Ryan GRATI Posté le 24 septembre Share Posté le 24 septembre (modifié) Cher ami, Que diriez-vous d'un livre écrit par Tadej Pogačar sur la nutrition pour vous aider à rouler et à grimper plus vite et plus longtemps que les autres ? Modifié le 24 septembre par Ryan GRATI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 24 septembre Share Posté le 24 septembre il ne va pas donner la recette de sa potion magique 🤣. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan GRATI Posté le 24 septembre Auteur Share Posté le 24 septembre c qu'une question de génétique y'a aucune potion magique (hormis le dopage). Y'a rien de secret dans l'entrainement ou l'alimentation et c'est Tadej sera ni le premier ni le dernier superstar à écrire un livre sur son domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 septembre Share Posté le 24 septembre Il y a 10 heures, Ryan GRATI a dit : Cher ami, Que diriez-vous d'un livre écrit par Tadej Pogačar sur la nutrition pour vous aider à rouler et à grimper plus vite et plus longtemps que les autres ? As-tu des infos sur l'intention de Pogacar d'écrire un tel livre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan GRATI Posté le 24 septembre Auteur Share Posté le 24 septembre non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 septembre Share Posté le 24 septembre Il y a 2 heures, Ryan GRATI a dit : c qu'une question de génétique Tu exagères : 80 % de génétique, 10 % de mental, 10 % de travail et x % de potion magique 😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enrique57 Posté le 26 septembre Share Posté le 26 septembre Tadej , que dire ! Un travail sur les lactates, utilisation de boisson à base de cétones (utilisation des lipides),cétones pas encore interdit! etc.... Le reste...c'est un ovni, à suivre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 26 septembre Share Posté le 26 septembre Au risque de me faire traiter de naïf moi je dirais que Pogacar c'est la grande classe et qu'il est propre, en tout cas qu'il n'utilise rien qui soit interdit pour l'instant. A ce niveau de professionnalisme tout est optimisé et en plus quand il y a une génétique exceptionnelle ça surclasse. Il faut quand même rappeler qu'il ne sort pas de nul part poggy et dès tt petit qu'il ait monté sur un vélo il a tjs gagné et survolé. Il n'a donc selon moi pas besoin de se charger en tt cas pour l'instant à l'âge qu'il a. Je précise que pour Armstrong je n'ai jamais été naïf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 septembre Share Posté le 26 septembre il y a 45 minutes, Patou a dit : Au risque de me faire traiter de naïf moi je dirais que Pogacar c'est la grande classe et qu'il est propre, en tout cas qu'il n'utilise rien qui soit interdit pour l'instant. A ce niveau de professionnalisme tout est optimisé et en plus quand il y a une génétique exceptionnelle ça surclasse. Il faut quand même rappeler qu'il ne sort pas de nul part poggy et dès tt petit qu'il ait monté sur un vélo il a tjs gagné et survolé. Il n'a donc selon moi pas besoin de se charger en tt cas pour l'instant à l'âge qu'il a. Je précise que pour Armstrong je n'ai jamais été naïf. Amstrong n'a jamais était aussi doué que Pogacar mais restons méfiant quand meme : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-le-passe-sulfureux-de-mauro-gianetti-patron-de-pogacar_AV-202009210413.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 septembre Share Posté le 26 septembre il y a une heure, Enrique57 a dit : Tadej , que dire ! Un travail sur les lactates, utilisation de boisson à base de cétones (utilisation des lipides),cétones pas encore interdit! etc.... Le reste...c'est un ovni, à suivre..... Cétones , lactates sont utilisés par d'autres coureurs , équipes, cela n'explique pas son énorme supériorité .......ou il a vraiment une génétique exceptionnelle ou il utilise un produit encore peu connu et pas décelable . La Slovenie a quand meme un passé trés sulfureux au niveau dopage dans le cyclisme . Je précise que j'adore Pogi mais je ne crois pas que c'est possible d'étre aussi fort sans un minimum d'aide chimique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enrique57 Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre Le 26/09/2024 à 16:46, Sylvain KARLE a dit : Cétones , lactates sont utilisés par d'autres coureurs , équipes, cela n'explique pas son énorme supériorité .......ou il a vraiment une génétique exceptionnelle ou il utilise un produit encore peu connu et pas décelable . La Slovenie a quand meme un passé trés sulfureux au niveau dopage dans le cyclisme . Je précise que j'adore Pogi mais je ne crois pas que c'est possible d'étre aussi fort sans un minimum d'aide chimique .... Pas tous et loin de là, 3 ou 4 équipes, les autres on refusé d'en utiliser et attendent l'interdiction des cétones "de labo" Le corps en, hypolise, produit naturellement des corps cétoniques pour l'utilisation des lipides.Préserver son stock de glycogène durant les 4/5 d'une course (filière lipidique, au seuil on va dire pour faire simple) et flinguer les 50 voir 100 derniers kilomètres avec le réservoir "glucoses" plein peut être un avantage non négligeable. Après il y a cétones et cétones .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre (modifié) Le 26/09/2024 à 15:54, Patou a dit : Il faut quand même rappeler qu'il ne sort pas de nul part poggy et dès tt petit qu'il ait monté sur un vélo il a tjs gagné et survolé. Tu sors ça d'où?? Regarde son palmarès avant 2018, il n'y a pas grand chose...un bon coureur oui, pas un ovni qui survole sa catégorie comme Evenepoel notamment. https://www.lejdd.fr/Sport/cyclisme-quand-les-jeunes-francais-battaient-les-futurs-cadors-pogacar-geoghegan-hart-ou-bernal-4055967 Modifié le 14 octobre par Steven OVEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 14 octobre Share Posté le 14 octobre il y a 12 minutes, Steven OVEN a dit : Tu sors ça d'où?? Regarde son palmarès avant 2018, il n'y a pas grand chose...un bon coureur oui, pas un ovni qui survole sa catégorie comme Evenepoel notamment. https://www.lejdd.fr/Sport/cyclisme-quand-les-jeunes-francais-battaient-les-futurs-cadors-pogacar-geoghegan-hart-ou-bernal-4055967 C'est bien joli de nous sortir ton lien mais il faudrait que tu lises l'article jusqu'au bout. Voilà ce qu'a écrit celui qui l'a battu juste une fois : ""Émilien Jeannière coupe la ligne derrière Nicolas Malle mais devant Tadej Pogacar. "Je ne l'ai battu qu'une fois, tempère le coureur du Vendée U, le centre de formation fondé par Jean-René Bernaudeau. Sur l'ensemble de la saison, il était au-dessus."". et tu me demandes d'où je sors ça !! et petite précision quitte à être traité de mytho après avoir été traité de troll, un de mes fils a couru en junior avec Pogacar sur pas mal de courses. Ça répond à ton "tu sors ça d'où ?". ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 23 octobre Share Posté le 23 octobre Ben démontre moi qu'il survolait sa catégorie avant 2018 puisque c'est ce que tu dis. Moi je te dis qu'il y avait d'autres coureurs de son niveau voire meilleurs que lui. Qu'il soit au-dessus d'Emilien Jeannière sur la saison ne veut pas dire qu'il survolait la catégorie comme tu le dis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 octobre Share Posté le 25 octobre Bjr, Pourquoi pas ? Perso le seul Marathon que j'ai fait , je m'étais basé sur le livre du vainqueur du marathon des JO de Munich en 1992 , préparation physique, mentale et diététique le tout sur 12 semaines et j'ai réussi avec 30 secondes de moins que ma prévision .... c'était à Figeac !!!! en 2h58'34" A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enrique57 Posté le 28 octobre Share Posté le 28 octobre 👋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés