André MASSOL Posté lundi à 19:16 Share Posté lundi à 19:16 Je voulais savoir si quelqu'un du forum est aller faire du vélo à Gérone .Apparemment c'est une ville ou beaucoup de cyclistes vont rouler . Est ce qu'en cette période il y a du monde .Y a t'il un endroit ou il faut aller pour avoir la chance de touver du monde pour rouler .. Autrement il faut que je me trouve des parcours . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 19:53 Share Posté lundi à 19:53 il y a 35 minutes, André MASSOL a dit : Je voulais savoir si quelqu'un du forum est aller faire du vélo à Gérone .Apparemment c'est une ville ou beaucoup de cyclistes vont rouler . Est ce qu'en cette période il y a du monde .Y a t'il un endroit ou il faut aller pour avoir la chance de touver du monde pour rouler .. Autrement il faut que je me trouve des parcours . Merci Salut André j’ai fait un stage l’an dernier sur 5 jours. J’ai quelques circuits si tu veux. Envoie moi tes coordonnées en MP, on en discutera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté il y a 22 heures Auteur Share Posté il y a 22 heures Le 18/11/2024 à 20:53, Pierre PLANA a dit : Salut André j’ai fait un stage l’an dernier sur 5 jours. J’ai quelques circuits si tu veux. Envoie moi tes coordonnées en MP, on en discutera Bonjour Pierre, Lors de tes différents voyage en avion , je suppose que tu a mis ton vélo dans une valise adaptées .Faut il démonter le cintre ? Est ce commode ? Toutes les compagnies prenne t'elles cette valise ? Je viens d'avoir Ghyslain au téléphone et la pour le stage à Calpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Si je peux me permettre, j'ai beaucoup voyagé en avion avec mon vélo en soute, j'ai deux valises en dur et je dois effectivement déposer le cintre et les roues. En principe après la réservation, il faut impérativement contacter la compagnie aérienne pour leur faire part que l'on voyage avec un vélo pour être certain qu'il réserve une place pour celui-ci car les places sont limités peut importe la compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures (modifié) il y a 50 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour Pierre, Lors de tes différents voyage en avion , je suppose que tu a mis ton vélo dans une valise adaptées .Faut il démonter le cintre ? Est ce commode ? Toutes les compagnies prenne t'elles cette valise ? Je viens d'avoir Ghyslain au téléphone et la pour le stage à Calpe Beaucoup de cyclistes vont du côté de Calpe. J'y étais en février-mars 2020, juste avant le confinement, à Altea, près de Calpe. Logé à l'hôtel Négret, j'avais loué un vélo à Top Bike à 400m de l'hôtel. C'est un ex-pro belge qui tient la boutique. Je lui avais envoyé mes cotes avant pour m'assurer qu'il aurait un vélo pour moi. Olivier Milliès-Lacroix m'avait bien conseillé (Olivier Dulaurent également). Modifié il y a 21 heures par Bernard MOREAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures (modifié) Il y a 2 heures, André MASSOL a dit : Bonjour Pierre, Lors de tes différents voyage en avion , je suppose que tu a mis ton vélo dans une valise adaptées .Faut il démonter le cintre ? Est ce commode ? Toutes les compagnies prenne t'elles cette valise ? Je viens d'avoir Ghyslain au téléphone et la pour le stage à Calpe André j'ai une valise de transport EVOC à roulettes que j'ai utilisée pour aller à Paris-Roubaix et au tour des Flandres. C'est une valise semi-rigide qui n'est pas très lourde. Il faut démonter les roues et le cintre. Lorsque je l'ai utilisée j'avais le Scott et il suffisait d'ouvrir la potence. Elle est bien pratique et tu peux mettre dedans aussi qques accessoires comme le casque, quelques outils et les chaussures). Les deux fois j'avais pris EasyJet et au moment de la réservation, il y a une rubrique où tu peux mettre du matériel sportif avec "vélo" dans les choix possibles. Les autres fois ou je suis allé faire du vélo "loin", soit on a fait tout le trajet en minibus (Dolomites/Alpes) avec les vélos, soit j'y suis allé en voiture (Etape du tour l'an passé), soit Ghislain nous a transporté les vélos depuis Foix (Andalousie/Corse), soit j'ai loué sur place (Come deux fois et Tenerife). Tu vas sur quelle semaine à Calpe ? Je songe à y aller aussi et j'ai aussi eu Ghislain au téléphone aujourd'hui sur le sujet et aussi pour Liège-Bastogne-Liège (Que nos amis Belges ne s'affolent pas, je ne suis pas encore complètement décidé, mais si je viens je veux de la peinture sur la route et au moins une banderole !!!) Modifié il y a 19 heures par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : André j'ai une valise de transport EVOC à roulettes que j'ai utilisée pour aller à Paris-Roubaix et au tour des Flandres. C'est une valise semi-rigide qui n'est pas très lourde. Il faut démonter les roues et le cintre. Lorsque je l'ai utilisée j'avais le Scott et il suffisait d'ouvrir la potence. Elle est bien pratique et tu peux mettre dedans aussi qques accessoires comme le casque, quelques outils et les chaussures). Les deux fois j'avais pris EasyJet et au moment de la réservation, il y a une rubrique où tu peux mettre du matériel sportif avec "vélo" dans les choix possibles. Les autres fois ou je suis allé faire du vélo "loin", soit on a fait tout le trajet en minibus (Dolomites/Alpes) avec les vélos, soit j'y suis allé en voiture (Etape du tour l'an passé), soit Ghislain nous a transporté les vélos depuis Foix (Andalousie/Corse), soit j'ai loué sur place (Come deux fois et Tenerife). Tu vas sur quelle semaine à Calpe ? Je songe à y aller aussi et j'ai aussi eu Ghislain au téléphone aujourd'hui sur le sujet et aussi pour Liège-Bastogne-Liège (Que nos amis Belges ne s'affolent pas, je ne suis pas encore complètement décidé, mais si je viens je veux de la peinture sur la route et au moins une banderole !!!) Bleu la peinture?😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures il y a 24 minutes, Gérôme BORGER a dit : Bleu la peinture?😁 Forcément, je suis schtroumpfien, c'est la seule couleur que je vois bien !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté il y a 9 heures Auteur Share Posté il y a 9 heures Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit : André j'ai une valise de transport EVOC à roulettes que j'ai utilisée pour aller à Paris-Roubaix et au tour des Flandres. C'est une valise semi-rigide qui n'est pas très lourde. Il faut démonter les roues et le cintre. Lorsque je l'ai utilisée j'avais le Scott et il suffisait d'ouvrir la potence. Elle est bien pratique et tu peux mettre dedans aussi qques accessoires comme le casque, quelques outils et les chaussures). Les deux fois j'avais pris EasyJet et au moment de la réservation, il y a une rubrique où tu peux mettre du matériel sportif avec "vélo" dans les choix possibles. Les autres fois ou je suis allé faire du vélo "loin", soit on a fait tout le trajet en minibus (Dolomites/Alpes) avec les vélos, soit j'y suis allé en voiture (Etape du tour l'an passé), soit Ghislain nous a transporté les vélos depuis Foix (Andalousie/Corse), soit j'ai loué sur place (Come deux fois et Tenerife). Tu vas sur quelle semaine à Calpe ? Je songe à y aller aussi et j'ai aussi eu Ghislain au téléphone aujourd'hui sur le sujet et aussi pour Liège-Bastogne-Liège (Que nos amis Belges ne s'affolent pas, je ne suis pas encore complètement décidé, mais si je viens je veux de la peinture sur la route et au moins une banderole !!!) merci pour les réponses que cela soit toi ou Bernard et Pierre Coté ..Bon vu vos réponses je ne me voit pas démonter le cintre .Bon il faut que je voit ..Pour la possible semaine cela ne me déranges pas .C'est le transport du vélo qui m'inquiètes. Ghislain m'a dit qu'il avait quelques ( mais peu ) de places pour le transport des vélos ..Par conte le déplacement en avion est très peu cher avec Ryanair.. Si tu veut tien moi au courant si tu y va .Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés