Aller au contenu

Devinette au coeur du Tour


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Qui a écrit :
"Le premier coureur "vert" n'est qu'à la quinzième place. C'est Egan Bernal, relégué dans un quasi anonymat depuis sa grave chute, tout comme son équipe Ineos-Grenadiers depuis qu'elle a perdu la recette miracle appliquée à Bradley Wiggins puis à Chris Froome."
?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/07/2024 à 11:54, Bernard MOREAU a dit :

Qui a écrit :
"Le premier coureur "vert" n'est qu'à la quinzième place. C'est Egan Bernal, relégué dans un quasi anonymat depuis sa grave chute, tout comme son équipe Ineos-Grenadiers depuis qu'elle a perdu la recette miracle appliquée à Bradley Wiggins puis à Chris Froome."
?

Un mec qui fais encore une assertion sans fondement et qui doit je suppose tenir un blog ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard LUC a dit :

va falloir faire appel à Obelix et sa potion magique

 

deduction logique ?: le BERNAL qui gagne le tour en 2019 à 22 ans, n'etait pas vert ?

Regarde les calculs de Portoleau et Vayer, tu verras que Bernal était cette année-là à un niveau de puissance non suspect. Bien sûr à la limite, mais c'est exactement ce à quoi tu dois t'attendre pour le meilleur.
Pinot, avant son abandon, n'était pas loin derrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Bernard MOREAU a dit :

Regarde les calculs de Portoleau et Vayer, tu verras que Bernal était cette année-là à un niveau de puissance non suspect. Bien sûr à la limite, mais c'est exactement ce à quoi tu dois t'attendre pour le meilleur.
Pinot, avant son abandon, n'était pas loin derrière.

je viens de lire une interwew récente de Bernal qui est bien amère sur le cyclisme actuel.. il déclare entre autres...""Avec de meilleures données de puissance que celles avec lesquelles j'ai gagné le Tour et le Giro, cela ne m'aide pas à suivre Pogacar et Vingegaard", a commenté le cycliste colombien après son retour."

https://diariodeltriatlon.es/art/26184/egan-bernal-cree-que-en-el-peloton-se-ha-perdido-el-respeto-y-pone-como-ejemplo-una-jugada-sucia-que-le-hicieron-a-pogacar-en-el-pasado-tour-de-francia?fbclid=IwY2xjawEUIrpleHRuA2FlbQIxMAABHYs21niS7qPM503PMwrTSsWl35Ax6T9jeKROcxE3BHl4ruJWI--0T4Pk5w_aem_cu0r5pZu73aIvhhb4775Zg

Cela me rappele les déclarations de Greg Lemond en 1991 qui ne comprenait pas qu'il était à la rue cette année là alors qu'il roulait plus vite et était plus en forme que les 2 années précédentes où il avait gagné le Tour en 1989 et 1990. Maintenant on sait pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 21:15, Bernard MOREAU a dit :

Regarde les calculs de Portoleau et Vayer, tu verras que Bernal était cette année-là à un niveau de puissance non suspect. Bien sûr à la limite, mais c'est exactement ce à quoi tu dois t'attendre pour le meilleur.
Pinot, avant son abandon, n'était pas loin derrière.

Il était même devant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu’à la fin de sa carrière, Le Mond, dont j’étais un fervent supporter, avait déclaré avoir souffert d’une espèce de myopathie, découlant d’une forme de saturnisme dû à la présence résiduelle de grenaille de plomb dans son corps, et cela avait progressivement réduit ses performances.

Je me rappelle que lors de son dernier tour (1993 ou 1994 je ne sais plus) il avait eu du mal dans le CLM par équipe à suivre ses équipiers, pourtant pas des avions de chasse et alors qu’il devait être le leader du team.
Cela me surprend donc un peu qu’il ait pu par la suite dire qu’au début des années 91 et après il allait plus vite que lors de ses victoires de 89 et 90.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Cela me surprend donc un peu qu’il ait pu par la suite dire qu’au début des années 91 et après il allait plus vite que lors de ses victoires de 89 et 90.

