Aller au contenu

Championnats du monde


Michel ROTH

Messages recommandés

Après plusieurs années axées sur les Grands Tours et une saison hallucinante, l’ogre slovène est le nouveau Champion du Monde de Cyclisme au terme d’un exploit retentissant et l’émotion est palpable chez le jeune homme : « Je ne peux pas croire ce qu’il vient de se passer. Après ce genre de saison, je m’étais mis beaucoup de pression pour cette course. La course s’est vite décantée, il y avait une échappée dangereuse devant, j’ai peut être fait une attaque stupide, heureusement Jan était là avec moi, derrière je n’ai jamais renoncé jusqu’à l’arrivée, c’est un jour incroyable. je n’arrive pas à y croire. On avait une technique, on voulait garder la course sous contrôle, mais ce n’était pas prévu d’attaquer si tôt, je ne sais pas du tout à quoi j’ai pensé à ce moment là (rires), j’ai suivi mes sensations, j’y suis allé et par bonheur j’ai réussi. Après plusieurs années à me battre pour le Tour, je n’avais jamais été Champion du Monde, cette année j’avais ce gros objectif et tout s’est bien aligné. Je voudrais remercier toute l’équipe, sans eux ça n’aurait pas été possible, je suis très fier de notre équipe nationale. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenepoel a été lâché par son équipe, qui a explosé en 15km, Van Aert a cruellement manqué. Guère mieux chez les Orange, l’incroyable Bauke mis à part. Que Bardet finisse meilleur tricolore démontre la faiblesse actuelle du cyclisme pro français à ce niveau-là. Les italiens aux abonnés absents. Belle course de Mas, de l’équipe d’Australie et de Hirschi qui est revenu à un excellent niveau après quelques saisons moins en vue. Et chapeau à Skuijns et Healy qui méritaient le podium mais il n’y a que 3 places…

On voudrait voir des courses comme celle-là plus souvent… Quand on y assiste on comprend pourquoi on aime le vélo.
Il nous reste le Tour de Lombardie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Aussi sympathique soit il on ne peut pas comparer le palmarès de Roche aux deux autres.

Ou tu as vu une comparaison de palmarès ? Didier indique que Pogaçar est le troisième coureur à réaliser ce triplé, et je ne vois pas trop ce qu'on peut contester à cette affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Evenepoel a été lâché par son équipe, qui a explosé en 15km, Van Aert a cruellement manqué.

Dans ce que je me rappelle avoir vu c'est surtout lui qui les ai fait lâcher sur une accélération, sur le coup j'ai pas compris, ils étaient 4 ou 5 devant lui et paf plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ericdan a dit :

Euh pour hollandais ou néerlandais☺️ Comme aucun des 2 n’est une insulte on fait comme on veut 😍

 

Bon, désormais, tous les habitants de France seront appelés Franciliens, d'accord ? 😛

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de Pogacar est d'anthologie c'est certain mais la course non je ne trouve pas.

à partir du moment ou le slovène a attaqué on n'a jamais ressenti le moindre suspense quant à sa victoire. et même dans le final en parvenant à garder un écart minimal de 40 secondes. l'absence de Van Aert comme on le pressentait s'est fait grandement ressentir chez les Belges.

 

La saison de Ben O'Connor ça passe inaperçu mais c'est quelque chose aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogacar réalise le triplé Giro Tour de France Championnat du Monde comme Merckx et Roche. Mais curieusement pour Merckx cette année-là, en 1974, il n'avait gagné aucun des cinq monuments (et c'était plutôt rare de sa part). Pour Roche je ne sais pas mais c'est probable qu'il n'avait non plus remporté aucun monument l'année de son triplé (ce n'était pas vraiment un coureur de classique). Donc on peut dire que Pogacar fait mieux que Merckx en 1974 puisqu'il a remporté en plus la Doyenne et qui sait, le prochain Tour de Lombardie !

