Aller au contenu

collants court


Gerard SEDANO

Messages recommandés

bonjour

je n'ai pas trouvé la rubrique vetements

du coup je la pose dans  peripherique

.j'ai des collants cour  ceux du club et j'en ai d'autre mais a chaque sortie j'ai un echauffement  

d'ou ma question quelle sont les meilleurs collant avec une bonne epaisseur de mousse ou de gel

merci pour vos reponses😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gerard SEDANO a dit :

bonjour

je n'ai pas trouvé la rubrique vetements

du coup je la pose dans  peripherique

.j'ai des collants cour  ceux du club et j'en ai d'autre mais a chaque sortie j'ai un echauffement  

d'ou ma question quelle sont les meilleurs collant avec une bonne epaisseur de mousse ou de gel

merci pour vos reponses😉

Gerard, il n'y a pas de réponse universelle à ta question...

 

Pierre-Yves parce qu'il est Suisse te répond Assos, Bruno te répond produit chinois, moi je vais te dire "Castelli extraordinaire !!!", aucune n'est ni bonne, ni erronée...

Les cuissards c'est comme les selles, c'est chacun pour soi...

 

Tu vas avoir des gens qui vont aimer épais d'autres plus fin, d'autres qui s'en foutent.

 

Ce qui est important (surtout si on est fragile) :

- avoir des cuissards ajustés 

- faire attention avec quoi tu les laves, bien les rincer

- mettre un peu de crème pour cuissard aux endroits ou tu as des échauffements

- retirer le cuissard, se doucher se sécher rapidement après les sorties

- si on a des échauffements et/ou de petites blessures prévoir une petite pommade cicatrisante entre les sorties.

- vérifier que l'échauffement n'est pas du à un mauvaise position de la selle

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cuissards, surtout la taille la plus petite possible, certains sont franchement pas terribles, Craft, Mavic( la taille). J'ai longtemps mis du M, fatale erreur, ça flotte et frotte, depuis une opération, du S et plus jamais eu de problème. le cuissard doit être bien tendu, les Assos me conviennent en S, mavic c'est trop serré par ex, nalini bof bof, castelli pas mal à condition de trouver La taille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un grand fan des produits Santini et Castelli mais depuis que j'ai découvert la marque Gobik, j'ai délaissé les deux autres, je possède plusieurs maillots, cuissards, vestes et question qualité cette marque n'a rien à envié aux autres, d'ailleurs Gobik est le fournisseur officiel de quelques équipes Pros depuis quelques années et franchement le rapport qualité/prix vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

J'étais un grand fan des produits Santini et Castelli mais depuis que j'ai découvert la marque Gobik, j'ai délaissé les deux autres, je possède plusieurs maillots, cuissards, vestes et question qualité cette marque n'a rien à envié aux autres, d'ailleurs Gobik est le fournisseur officiel de quelques équipes Pros depuis quelques années et franchement le rapport qualité/prix vaut vraiment la peine.

D’abord bonjour mon ami les patins sont remisés et le vélo a repris sa place 👍

par rapport à Assos,pour les cuissards la marque Gobik se situe comment ? 
à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

D’abord bonjour mon ami les patins sont remisés et le vélo a repris sa place 👍

par rapport à Assos,pour les cuissards la marque Gobik se situe comment ? 
à bientôt 

Assos a une longueur d'avance, ils ont démarré plus tôt... donc aujourd'hui le tarif pour un cuissard au tarif catalogue varie entre 145 et 310€ (je suppose que celui à 310€ doit procurer des sensations extraordinaires, je n'ai jamais eu d'Assos de haut de gamme).

Gobik était très correct en prix mais il sont en train de s'enflammer : entre 120 et 180€ le cuissard... c'est équivalent à du Castelli, effectivement ils n'ont plus rien à leur envier 🙂

 

En fait l'histoire est toujours la même, la petite marque a un excellent rapport qualité prix, puis elle grossit en notoriété puis elle se met au prix marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

D’abord bonjour mon ami les patins sont remisés et le vélo a repris sa place 👍

par rapport à Assos,pour les cuissards la marque Gobik se situe comment ? 
à bientôt 

Salut Jean-Pierre, effectivement les patins sont remisés et j'use les pneus à la place des lames! J'ai eu du Assos mais il y a très longtemps donc maintenant je ne peux dire mais cela reste des produits de très haute qualité Suisse évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean paul MINEL a dit :

Salut gérard , peut être un castelli rosso corsa sorpasso avec peau progretto x2 air , ils ont des peaux assez épaisse comme j'aime et comme tu semble rechercher et dispo chez le vélociste du coin ,et possiblement en promotion.

Bonjour Pierre, je viens d'aller sur le site "Gobik" et leur tableau de taille m'indique de prendre du S!!!! J'ai 65 balais, 177m,70kg. Est ce que leur modèle taille grand ou petit??? D'habitude chez Santini, Eloi ou Assos j'ai du M. merci d'avance pour ta réponse........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:46, Jean paul MINEL a dit :

Salut gérard , peut être un castelli rosso corsa sorpasso avec peau progretto x2 air , ils ont des peaux assez épaisse comme j'aime et comme tu semble rechercher et dispo chez le vélociste du coin ,et possiblement en promotion.

salut jean paul je passe souvent devant chez toi je ne te voie jamais a part ton pere de temps en temps

a un de ces jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...