Aller au contenu

Tour d'Espagne


Messages recommandés

J'ouvre une rubrique sur ce dernier grand Tour de la saison.

Il s'annonce très ouvert en l'absence de Pogacar, Vingegaard et Evenepoel.

Velo101 a donné, dans sa présentation une liste des favoris. Il est bien difficile d'identifier un grand favori.

On verra bien suivant le déroulement de l'épreuve.

Demain la première étape est un CLM individuel de 12 km sans difficultés. Départ à Lisbonne. Premier coureur à 16h 23.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de coureurs qui doublent TdF/Vuelta, et pas comme simples équipiers (e.g Almeida, G Martin…, je ne cite pas Roglic qui n’a pas terminé le TdF) alors qu’il n’y a que 4 semaines entre les 2 épreuves.  Il y a peu de commentaires sur la difficulté de ce doublé contrairement au doublé Giro/Tour que beaucoup estiment « infaisable » avec un objectif de victoire ou de très bonne performance (sauf pour Pogi) alors qu’il y a une semaine de plus (5) entre ces 2 grands tours.

A quoi est dû cette incongruité ? Parce qu’on est plus tard dans la saison ? Parce que la Vuelta serait le moins « difficile » des 3 ? Une autre raison ?

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il y a pas mal de coureurs qui doublent TdF/Vuelta, et pas comme simples équipiers (e.g Almeida, G Martin…, je ne cite pas Roglic qui n’a pas terminé le TdF) alors qu’il n’y a que 4 semaines entre les 2 épreuves.  Il y a peu de commentaires sur la difficulté de ce doublé contrairement au doublé Giro/Tour que beaucoup estiment « infaisable » avec un objectif de victoire ou de très bonne performance (sauf pour Pogi) alors qu’il y a une semaine de plus (5) entre ces 2 grands tours.

A quoi est dû cette incongruité ? Parce qu’on est plus tard dans la saison ? Parce que la Vuelta serait le moins « difficile » des 3 ? Une autre raison ?

Peut être parce que la Vuelta est considérée à tort ou à raison comme moins prestigieux que le Tour de France et le Giro. Le Tour de France étant considéré dans l'imaginaire collectif comme le plus prestigieux des trois grands Tours, du moins en France, en Belgique et aux Pays Bas. Il suffit parfois d'écouter les candidats potentiels déclarer qu'ils rêvent tous de gagner un jour le Tour de France. C'était le cas de Merckx et aujourd'hui Evenepoel (pour la Belgique). Je n'ai pas souvenir d'un jeune coureur prometteur déclarer qu'il rêvait de gagner la Vuelta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel ROTH a dit :

Peut être parce que la Vuelta est considérée à tort ou à raison comme moins prestigieux que le Tour de France et le Giro. Le Tour de France étant considéré dans l'imaginaire collectif comme le plus prestigieux des trois grands Tours, du moins en France, en Belgique et aux Pays Bas. Il suffit parfois d'écouter les candidats potentiels déclarer qu'ils rêvent tous de gagner un jour le Tour de France. C'était le cas de Merckx et aujourd'hui Evenepoel (pour la Belgique). Je n'ai pas souvenir d'un jeune coureur prometteur déclarer qu'il rêvait de gagner la Vuelta.

 

Sur le TOUR l'intensité est sans commune mesure avec les autres grands tours.Dixit les coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné l'heure de départ du premier coureur à 16h 23. C'est l'heure locale. Donc 17h 23 de notre heure.

En Belgique la TV flamande retransmet les étapes en direct.

Pour Eurosport je ne sais pas (en fait je n' ai pas vérifié puisque de toute façon je préfère regarder sur une chaîne TV sans publicités intempestives 😉).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Il y a pas mal de coureurs qui doublent TdF/Vuelta, et pas comme simples équipiers (e.g Almeida, G Martin…, je ne cite pas Roglic qui n’a pas terminé le TdF) alors qu’il n’y a que 4 semaines entre les 2 épreuves.  Il y a peu de commentaires sur la difficulté de ce doublé contrairement au doublé Giro/Tour que beaucoup estiment « infaisable » avec un objectif de victoire ou de très bonne performance (sauf pour Pogi) alors qu’il y a une semaine de plus (5) entre ces 2 grands tours.

A quoi est dû cette incongruité ? Parce qu’on est plus tard dans la saison ? Parce que la Vuelta serait le moins « difficile » des 3 ? Une autre raison ?

S'il ne tombe pas encore...un monologue de Roglic, qui l'a déjà remporté 3x si je ne me trompe, comme Rominger, mais lui il tombait bcp moins! Almeida sûrement trop fatigué du TOUR et Mas ressuscité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Macek ? T'es sûr ?

Oui désolé c'est bien Vacek. En direct à partir d'un smartphone, ce n'est pas toujours évident avec le correcteur d'orthographe qui foire souvent sur les noms propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que dans le final les derniers coureurs ont eu un avantage par rapport aux premiers partis avec des conditions bien moins venteuses sur la fin de journée.

 

J'attendais un peu mieux d'Almeida,TIberi top 20 je le vois bien faire un bon général, Wout Van Aert en rouge demain après midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clement BETOURNE a dit :

à noter que dans le final les derniers coureurs ont eu un avantage par rapport aux premiers partis avec des conditions bien moins venteuses sur la fin de journée.

 

J'attendais un peu mieux d'Almeida,TIberi top 20 je le vois bien faire un bon général, Wout Van Aert en rouge demain après midi?

Oui j'avais aussi remarqué que le vent soufflait moins fort en fin d'après midi. Mais j'avais l'impression qu'il était plutôt favorable (je peux me tromper) ce qui expliquerait la moyenne très élevée des coureurs : 12 min 35 s pour le vainqueur pour une distance de 12 km ( officiel ?) soit 57,219 km/h. Ça doit être un des CLM le plus rapide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...