu que ce n'est que la vitesse qui est limitée , le moteur lui est dejà a pleine puissance d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 23 mars Auteur Share Posté le 23 mars bonjour connaissez vous le système SPEEDGHOST pour débrider moteur MALHE x 35 su r un vélo E 64 COLNAGO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars Il y a 15 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour connaissez vous le système SPEEDGHOST pour débrider moteur MALHE x 35 su r un vélo E 64 COLNAGO C'est le speedfun GHOST . Ghost en anglais voulant dire " fantôme " mais aussi "esprit " ou "spectre ". Mais il me semble qu'ici la meilleure traduction soit "fantôme " car les fantômes sont cachés!!! Mais les risques du débridage sont eux bien réels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 28 avril Auteur Share Posté le 28 avril bonjour j'ai testé le système débridage EPAspeed pour moteur malhe x 35 le débridage ça va , mais il y a une perte de puissance du moteur malhe assistance a 3 par exemple je montais une cote au tour de 12 kh , et bien avec le débrideur je perds 3a4 kh je monte a 8a 9kh donc pour moi ça ne va pas ce n'est pas parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 29 avril Share Posté le 29 avril Il y a 15 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour j'ai testé le système débridage EPAspeed pour moteur malhe x 35 le débridage ça va , mais il y a une perte de puissance du moteur malhe assistance a 3 par exemple je montais une cote au tour de 12 kh , et bien avec le débrideur je perds 3a4 kh je monte a 8a 9kh donc pour moi ça ne va pas ce n'est pas parfait Si ça ne fonctionne pas , n'hésite pas à le renvoyer rapidement. Ces systèmes sont souvent des "leurres" assez basiques , la meilleure option étant le débridage tel que l'a prévu le constructeur , donc soit mécanique ou électronique par voie logicielle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté mercredi à 09:42 Auteur Share Posté mercredi à 09:42 BONJOUR oui je pense que ce n'est pas très précis ça debride a 25 kh jusqu'a prés de 30 , mais mon problème j'ai 80 ans donc je ne monte pas très vite a 10 a 12 kh seulement a ce niveau la comme la vitesse du débrideur est divisée par deux soit 10kh = 5 km au compteur du debrideur ça me fait donc une grosse perte de puissance du moteur malhe , la ou je montais a 12 kh je me retrouve a 6 a 7 kh donc perte de puissance et je force plus des que j'ai retiré le débrideur je remonte normalement sans perte de vitesse ,ça fait comme si on mettais l'assistance sur 2 au lieu de 3 je pense que a basse vitesse ça doit frainer j'attends qu'on m'envoi l'adresse pour le renvoyer et qu'on me rembourse , sinon je préviens PAYPAL pour litige , que dois je faire MAERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés