Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Je vois bien Pogacar et son équipe tester la forme de Vingegaard. S'ils remarquent que ce dernier n'est pas encore au top, ils mettront le feu à l'étape. Curieux aussi de voir si Evenepoel paraît plus affuté qu'au Dauphiné. Curieux aussi de voir Mathieu van der Poel et Van Aert sur ce genre d'étape.

Probablement un sprint en petit groupe d'hommes forts. À moins qu'une échappée aille au bout. Il y aura déjà de la bagarre pour la course aux points au classement de la montagne, ce qui pourrait favoriser une échappée. Il y a beaucoup de scénarios possibles.

UAE a intérêt a attaqué Vingegaard tout de suite car il va s'affuter de jour en jour ........

Coté Français la gagne d'étape va être dur  , Gaudu parait juste depuis un moment je vois + Martinez ou notre récent champion de France Lapeira ou Grégoire  ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le seul duel possible est Pogacar / Roglic mais qui devrait rapidement tourner à l'avantage du premier.

A voir si une canicule (point faible supposé du slovène) apparaisse. Pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit dans les tuyaux.

 

En tout car j'ai vraiment peur qu'on s'ennuie sur ce tour avec les grosses team qui rafleront la plupart des victoires d'étapes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

UAE a intérêt a attaqué Vingegaard tout de suite car il va s'affuter de jour en jour ........

Coté Français la gagne d'étape va être dur  , Gaudu parait juste depuis un moment je vois + Martinez ou notre récent champion de France Lapeira ou Grégoire  ....

 

Il va plutôt s'épuiser de jour en jour ! Le TOUR n'a rien à voir avec une course de quartier-----revenir après ce qu'il a enduré relève du suicide.Pogacar suite à sa fracture du poignet a connu 2 jours de "calvaire " en haute montagne l'année passée,ça lui a coûté très cher à  l'arrivée. L'intensité du TOUR ne laisse pas de place à  la moindre faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Il va plutôt s'épuiser de jour en jour ! Le TOUR n'a rien à voir avec une course de quartier-----revenir après ce qu'il a enduré relève du suicide.Pogacar suite à sa fracture du poignet a connu 2 jours de "calvaire " en haute montagne l'année passée,ça lui a coûté très cher à  l'arrivée. L'intensité du TOUR ne laisse pas de place à  la moindre faiblesse.

Demain je vois bien une échappée avec des équipes qui ne jouent pas le général. 

C'est possible que UAE durcisse pour fatiguer les autres ou pour voir si Vingegaard saute d'entrée. Mais ni la longueur des cotes, ni leur pente ne permettrons vraiment de faire des différences entre leaders.

Je vois bien Barguil/Bardet dans l'échappée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Il va plutôt s'épuiser de jour en jour ! Le TOUR n'a rien à voir avec une course de quartier-----revenir après ce qu'il a enduré relève du suicide.Pogacar suite à sa fracture du poignet a connu 2 jours de "calvaire " en haute montagne l'année passée,ça lui a coûté très cher à  l'arrivée. L'intensité du TOUR ne laisse pas de place à  la moindre faiblesse.

Logiquement il ne devrait pas pouvoir rivaliser avec Pogacar mais si son équipe l'a mis sur le Tour ce n'est pas pour faire de la figuration , il peut faire une bonne place au classement et n'oublie pas qu'une chute ou un  problème physique peu arrivé a Pogacar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel ROTH a dit :

Je me lance pour un petit pronostic pour l'étape de demain :

**** Tom Pidcock (il y a une belle descente en final)

*** Tadej Pogacar

** Alberto Bettiol

* Paul Lapeira, Maxime Van Gils, Primoz Roglic, Mathieu van der Poel

 

Ne pas oublier Yates ou Almeida même si ils vont travailler pour Pogi .. .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Logiquement il ne devrait pas pouvoir rivaliser avec Pogacar mais si son équipe l'a mis sur le Tour ce n'est pas pour faire de la figuration , il peut faire une bonne place au classement et n'oublie pas qu'une chute ou un  problème physique peu arrivé a Pogacar .

Je n'ai rien oublié ! Suffit de lire mon post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damien HUBERT a dit :

Je pense que le seul duel possible est Pogacar / Roglic mais qui devrait rapidement tourner à l'avantage du premier.

A voir si une canicule (point faible supposé du slovène) apparaisse. Pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit dans les tuyaux.

 

En tout car j'ai vraiment peur qu'on s'ennuie sur ce tour avec les grosses team qui rafleront la plupart des victoires d'étapes...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit :

+1

Aucune inquiétude,l'ennui sexsera pas de lise sur ce tour.Tu limites la course de 3 semaines à  un duel Pogacar-Roglic !

