Aller au contenu

Chaussures/cales/pédales


Benoît GIROU

Messages recommandés

Bonjour

actuellement j'ai des pédales look avec des cales look pour un usage cyclotourisme voire sportif de temps à autre.

Je me trouve pas super à l'aise avec le réglage des cales à savoir que, à mon ressenti, la cale n'est pas suffisemment vers la pointe du pied.

Y a-t-il des cales et/ou des chaussures qui ont des plages de réglages +ou- importantes afin d'avoir la cale vraiment sous la pointe du pied?

Sinon, la seule solution est-ce de limer ses cales pour agrandir la plage de réglage?

La solution de prendre des chaussures plus grande que sa pointure ne me semble pas viable, mais qu'en pensez-vous?

J'ai également vu des sortes de platine à fixer entre la chaussure et la cale pour déplacer la cale sous le pied, existe-t-il quelque chose d'identique pour l'avant du pied?

 

Merci pour votre aide, vos suggestions, votre partage d'expérience, .....

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoît GIROU a dit :

question de feeling

moi je ne veux pas sous la pointe des pieds mais plus sur l'avant du pied/orteil que ce que j'ai actuellement

Normalement l'axe de la pédale doit passer au niveau de l'articulation métatarse-phalange du pouce. La dernière fois qu'on a réglé mes cales shimano, il manquait 4mm de recul de cale à gauche, peut-être est-ce dû à la taille un peu grande de mes trek velocis...je n'ai pas ce problème sur mes suplest qui sont plus justes (dans les 2 sens du terme)! Comme j'ai tjrs des douleurs plantaires, je pense qu'avancer la cale est pire que tout!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoît GIROU a dit :

Bonjour

actuellement j'ai des pédales look avec des cales look pour un usage cyclotourisme voire sportif de temps à autre.

Je me trouve pas super à l'aise avec le réglage des cales à savoir que, à mon ressenti, la cale n'est pas suffisemment vers la pointe du pied.

Y a-t-il des cales et/ou des chaussures qui ont des plages de réglages +ou- importantes afin d'avoir la cale vraiment sous la pointe du pied?

Sinon, la seule solution est-ce de limer ses cales pour agrandir la plage de réglage?

La solution de prendre des chaussures plus grande que sa pointure ne me semble pas viable, mais qu'en pensez-vous?

J'ai également vu des sortes de platine à fixer entre la chaussure et la cale pour déplacer la cale sous le pied, existe-t-il quelque chose d'identique pour l'avant du pied?

 

Merci pour votre aide, vos suggestions, votre partage d'expérience, .....

 

Sportivement

Benoit,

 

ce n'est pas trop bon d'avancer la cale. Tu vas avoir au début effectivement une sensation de mieux mais c'est que au niveau de la sensation. Mécaniquement, c'est pas top et à terme tu vas mettre ton tendon d'Achille en danger

Prendre des chaussures plus grande que sa pointure ? tu vas mettre du coton à l'avant pour combler ?

Est ce que n'est pas globalement qu'il faut travailler ta position ? Peut-être avancer la selle ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre PLANA a dit :

Benoit,

 

ce n'est pas trop bon d'avancer la cale. Tu vas avoir au début effectivement une sensation de mieux mais c'est que au niveau de la sensation. Mécaniquement, c'est pas top et à terme tu vas mettre ton tendon d'Achille en danger

Prendre des chaussures plus grande que sa pointure ? tu vas mettre du coton à l'avant pour combler ?

Est ce que n'est pas globalement qu'il faut travailler ta position ? Peut-être avancer la selle ?

Merci Pierre pour ce retour.

Tu as sans doute effectivement raison

J'en saurai plus lundi prochain fin d'après-midi car je fais une étude posturale complète qui étudie même la position des cales, le type de selle, etc. etc.

Je vous tiendrai au courant s'il y a une différence significative entre mes sensations et le postionnement idéal théorique 

 

Bonne fin d'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benoît GIROU a dit :

mais plus sur l'avant du pied/orteil que ce que j'ai actuellement

Normalement c'est l'axe du gros orteil dans l'axe de la pédale ou 1 voir 2mm à l'avant après c'est n'importe.

Si tu compte appuyer avec plus de force, change la lg de tes manivelles à la limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...