J'essaierai de revenir plus tard sur la 1ère partie de ton message.
Je voulais juste te montrer que LeMond avait de bonnes raisons de penser qu'il était meilleur en 91 qu'en 90

quand tu regardes la situation au moment du clm (8e étape) Alençon-Argentan 
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_tdf_1990_1999/tdf1991_8.php

 

sachant à quoi marchaient la Banesto et PDM en 91.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bernard LUC a dit :

comment expliquer que BERNAL gagne le tour 2019, en etant supposé vert, et soit relativement loin des meilleurs en 2020 (abandon meme), donc avant son grave accident

wiki :

2020 : abandon sur le Tour de France

 

Il remporte la Route d'Occitanie grâce à une victoire d'étape au col de Beyrède. Mais par la suite, il abandonne sur le Critérium du Dauphiné. Il prend le départ du Tour de France avec des doutes sur sa condition physique. Il entretient l'illusion dans les Pyrénées, bien placé avec les autres favoris. Mais hors de forme, il arrive au col du Grand Colombier avec plus de sept minutes de retard sur Tadej Pogačar et Primož Roglič lors de la 15e étape. Il ne prend pas le départ de la 17e étape.

En octobre, des examens médicaux révèlent qu'une de ses jambes est plus longue que l'autre, ce qui a causé une scoliose qui explique la raison de ses maux de dos. Le traitement par la physiothérapie et des exercices de renforcement du dos prendront plusieurs mois, une opération n'étant pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bernard MOREAU a dit :

J'essaierai de revenir plus tard sur la 1ère partie de ton message.
Je voulais juste te montrer que LeMond avait de bonnes raisons de penser qu'il était meilleur en 91 qu'en 90

quand tu regardes la situation au moment du clm (8e étape) Alençon-Argentan 
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_tdf_1990_1999/tdf1991_8.php

 

sachant à quoi marchaient la Banesto et PDM en 91.

Le CLM d’Alencon qu’il termine 3ème je crois, (pas réussi à ouvrir le lien) est la seule étape où il assume son statut de vainqueur sortant. Ensuite il est largué dans les Pyrénées (par un paquet de coureurs…) et je crois plus encore dans les Alpes. 

Ensuite Il fait une attaque dans la descente vers Gap (plutôt un signe de faiblesse) en compagnie d’un italien nommé Lieti qui gagne l’étape (mais qui se prend une voiture le lendemain matin lors de l’échauffement pré départ, on ne l’a plus revu), puis une autre, inutile, à l’arrivée sur les Champs juste  pour pouvoir montrer son maillot, à la demande de son sponsor (j’étais allé le voir passer sur la voie sur la berge de la Seine…). Je crois qu’il finit 7ème de ce Tour 91, très loin d’Indurain.

J’ai donc du mal à croire qu’il allait plus vite en 91 que les 2 années précédentes.

En 92, il était encore plus largué, je crois qu’il ne finit pas, et pour son dernier Tour, de mémoire, ce fut encore pire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Le CLM d’Alencon qu’il termine 3ème je crois, (pas réussi à ouvrir le lien) est la seule étape où il assume son statut de vainqueur sortant. Ensuite il est largué dans les Pyrénées (par un paquet de coureurs…) et je crois plus encore dans les Alpes. 

Ensuite Il fait une attaque dans la descente vers Gap (plutôt un signe de faiblesse) en compagnie d’un italien nommé Lieti qui gagne l’étape (mais qui se prend une voiture le lendemain matin lors de l’échauffement pré départ, on ne l’a plus revu), puis une autre, inutile, à l’arrivée sur les Champs juste  pour pouvoir montrer son maillot, à la demande de son sponsor (j’étais allé le voir passer sur la voie sur la berge de la Seine…). Je crois qu’il finit 7ème de ce Tour 91, très loin d’Indurain.

J’ai donc du mal à croire qu’il allait plus vite en 91 que les 2 années précédentes.

En 92, il était encore plus largué, je crois qu’il ne finit pas, et pour son dernier Tour, de mémoire, ce fut encore pire.
 

Essaie ce site.
LeMond 2e à 8 secondes d'Indurain, pas 3e.
http://lagrandeboucle.com/spip.php?article475

Tu avoueras que c'est comique de voir ce classement avec 33 ans de recul.

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...