Le parcours est tellement sélectif que tout peut arriver.Quel que soit le schéma,la course est très ouverte :

1) Pogacar domine ce TOUR,beaucoup de très bons coureurs se disputeront les places d'honneur ou les étapes. 

2) Pogacar n'est pas impérial, la lutte s'annonce palpitante.

Le TOUR est une course unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que Pogacar a eu le COVID il y a une dizaine de jours. Il se dit rétabli. Cependant connaissant des personnes l'ayant contracté très récemment, la fatigue perdurait souvent au moins deux semaines. Évidemment un cas n'est pas l'autre et Pogacar est très jeune.

 

Le COVID est un invité sur le Tour qui peut faire des dégâts. D'ailleurs Evenepoel en a tellement peur qu'il s'est présenté hier avec un masque à la présentation de l'équipe. Il dit ne pas vouloir revivre le scénario du Giro de l'an passé quand il a dû abandonner avec le maillot rose sur les épaules.

Demain sera un bon test pour voir si Pogacar est au top ou s'il faut encore attendre quelques jours.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Aucune inquiétude,l'ennui sexsera pas de lise sur ce tour.Tu limites la course de 3 semaines à  un duel Pogacar-Roglic !

Le parcours est tellement sélectif que tout peut arriver.Quel que soit le schéma,la course est très ouverte :

1) Pogacar domine ce TOUR,beaucoup de très bons coureurs se disputeront les places d'honneur ou les étapes. 

2) Pogacar n'est pas impérial, la lutte s'annonce palpitante.

Le TOUR est une course unique.

Je l'espère mais quand tu vois l'ultra domination des UAE sur le Giro et tour de Suisse qui sont quand même des courses pas facile , Pogacar pas impérial ? 😅 

Le seul à pouvoir le suivre lors de ses démarrages c'est Vingegaard mais a t'il tout ses moyens ?

Il y aura surtout de la bagarre pour les places d'honneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je l'espère mais quand tu vois l'ultra domination des UAE sur le Giro et tour de Suisse qui sont quand même des courses pas facile , Pogacar pas impérial ? 😅 

Le seul à pouvoir le suivre lors de ses démarrages c'est Vingegaard mais a t'il tout ses moyens ?

Il y aura surtout de la bagarre pour les places d'honneur ....

Le TOUR ne se résume pas au seul Pogacar grandissime favori naturel,l'opposition est dense et de qualité.Le parcours offre suffisamment de difficultés pour offrir des ouvertures aux autres équipes. Va y avoir des faits d'armes qui rendront ce tour haletant,je le sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Le TOUR ne se résume pas au seul Pogacar grandissime favori naturel,l'opposition est dense et de qualité.Le parcours offre suffisamment de difficultés pour offrir des ouvertures aux autres équipes. Va y avoir des faits d'armes qui rendront ce tour haletant,je le sens !

Il est a fond le Didier 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

(...) Il y aura surtout de la bagarre pour les places d'honneur (...)

C'est la raison pour laquelle je pense que si UAE a l'occasion de carboniser rapidement les carottes de la victoire au CG, les autres équipes se battront pour les places d'honneur et, donc, se chargeront de contrôler la course à la place d'UAE.

Si UAE "laisse filer" d'entrée sans tester la concurrence, ils auront peut-être davantage de mal à contrôler ensuite, surtout si les adversaires qui manquent de compétition s'améliorent au fil des étapes.

Une échappée "qui va au bout" sera difficile à former sur une telle étape, car de bons grimpeurs qui jouent les pois vont s'en mêler et les favoris leur laisseront peu de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenante 1ère étape , qui nous change de ce que l'on nous concoctait dans les TdF précédents. Tout de suite du D+ et une belle partie de manivelles en perspective. 

Curieux de voir aussi le comportement de Martinez et de Grégoire de la FDJ car pour moi ils sont encore un peu jeunes pour les lancer dans la grande farandole du Tour. Faudrait pas les griller trop vite sachant qu'un coureur cycliste atteint sa maturité vers les 24 ans . Il y a des exceptions bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Surprenante 1ère étape , qui nous change de ce que l'on nous concoctait dans les TdF précédents. Tout de suite du D+ et une belle partie de manivelles en perspective. 

Curieux de voir aussi le comportement de Martinez et de Grégoire de la FDJ car pour moi ils sont encore un peu jeunes pour les lancer dans la grande farandole du Tour. Faudrait pas les griller trop vite sachant qu'un coureur cycliste atteint sa maturité vers les 24 ans . Il y a des exceptions bien sûr !

Les 3ières étapes offrent en effet un terrain propice aux offensives.TOUR inédit avec un départ en Italie + directement dans le vif du sujet avec plus de 3700m D+ à  se farcir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...