Aller au contenu

passage pédales Look Kéo à pédales Shimano SPD


Didier BLANGUERNON

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Didier BLANGUERNON a dit :

Futur possesseur d'un vélo gravel je pense rapidement adopter les pédales SPD.... quelle influence peut avoir un tel changement sur la hauteur de selle ?

Merci pour vos conseils avisés

bien amicalement et sportivement

Didier

 

Salut Didier,

 

Tout dépend de ce que tu utilises habituellement sur route. Si tu viens des Look par exemple, il y a des chances pour que tu doives baisser sensiblement la selle (bien que l'épaisseur des semelles et la cambrure des chaussures entre aussi en ligne de compte). En venant des Time route ou des Speedplay, ce serait plutôt le contraire.

 

Pour ma part, je suis passé aux pédales de type Time Atac, donc VTT, il y a déjà longtemps, en venant des Time route. J'avais dû alors remonter ma selle d'environ 5 mm pour retrouver les mêmes sensations de pédalage.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Salut Didier,

 

Tout dépend de ce que tu utilises habituellement sur route. Si tu viens des Look par exemple, il y a des chances pour que tu doives baisser sensiblement la selle (bien que l'épaisseur des semelles et la cambrure des chaussures entre aussi en ligne de compte). En venant des Time route ou des Speedplay, ce serait plutôt le contraire.

 

Pour ma part, je suis passé aux pédales de type Time Atac, donc VTT, il y a déjà longtemps, en venant des Time route. J'avais dû alors remonter ma selle d'environ 5 mm pour retrouver les mêmes sensations de pédalage.

 

Merci Franck

bien à toi

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

Futur possesseur d'un vélo gravel je pense rapidement adopter les pédales SPD.... quelle influence peut avoir un tel changement sur la hauteur de selle ?

Merci pour vos conseils avisés

bien amicalement et sportivement

Didier

J'ai fait cela sur un de mes vélos de course mais je ne me souviens plus , il me semble que la différence est minime car les cales SPD sont incrustées dans la chaussure cela compense la hauteur de la pédale  SPD qui doit être + haute que les Look Keo ,je n'ai senti aucune différence sur ma position en roulant , les SPD ce n'est que du bonheur hyper facile a enclancher des 2 cotés , super résistant  on peu marcher a plat et je roule aussi vite qu'avec mes Kéo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cyclos;pour ma part,je trouve que si les pedales spd route sont de bonne qualite,les cales ne durent pas le temps des look,j ai les deux modeles sur mes deux velos et je constate que les cales shimano jaunes sont bien plus fragiles que les look rouges (angles similaires,utilisation semblable)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gege51 a dit :

Bonjour les cyclos;pour ma part,je trouve que si les pedales spd route sont de bonne qualite,les cales ne durent pas le temps des look,j ai les deux modeles sur mes deux velos et je constate que les cales shimano jaunes sont bien plus fragiles que les look rouges (angles similaires,utilisation semblable)..

Ici on parle des SPD pas des SPD SL, oui elles s'usent assez vite mais les look couinent plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gege51 a dit :

Bonjour les cyclos;pour ma part,je trouve que si les pedales spd route sont de bonne qualite,les cales ne durent pas le temps des look,j ai les deux modeles sur mes deux velos et je constate que les cales shimano jaunes sont bien plus fragiles que les look rouges (angles similaires,utilisation semblable)..

pour du Gravel  il faut les cales SPD et non SPD SL  donc en métal  presque inusables avec les chaussures adaptés VTT-Gravel , je roule aussi sur route avec  des sorties a +/- 30klm/h de moyenne  ça va trés bien et elles sont + confortables  que mes chaussures routes    ....

 

Capture cales SPD.JPG

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...