Aller au contenu

Changement pneus


Messages recommandés

Je me souviens dans les années fin 70 les mecs avaient des petites chaînes montés au niveau des freins, et qui frottaient sur les pneus. Hyper efficace pour retirer toutes les crasses avant que de faire un tour de roue.

 

Pourquoi ça a disparu?

 

image.png.4a66016630ffcaaae0b83b149fd3753c.png

 

En plus ça coute que dalle

 

https://velo9.com/composants/7452--chainettes-anticrevaison-pena-aluminium-pneus-route-les-silex-ou-autres-sont-arraches-evitant-ainsi-la-penetration-et

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Le «roulement» enlève peut-être la boue collée aux pneus, mais il peut incruster parfois tellement bien les petits silex dans la chape qu'ils en deviennent presque invisibles. Il faut toujours inspecter méticuleusement la chape avant la moindre sortie…

C'est tjrs lorsque l'on a crevé, qu'on a démonté le pneu, que l'on se rend compte des saloperies ingurgitées par le caoutchouc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

Je me souviens dans les années fin 70 les mecs avaient des petites chaînes montés au niveau des freins, et qui frottaient sur les pneus. Hyper efficace pour retirer toutes les crasses avant que de faire un tour de roue.

 

Pourquoi ça a disparu?

 

image.png.4a66016630ffcaaae0b83b149fd3753c.png

 

En plus ça coute que dalle

 

https://velo9.com/composants/7452--chainettes-anticrevaison-pena-aluminium-pneus-route-les-silex-ou-autres-sont-arraches-evitant-ainsi-la-penetration-et

Parce qu'il n'y a plus de pontet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre PLANA a dit :

Parce qu'il n'y a plus de pontet 🙂

Pour les disques ok, mais pour les à patins on pourrait encore sans problème, et il reste un fameux paquet de vieux réacs qui en sont encore équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

En même temps par chez moi dans le Comminges il n'y a pas de silex, c'est plutôt du granit ou du calcaire voir des schistes des bouses aussi. 😂

 

Ma seule crevaison ennuyeuse en tubeless... par habitude cycliste on fit un "silex" mais c'était un bout de quartz issu de granit 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit :

Je ne comprends pas cette obsession de la crevaison ?

C'est parce que tu roules en tubeless 🙂. Avec les CàA, je crevais peu mais régulièrement (environ 2 fois par an). Avec les tubeless, je crève mais ça répare tout seul donc dans les faits je n'ai pas fait d'intervention depuis 3 ans...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est parce que tu roules en tubeless 🙂. Avec les CàA, je crevais peu mais régulièrement (environ 2 fois par an). Avec les tubeless, je crève mais ça répare tout seul donc dans les faits je n'ai pas fait d'intervention depuis 3 ans...

Moi aussi, mais dernièrement le seul problème qui m'est arrivé pour réparer un rayon cassé; je n'arrivais pas de deviser la valve, tellement que l'ecroue était bloqué par le 'rouille' ou . . . . . je ne sais pas quoi. Enfin, il m'a valu deux pinces pour la débloquer.😲

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Johan ASSINK a dit :

Moi aussi, mais dernièrement le seul problème qui m'est arrivé pour réparer un rayon cassé; je n'arrivais pas de deviser la valve, tellement que l'ecroue était bloqué par le 'rouille' ou . . . . . je ne sais pas quoi. Enfin, il m'a valu deux pinces pour la débloquer.😲

En fait il faut penser à dévisser l'écrou de valve de temps en temps, sinon il se colle et effectivement c'est la galère. 

Sur certaines valves (par exemple les Mucc-off) je n'ai pas rencontré ce problème. Par contre sur les valves d'origine campagnolo de première génération (celles qui était couleur argent), ça m'est arrivé aussi.

Probablement, un pb de traitement de surface...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...