Michel ROTH Posté le 16 août Share Posté le 16 août (modifié) J'ouvre une rubrique sur ce dernier grand Tour de la saison. Il s'annonce très ouvert en l'absence de Pogacar, Vingegaard et Evenepoel. Velo101 a donné, dans sa présentation une liste des favoris. Il est bien difficile d'identifier un grand favori. On verra bien suivant le déroulement de l'épreuve. Demain la première étape est un CLM individuel de 12 km sans difficultés. Départ à Lisbonne. Premier coureur à 16h 23. Modifié le 16 août par Michel ROTH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 16 août Auteur Share Posté le 16 août Demain sur le CLM, le grand favori est Joshua Tarling. Celui qui pourrait peut être l'inquiéter est Wout van Aert ou Primoz Roglic. Je pronostique; 1 Joshua Tarling 2. Wout van Aert 3. Primoz Roglic 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 17 août Share Posté le 17 août Pas de Vingegaard, j'avais pensé qu'il sauverait sa saison sur cette Vuelta. MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 17 août Share Posté le 17 août (modifié) Il y a pas mal de coureurs qui doublent TdF/Vuelta, et pas comme simples équipiers (e.g Almeida, G Martin…, je ne cite pas Roglic qui n’a pas terminé le TdF) alors qu’il n’y a que 4 semaines entre les 2 épreuves. Il y a peu de commentaires sur la difficulté de ce doublé contrairement au doublé Giro/Tour que beaucoup estiment « infaisable » avec un objectif de victoire ou de très bonne performance (sauf pour Pogi) alors qu’il y a une semaine de plus (5) entre ces 2 grands tours. A quoi est dû cette incongruité ? Parce qu’on est plus tard dans la saison ? Parce que la Vuelta serait le moins « difficile » des 3 ? Une autre raison ? Modifié le 17 août par Olivier MILLIÈS-LACROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 août Auteur Share Posté le 17 août Il y a 4 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Il y a pas mal de coureurs qui doublent TdF/Vuelta, et pas comme simples équipiers (e.g Almeida, G Martin…, je ne cite pas Roglic qui n’a pas terminé le TdF) alors qu’il n’y a que 4 semaines entre les 2 épreuves. Il y a peu de commentaires sur la difficulté de ce doublé contrairement au doublé Giro/Tour que beaucoup estiment « infaisable » avec un objectif de victoire ou de très bonne performance (sauf pour Pogi) alors qu’il y a une semaine de plus (5) entre ces 2 grands tours. A quoi est dû cette incongruité ? Parce qu’on est plus tard dans la saison ? Parce que la Vuelta serait le moins « difficile » des 3 ? Une autre raison ? Peut être parce que la Vuelta est considérée à tort ou à raison comme moins prestigieux que le Tour de France et le Giro. Le Tour de France étant considéré dans l'imaginaire collectif comme le plus prestigieux des trois grands Tours, du moins en France, en Belgique et aux Pays Bas. Il suffit parfois d'écouter les candidats potentiels déclarer qu'ils rêvent tous de gagner un jour le Tour de France. C'était le cas de Merckx et aujourd'hui Evenepoel (pour la Belgique). Je n'ai pas souvenir d'un jeune coureur prometteur déclarer qu'il rêvait de gagner la Vuelta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 août Share Posté le 17 août il y a 12 minutes, Michel ROTH a dit : Peut être parce que la Vuelta est considérée à tort ou à raison comme moins prestigieux que le Tour de France et le Giro. Le Tour de France étant considéré dans l'imaginaire collectif comme le plus prestigieux des trois grands Tours, du moins en France, en Belgique et aux Pays Bas. Il suffit parfois d'écouter les candidats potentiels déclarer qu'ils rêvent tous de gagner un jour le Tour de France. C'était le cas de Merckx et aujourd'hui Evenepoel (pour la Belgique). Je n'ai pas souvenir d'un jeune coureur prometteur déclarer qu'il rêvait de gagner la Vuelta. Sur le TOUR l'intensité est sans commune mesure avec les autres grands tours.Dixit les coureurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 août Auteur Share Posté le 17 août J'ai donné l'heure de départ du premier coureur à 16h 23. C'est l'heure locale. Donc 17h 23 de notre heure. En Belgique la TV flamande retransmet les étapes en direct. Pour Eurosport je ne sais pas (en fait je n' ai pas vérifié puisque de toute façon je préfère regarder sur une chaîne TV sans publicités intempestives 😉). