Aller au contenu

Tour de Pologne


Messages recommandés

3 étapes et 3 victoires belges. Deux pour Thibault Nijs, le fils de Sven qui est un bon puncheur. Déjà 8 victoires pro (je crois qu'il n'a que 21 ans.)

Le CLM a été remporté par le champion de Belgique de la spécialité Tim Wellens.

Vingegaard est l'actuel leader au CG, mais il a profité d'une chute de Wellens lors de la première étape et d'une chute de Kelderman lors du chrono alors que ce dernier était en train de réaliser un très bon temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

3 étapes et 3 victoires belges. Deux pour Thibault Nijs, le fils de Sven qui est un bon puncheur. Déjà 8 victoires pro (je crois qu'il n'a que 21 ans.)

Le CLM a été remporté par le champion de Belgique de la spécialité Tim Wellens.

Vingegaard est l'actuel leader au CG, mais il a profité d'une chute de Wellens lors de la première étape et d'une chute de Kelderman lors du chrono alors que ce dernier était en train de réaliser un très bon temps.

 

 

 

Oui, quel beau coureur que ce Thibau Nys ! (Je vois souvent son prénom orthographié ainsi, sans l ni t à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui, quel beau coureur que ce Thibau Nys ! (Je vois souvent son prénom orthographié ainsi, sans l ni t à la fin)

En plus tu as bien orthographié son nom : Nys et non pas "Nijs" comme je l'avais écrit sur base de la prononciation "ij" en néerlandais. Son prénom est effectivement orthographié Thibau.

Hier arrivée au sprint et victoire de Olaf Kooij devant Sam Bennett et Mads Pedersen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lewhippet a dit :

40e place de Paul Magnier .

 

Avez vous vu les images? a t iil roulé pour Merlier ?

Pas vu les images. Seulement les comptes rendus dans les journaux.

Au Tour du Danemark, Arnaud De Lie a pris la tête du classement général après la première étape en ligne très vallonnée, en terminant second d'un groupe d'echappés derrière Kragh Andersen. Mercredi il y avait eu un CLM par équipe. De Lie avait lancé son sprint de très loin et fait un beau trou mais il a faibli dans les derniers dizaines de mètres pour se faire coiffer par Kragh Andersen sur le fil. Il se contente en prenant la tête du classement général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

En plus tu as bien orthographié son nom : Nys et non pas "Nijs" comme je l'avais écrit sur base de la prononciation "ij" en néerlandais. Son prénom est effectivement orthographié Thibau.

Hier arrivée au sprint et victoire de Olaf Kooij devant Sam Bennett et Mads Pedersen.

 

 

Dans ma (petite) connaissance du néerlandais, ij et y sont deux manières d’écrire le même mot ou nom, mais cela ne doit pas s’appliquer aux noms de personnes ?

(On avait eu des échanges sur le forum sur le nom de Lille en flamand, Rysel vs Rijsel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Dans ma (petite) connaissance du néerlandais, ij et y sont deux manières d’écrire le même mot ou nom, mais cela ne doit pas s’appliquer aux noms de personnes ?

(On avait eu des échanges sur le forum sur le nom de Lille en flamand, Rysel vs Rijsel).

En principe, l'i grec n'existe pas en néerlandais. Mais dans les noms propres,  les déviations sont fréquentes. Elles proviennent pour la plupart de vieilles "erreurs" de graphie commises par les administrations lors des inscriptions de nouveaux-nés. L'enfant, à l'époque, ne recevait pas de carte d'identité avant ses 12 ans. Quand on s'apercevait de l'erreur, il était très difficile de la faire rectifier. La plupart des gens laissaient "en l'état".

Il y a des Lefebvre et des Lefebure, par exemple... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 11:21, Michel ROTH a dit :

3 étapes et 3 victoires belges. Deux pour Thibault Nijs, le fils de Sven qui est un bon puncheur. Déjà 8 victoires pro (je crois qu'il n'a que 21 ans.)

Le CLM a été remporté par le champion de Belgique de la spécialité Tim Wellens.

Vingegaard est l'actuel leader au CG, mais il a profité d'une chute de Wellens lors de la première étape et d'une chute de Kelderman lors du chrono alors que ce dernier était en train de réaliser un très bon temps.

 

 

 

Comment un tel coureur peut-il montrer autant de force sur des arrivées difficiles et faire un chrono aussi catastrophique. Je parle de Nijs bien entendu mais je n'ai pas vu la retransmission alors j'ai peut-être loupé quelque chose. 

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Comment un tel coureur peut-il montrer autant de force sur des arrivées difficiles et faire un chrono aussi catastrophique. Je parle de Nijs bien entendu mais je n'ai pas vu la retransmission alors j'ai peut-être loupé quelque chose. 

MLS

 

Pas de certitude à ce sujet (je ne suis pas l'épreuve) mais il fait peut-être tout simplement comme beaucoup de coureurs le font lors des courses par étapes : négliger totalement les contre-la-montre leur permet de s'économiser pour les étapes en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...