Aller au contenu

Comment créez vous vos itinéraires ?

chmotard

Messages recommandés

Comme j'ai beaucoup de mal à naviguer avec une carte routière , le GPS a été inventé pour moi 😄.

Pour ma part j'ai un GPS assez basique (Sigma ROX 4)  avec guidage par flèche (affichage distance avant changement de direction , tracé simplifié de la route sur 100 mètres)  . 

Je transfère un tracé GPX via l'application Sigma dédiée et c'est parti 🙂.

Et comme on est jamais si bien servi que par soi même , au préalable je crée mes propres itinéraires au format GPX avec l'appli Osmand  sur mon smartphone.

Je fais mon parcours point par point pour être certain d'emprunter les routes/chemins voulus , comme avec le doigt c'est parfois peu précis , Osmand repositionne automatiquement le point sur la route.

L'intérêt du smartphone c'est que je peux peaufiner /modifier / créer  l'itinéraire  de partout  . Je peux préparer ma sortie du week end tranquillement tout au long de la semaine , je "voyage" à l'avance dans ma tête 🙂.

C'est sympa aussi de  pouvoir préparer le trajet sur un coin de table avec un pote qui connais bien un secteur que je veux "explorer".

Voilà ma méthode , et vous ?  

Je crée un fichier GPX, souvent agrémenté de poi, que j'envoie à mon compteur.

Pour créer le GPX, j'utilise visugpx, avec le routage automatique c'est très rapide, et rapidement rectifiable si je ne suis par d'accord avec le routage proposé. Je pourrais aussi utiliser Garmin Connect, mais c'est un outil largement moins ergonomique que visugpx.

Pour envoyer le GPX au compteur j'utilise Garmin Connect.

Pour intégrer les poi à  la trace, j'utilise indifféremment visugpx ou Garmin Connect. 

J'aime bien le concept de voyager dans sa tête, je fais souvent ça chez moi devant une carte 😉

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 1

• Créer...