Aller au contenu

GPS et/ou appli : quelle sont les meilleures solution pour préparer sa sortie.


iandre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'interroge sur le meilleur combos pour être guidé lors d'une sortie vélo.

Jusqu’à maintenant c'est mon téléphone qui me servait de gps mais maintenant que je me met a  la route/gravel  (sorti entre 60 et 100km) je trouve ca de plus en plus limitant.

J'aime bien trouver des traces existantes, quitte a dévier pendant la sortie .

 

Voila la liste de ce que j'ai trouvé comme solution et certaines de mes interrogations.:

  - Google maps

 - une appli dédié comme komoot  / ride qith gps /  openrunner  /strava / ...???

  - Je me demande si certaines versions payantes apportent quelque chose ?

  - un gps dédié vélo ? quelle marque et  quelles sont les fonctionnalités importantes ?

 

 

Qu'utilisez vous, et surtout comment les utilisez vous ? merci de vos retours d’expériences et conseils.

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience d'un qui n'a pas tout essayé :

Google maps, c'est pas mal pour trouver quelque chose en ville. Sinon, c'est bof.

J'ai essayé Komoot, mais je trouve que la version gratuite est très très limitée. Bref, sans payer, c'est bof aussi.

J'ai beaucoup utilisé Maps.me pour mes voyages à vélo. En téléchargeant les cartes à l'avance, c'est pas mal et c'est gratuit. Pour se repérer de temps en temps, c'est bon. Pour préparer un parcours, c'est moins bien.

OpenRunner, j'aime bien. La version gratuite est suffisante pour préparer les sorties à la journée. Le nombre de points de passage est limité, mais ça suffit généralement pour ce type de sortie. J'ai pris la version payante (explorer), nombre de points illimité (il me semble) et davantage de fonds de cartes.

J'ai un Garmin, je trace sur OpenRunner et ouvre le GPX avec Garmin Connect pour l'envoyer sur mon Edge. Ça fonctionne bien. Certains ici tracent directement sur Connect et aiment bien. Moi, je n'ai pas pu m'y faire, étant habitué avec OpenRunner  (c'est Français, en plus).

Strava et RideWithGPS, je n'ai pas essayé. Donc, no comment.

 

Un GPS vélo, c'est quand même mieux qu'un smartphone (autonomie, compacité, affichage sous le soleil,  résistance à la pluie...), même si ça fait moins de choses et qu'on prend souvent le smartphone avec, quand on sort à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je l'ai déjà cité sur un autre post, moi j'utilise cycle-travel, c'est vraiment performant et gratuit, il y a le site et l'appli (moins perf) !

C'est en Anglais, mais sous edge en activant la traduction ca fonctionne impect

Tu as le chois entre route , gravel et tout type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brouter-web est une application gratuite qui, de plus, ne stocke pas tes données personnelles en Chine ou aux US. Pour le prix, tu as accès au fond de carte IGN plan (payant sur OpenRunner). L'application ne calcule pas les dénivelés comme Nicolas le conçoit (les auteurs explique leur choix dans les pages d'aide).
Sans doute pas la meilleure, mais elle me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...