En 1971 Merckx avait remporté le Tour de France, le championnat du Monde et une kirielle de classiques dont plusieurs monuments. Cette année-là il avait fait l'impasse sur le Giro.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

Pogacar réalise le triplé Giro Tour de France Championnat du Monde comme Merckx et Roche. Mais curieusement pour Merckx cette année-là, en 1974, il n'avait gagné aucun des cinq monuments (et c'était plutôt rare de sa part). Pour Roche je ne sais pas mais c'est probable qu'il n'avait non plus remporté aucun monument l'année de son triplé (ce n'était pas vraiment un coureur de classique). Donc on peut dire que Pogacar fait mieux que Merckx en 1974 puisqu'il a remporté en plus la Doyenne et qui sait, le prochain Tour de Lombardie !

En 1971 Merckx avait remporté le Tour de France, le championnat du Monde et une kirielle de classiques dont plusieurs monuments. Cette année-là il avait fait l'impasse sur le Giro.

 

 

 

 

Et quand on compare les époques, on oublie une chose : à l’époque de Merckx, en tous cas celle que je me rappelle (69-77), le cyclisme ne concernait réellement que 5 nations : la Belgique, les PB, la France, l’Espagne et l’Italie, plus quelques individualités comme Agostînho pour le Portugal, les frères Peterson en Suède et quelques autres. Aucun coureur allemand de 1er plan entre Altig et Thurau, curieusement pas de Suisse, pas de danois, pas d’américains, pas de latinos, pas d’australien visible avant Phil Anderson qui apparaît au début des 80s. Je me  parle pas bien sûr des coureurs des Pays de l’Est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Et quand on compare les époques, on oublie une chose : à l’époque de Merckx, en tous cas celle que je me rappelle (69-77), le cyclisme ne concernait réellement que 5 nations : la Belgique, les PB, la France, l’Espagne et l’Italie, plus quelques individualités comme Agostînho pour le Portugal, les frères Peterson en Suède et quelques autres. Aucun coureur allemand de 1er plan entre Altig et Thurau, curieusement pas de Suisse, pas de danois, pas d’américains, pas de latinos, pas d’australien visible avant Phil Anderson qui apparaît au début des 80s. Je me  parle pas bien sûr des coureurs des Pays de l’Est.

 

Comme Danois, il y a eu Leif Mortensen, coéquipier d'Ocaña chez Bic. Pas un coureur de premier plan, mais il a obtenu quelques résultats (6e du Tour 71, par exemple).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leif_Mortensen

 

Edit : j'oubliais Ole Ritter, le recordman du monde de l'heure précédant Merckx.

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, minik29 a dit :

Ou tu as vu une comparaison de palmarès ? Didier indique que Pogaçar est le troisième coureur à réaliser ce triplé, et je ne vois pas trop ce qu'on peut contester à cette affirmation.

Quand on aligne des noms on fait une comparaison même si Merckx vu l'évolution du cyclisme restera à jamais au dessus de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Quand on aligne des noms on fait une comparaison même si Merckx vu l'évolution du cyclisme restera à jamais au dessus de tous.

Dans L'ÉQUIPE  de ce matin MERCKX s'incline devant POGI : il est au-dessus de moi,dixit le cannibale. 

Merckx en 1974 et Roche en 1987 comme POGI en 2024 : GIRO/TDF/ CH DU MONDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clement BETOURNE a dit :

Le numéro de Pogacar est d'anthologie c'est certain mais la course non je ne trouve pas.

à partir du moment ou le slovène a attaqué on n'a jamais ressenti le moindre suspense quant à sa victoire. et même dans le final en parvenant à garder un écart minimal de 40 secondes. l'absence de Van Aert comme on le pressentait s'est fait grandement ressentir chez les Belges.

 

La saison de Ben O'Connor ça passe inaperçu mais c'est quelque chose aussi!

Nous n'avons pas vu la même course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...