René KUENTZLERRE Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre Le 21/10/2024 à 14:43, Franck PASTOR a dit : J'utilise une 11-36 Sunrace 11 pignons qui me donne toute satisfaction : https://hollandbikeshop.com/fr-be/pieces-de-velos-de-route/cassettes-pour-velos-de-route/cassettes-11-vitesses-pour-velos-de-route/sunrace-rx1-cassette-11v-11-36-dent-noir-491478/ intéressant, lundi j'ai vu les limites du 32 si je veux rester dans une zone de confort au delà des 10%.... Franck penses tu qu'une cassette de 36 peut sensiblement aider à faire descendre le cardio ? cette cassette 11 v est elle compatible avec un dérailleur di2 ultégra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre A mon avis quand on songe à passer à une cassette 36 dents peut être est il temps de monter un plus petit pédalier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre il y a 10 minutes, Gérard CRESPO a dit : A mon avis quand on songe à passer à une cassette 36 dents peut être est il temps de monter un plus petit pédalier ? c'est déjà fait, je suis passé aux plateaux de 46 -30 cet été, l'approche de Franck pour rester dans une zone de confort dans les cols dans les rampes à plus de 10% quand je le désire me séduit de plus en plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 30 octobre Auteur Share Posté le 30 octobre je suis en GRX 48/31 et cassette 11/34 pour les cols ( 71 ans ) je suis dubitatif sur la possibilite de monter a 11/36 sur un ultegra Di2 8000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 30 octobre Auteur Share Posté le 30 octobre j ai rencontre hier dans le col d Azet un gravel en 38 de plateau et 11/46 de cassette et il se regalait avec des pneus de 42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre (modifié) En gravel sur la route ? Peut être qu'il se régalait grâce aux développements ? Quand tu as balancé 3 ou 4 mille euros dans un gravel pour rouler sur route le gars ne va pas dire qu'il s'est trompé. La majorité des gars qui roulent en gravel le font à 90 % sur route ou chemins roulants. Modifié le 30 octobre par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit : c'est déjà fait, je suis passé aux plateaux de 46 -30 cet été, l'approche de Franck pour rester dans une zone de confort dans les cols dans les rampes à plus de 10% quand je le désire me séduit de plus en plus. Par curiosité et pour la communauté, tu as monté un pédalier grx sur un vélo de route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Par curiosité et pour la communauté, tu as monté un pédalier grx sur un vélo de route ? je ne sais pas, me suis pas cassé la tête, je suis allé chez mon vélociste en lui disant "je veux un 46x30", il m'a répondu "aucun problème" 🤣. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre il y a 5 minutes, René KUENTZLERRE a dit : je ne sais pas, me suis pas cassé la tête, je suis allé chez mon vélociste en lui disant "je veux un 46x30", il m'a répondu "aucun problème" 🤣. Tu as fait monter un pédalier 46/30 sur ton vélo de route. Ton expérience et la mienne peuvent être utiles à des collègues qui s'interrogent sur la faisabilité d'un tel montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit : Tu as fait monter un pédalier 46/30 sur ton vélo de route. Ton expérience et la mienne peuvent être utiles à des collègues qui s'interrogent sur la faisabilité d'un tel montage. J'en ai parlé une fois avec un technicien de Materielvelo et il m'a dit que c'était possible sans aucun problème sur mon vélo de Rte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre (modifié) Il y a 5 heures, Serge NAVETAT a dit : ça fonctionne bien sur Shimano 105? une autre question : Quels frais de port ou de livraison vers la France pour le site hollandbikeshop.com car j'ai trouvé la même sur Alltricks mais 20 euros de plus. https://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-2411163-cassette_11v__route_sunrace_csrx1_noir___11_36dts__compatible_shimano Pour les frais de transport, ils peuvent varier d'expérience entre 5 et 15 euros, mais tu peux facilement vérifier sur le site lui-même en indiquant ton adresse tout en simulant une commande, et ils évaluent les frais de transport pour toi avant que tu lances cette commande (que tu peux donc renoncer à faire si besoin). C'est une cassette prévue pour montagne sur corps de roue libre Shimano route (il y a d'ailleurs une cassette équivalente pour corps de roue libre Shimano VTT). Donc, j'imagine, compatible avec tous les dérailleurs Shimano route 11 pignons… à condition que la capacité du dérailleur soit respectée. À vérifier. Pour info, j'utilise un dérailleur arrière VTT, donc pas de problème de capacité. Modifié le 30 octobre par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre il y a 8 minutes, Gérard CRESPO a dit : Tu as fait monter un pédalier 46/30 sur ton vélo de route. Ton expérience et la mienne peuvent être utiles à des collègues qui s'interrogent sur la faisabilité d'un tel montage. oui sur le vélo de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : A mon avis quand on songe à passer à une cassette 36 dents peut être est il temps de monter un plus petit pédalier ? J'ai de l'avance sur toi puisque je suis en triple 46-34-24 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre il y a 22 minutes, René KUENTZLERRE a dit : je ne sais pas, me suis pas cassé la tête, je suis allé chez mon vélociste en lui disant "je veux un 46x30", il m'a répondu "aucun problème" 🤣. M'enfin René, qu'est ce qu'il t'arrive??? Moi qui pensais t'emmener de mon coté de la vallée l'année prochaine, vers la Bresse et tout avec de beaux D+. Tout va bien j'espère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit : intéressant, lundi j'ai vu les limites du 32 si je veux rester dans une zone de confort au delà des 10%.... Franck penses tu qu'une cassette de 36 peut sensiblement aider à faire descendre le cardio ? cette cassette 11 v est elle compatible avec un dérailleur di2 ultégra ? Ce qui fait descendre le cardio c'est d'abord et avant tout de diminuer ta vitesse de déplacement, ta vitesse d'ascension sur un pourcentage donné. Ce qui peut a priori se faire en gardant ton braquet actuel, mais peut alors se poser le problème de la fatigue musculaire, voire de l'équilibre sur le vélo (dans les cas extrêmes). Un plus petit braquet te permettra de diminuer ta vitesse en conservant une cadence confortable pour toi et tes muscles. Et le passage du 32 au 36 est suffisamment significatif pour que tu sentes une réelle différence. Suffisante ou pas, ce sera à toi d'en faire l'expérience. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit : Ce qui fait descendre le cardio c'est d'abord et avant tout de diminuer ta vitesse de déplacement, ta vitesse d'ascension sur un pourcentage donné. Ce qui peut a priori se faire en gardant ton braquet actuel, mais peut alors se poser le problème de la fatigue musculaire, voire de l'équilibre sur le vélo (dans les cas extrêmes). Un plus petit braquet te permettra de diminuer ta vitesse en conservant une cadence confortable pour toi et tes muscles. Et le passage du 32 au 36 est suffisamment significatif pour que tu sentes une réelle différence. Suffisante ou pas, ce sera à toi d'en faire l'expérience. Attends, t'as jamais roulé avec lui, toi... Si en montée on descend sous les 10 kmh il devient neurasthénique pour 6 semaines ! Lui parle pas de ralentir, il tient ses statistiques à jour depuis 45 ans, col par col, avec la lente descente aux enfers qu'il regarde tous les jours en pleurant. Heureusement que je vais régulièrement lui remonter le moral, t'imagine pas dans quelle détresse il est... et je t'assure que je le cravache, hahaha!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre il y a 41 minutes, Franck PASTOR a dit : Ce qui fait descendre le cardio c'est d'abord et avant tout de diminuer ta vitesse de déplacement, ta vitesse d'ascension sur un pourcentage donné. Ce qui peut a priori se faire en gardant ton braquet actuel, mais peut alors se poser le problème de la fatigue musculaire, voire de l'équilibre sur le vélo (dans les cas extrêmes). Un plus petit braquet te permettra de diminuer ta vitesse en conservant une cadence confortable pour toi et tes muscles. Et le passage du 32 au 36 est suffisamment significatif pour que tu sentes une réelle différence. Suffisante ou pas, ce sera à toi d'en faire l'expérience. C'est ce que je lui répondais, mais sur le ton humoristique, il y a peu sur le fil "votre sortie du jour", quand il demandait comment on grimpait les cols à 120bpm. "En roulant plus lentement", disais-je. Tu en donnes l'explication à la fois physique technique. Et, comme le fait remarquer à sa manière notre Schtroumpf, il faut accepter d'adopter une vitesse plus tranquille, ce qui n'est pas évident pour tout le monde ! Personnellement, aucun souci avec ça, tant que je dispose de braquets adéquats. Ma fierté est de "l'avoir fait", pas de l'avoir fait vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : Ce qui fait descendre le cardio c'est d'abord et avant tout de diminuer ta vitesse de déplacement, ta vitesse d'ascension sur un pourcentage donné. Ce qui peut a priori se faire en gardant ton braquet actuel, mais peut alors se poser le problème de la fatigue musculaire, voire de l'équilibre sur le vélo (dans les cas extrêmes). Un plus petit braquet te permettra de diminuer ta vitesse en conservant une cadence confortable pour toi et tes muscles. Et le passage du 32 au 36 est suffisamment significatif pour que tu sentes une réelle différence. Suffisante ou pas, ce sera à toi d'en faire l'expérience. Il y a des limites à diminuer la vitesse. En dessous de 5 km/h j'ai des problèmes d'équilibre. Ce qui m'est arrivé la semaine dernière sur une belle pente humide, gravillonnée avec une pointe à 19,6%. Ça n'a pas empêché mon cardio de monter à 160 Bpm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : M'enfin René, qu'est ce qu'il t'arrive??? Moi qui pensais t'emmener de mon coté de la vallée l'année prochaine, vers la Bresse et tout avec de beaux D+. Tout va bien j'espère? Ne t'inquiètes pas sur 46/11 à 80 tr/m il sera à plus de 40 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 30 octobre Auteur Share Posté le 30 octobre oui c est un montage par Trek Tarbes c est un shimano GRX 48/31 sur un ensemble ultegra 8000 en Di2 c est peut etre bien a partir d un certain age ..........et si ta passion c est la montagne genre tourmalet spandelles port de bales ......... j ai un trek domane slr7 de 2020 tout marche tres bien pas besoin de changer les derailleurs .. pour information j ai fait monter le meme pedalier sur le colnago de ma femme de 2015 ( tout d origine ) et ça marche au poil apres 48/11 j arrive a 48 km/h en descendant de Bagneres sur Tarbes en croisiere ça coute 350 E + la monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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