Aller au contenu

Chris Froome

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

La motivation sans aucun doute mais aussi certainement un contrat pas inintéressant financièrement !

Je crois effectivement que c'est la motivation essentielle.
Il aura du mal à trouver un boulot aussi bien payé par la suite.

il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Franchement les perf de Pogacar, elles évitent de grosses flaques, et les gouttes de Froome paraissent dérisoires!

Mais il me semble que hors toute aide non naturelle, Pogatchar a le niveau pro,

tandis qu'on peut penser (c'est mon cas) que le niveau de Froome

n'était pas le niveau pro, ou alors le niveau des équipiers qui ne gagnent jamais.

Il y a 18 heures, Bernard MOREAU a dit :

que le niveau de Froome

n'était pas le niveau pro, ou alors le niveau des équipiers qui ne gagnent jamais.

Pourquoi lui et pas un autre alors ?

Il a trouvé tout seul la potion magique ?

Il n'y a rien de vraiment probant pour Froome, c'est sa carrière en dent de scie qui interpelle.
Son ascension du Ventoux en 2003 est très étrange.
Le fait que le test censé montrer qu'il avait un VO2 très élevé se déroule à un moment où il a gagné plusieurs kilos depuis le TdF.  
Ajout : et comme par hasard, l'une des électrodes se décolle en fin de test quand on allait peut-être savoir si sa FC max était vraiment basse au maxi de l'effort.
La Vuelta où il a utilisé plus de ventoline que permis pour les asthmatiques, mais où il garde la victoire uniquement grâce à ses avocats. 

Le fait que son VO2 après sa chute plafonne au niveau élite et non pas au niveau pro.

Je n'ai rien de probant, juste un ensemble d'indices qui mettent le doute.
Son ascension du Ventoux 2003 donne à penser qu'il avait peut-être un moteur.

C'est dommage parce que c'est au milieu d'une période où le dopage en général était plutôt en baisse (2008-2019) malgré les nombreuses suspicions de moteurs dissimulés (changements fréquents de vélo). 

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 2

Il y a 20 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

pourquoi le besoin d ajouter (il est passé à travers les gouttes) pas très sympa ! 

Alors d’autres ont répondu pour moi😃 je les en remercie, c’est dommage que les précautions de langage que j’ai utilisées ne soient pas remarquées, c’est pas sympa 😂

quand je vois qu'a la Marmotte un vainqueurs se substitue au contrôle ou il n'y a rien a gagner plus rien ne me surprends dans ce sport aussi je suis toujours peiné quand on ne vise qu'un coureur ou qu'une équipe alors que ....................

et puis Froom me plaisait bien , il m'était sympathique je l'accorde tout cela fait un peu neu neu mais c'est comme çà, on ne se refait pas ! 

Le 20/10/2024 à 18:40, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

quand je vois qu'a la Marmotte un vainqueurs se substitue au contrôle ou il n'y a rien a gagner plus rien ne me surprends dans ce sport aussi je suis toujours peiné quand on ne vise qu'un coureur ou qu'une équipe alors que ....................

et puis Froom me plaisait bien , il m'était sympathique je l'accorde tout cela fait un peu neu neu mais c'est comme çà, on ne se refait pas ! 

Tout à fait d'accord , mais le sujet c'est .... Froome, et j'ai bien dit : et d'autres . Froome comme les autres a droit a  notre légitime étonnement, pas plus!!!

Car ce n'est pas a nous d'arrêter les voleurs , surtout quand on ne l'a pas prouvé ! 

• 2 weeks later...

• Créer...