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 août Auteur Share Posté le 17 août Il y a 5 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : Pas de Vingegaard, j'avais pensé qu'il sauverait sa saison sur cette Vuelta. MLS Il va peut être remporter l'anonyme Tour de Pologne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 août Share Posté le 17 août Il y a 5 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Il y a pas mal de coureurs qui doublent TdF/Vuelta, et pas comme simples équipiers (e.g Almeida, G Martin…, je ne cite pas Roglic qui n’a pas terminé le TdF) alors qu’il n’y a que 4 semaines entre les 2 épreuves. Il y a peu de commentaires sur la difficulté de ce doublé contrairement au doublé Giro/Tour que beaucoup estiment « infaisable » avec un objectif de victoire ou de très bonne performance (sauf pour Pogi) alors qu’il y a une semaine de plus (5) entre ces 2 grands tours. A quoi est dû cette incongruité ? Parce qu’on est plus tard dans la saison ? Parce que la Vuelta serait le moins « difficile » des 3 ? Une autre raison ? S'il ne tombe pas encore...un monologue de Roglic, qui l'a déjà remporté 3x si je ne me trompe, comme Rominger, mais lui il tombait bcp moins! Almeida sûrement trop fatigué du TOUR et Mas ressuscité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 août Auteur Share Posté le 17 août Un CLM très rapide. Et beaucoup de vent. Meilleur temps actuel pour Affini. On attend le temps de Tarling. Van Aert sera le dernier à partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 août Auteur Share Posté le 17 août Au point intermédiaire Tarling a 3 s d'avance sur Affini. Wout van Aert n'aura pas deux roues pleines comme lors des JO, probablement à cause du vent très fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 août Auteur Share Posté le 17 août (modifié) Surprise ! Tarling échoue à 0,28 s de Affini. Affini : 12 min 43 s 20 Tarling : 12 min 43 s 48 Départ de Wout van Aert à 20 h 18 Modifié le 17 août par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 août Auteur Share Posté le 17 août (modifié) Mathias Macek a actuellement le meilleur temps avec 6 s de mieux que Affini. Küng deuxième meilleur temps provisoire à 4 s de Macek Van Aert est parti Modifié le 17 août par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 août Auteur Share Posté le 17 août (modifié) Van Aert meilleur temps intermédiaire avec 1 s de mieux que Macek et 2s de mieux que Mc Nulty. Modifié le 17 août par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 août Auteur Share Posté le 17 août (modifié) Mc Nulty meilleur temps Macek second à 2 s Van Aert troisième à 3 s Ça c'est joué dans un mouchoir de poche ! Modifié le 17 août par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 août Share Posté le 17 août il y a une heure, Michel ROTH a dit : Macek second à 2 s Macek ? T'es sûr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 17 août Share Posté le 17 août (modifié) il y a 30 minutes, Bernard MOREAU a dit : Macek ? T'es sûr ? Vacek, ou Vaček, Mathias de son prénom, champion de son pays, la République Tchèque. Modifié le 17 août par Olivier MILLIÈS-LACROIX Orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 17 août Auteur Share Posté le 17 août il y a 59 minutes, Bernard MOREAU a dit : Macek ? T'es sûr ? Oui désolé c'est bien Vacek. En direct à partir d'un smartphone, ce n'est pas toujours évident avec le correcteur d'orthographe qui foire souvent sur les noms propres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 17 août Share Posté le 17 août à noter que dans le final les derniers coureurs ont eu un avantage par rapport aux premiers partis avec des conditions bien moins venteuses sur la fin de journée. J'attendais un peu mieux d'Almeida,TIberi top 20 je le vois bien faire un bon général, Wout Van Aert en rouge demain après midi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 18 août Auteur Share Posté le 18 août Il y a 12 heures, Clement BETOURNE a dit : à noter que dans le final les derniers coureurs ont eu un avantage par rapport aux premiers partis avec des conditions bien moins venteuses sur la fin de journée. J'attendais un peu mieux d'Almeida,TIberi top 20 je le vois bien faire un bon général, Wout Van Aert en rouge demain après midi? Oui j'avais aussi remarqué que le vent soufflait moins fort en fin d'après midi. Mais j'avais l'impression qu'il était plutôt favorable (je peux me tromper) ce qui expliquerait la moyenne très élevée des coureurs : 12 min 35 s pour le vainqueur pour une distance de 12 km ( officiel ?) soit 57,219 km/h. Ça doit être un des CLM le plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés