Aller au contenu

plateau 46x30


Gerard SEDANO

Messages recommandés

il y a 39 minutes, veracruz a dit :

Il me semble que l évolution du sujet était bien entamée avant mon intervention. Un nouveau sujet aurait alors pu être initié par les intervenants précédents, plutôt que de s ériger tardivement en donneur de leçon. Et il me semble que pas mal de sujets "dérivent" à  la lecture des postes et que c'est loin d être intéressant. Les règles sont faites pour être transgressées , dans la limite du raisonnable et de la bienséance évidemment.

 

Tout le monde a raison et tort à la fois.

 

Les digressions sont fréquentes sur le forum et on les tolère généralement. Ici, c'est plus qu'une digression, c'est carrément un nouveau sujet, mais on n'imaginait pas au début qu'il prendrait une telle ampleur.

 

Les réactions dépendent des caractères des intervenants, de leur ancienneté, ... et de l'âge du capitaine.

 

T'inquiète, ça va se tasser.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 09:07, veracruz a dit :

Il me semble que l évolution du sujet était bien entamée avant mon intervention. Un nouveau sujet aurait alors pu être initié par les intervenants précédents, plutôt que de s ériger tardivement en donneur de leçon. Et il me semble que pas mal de sujets "dérivent" à  la lecture des postes et que c'est loin d être inintéressant. Les règles sont faites pour être transgressées , dans la limite du raisonnable et de la bienséance évidemment.

 

C'est pas faux, c'est le Canadien le fautif 😂 toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pierre n'ose plus intervenir et nous ne saurons pas la conclusion de cette affaire 🤐

Évidemment, il fallait un coupable d'avoir pollué le post, désolé pour ce petit intermède! Enfin et en conclusion, j'y suis finalement arriver après quelques serrage et desserrage. J'ai d'ailleurs fait une belle sortie avec mon Cipo hier et tout est allé pour le mieux. Encore une fois un grand merci pour vos précieux conseils, God bless you...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 02/06/2024 à 16:08, veracruz a dit :

Dévier c'est interdit ici, même si c'est intéressant ? Drôle de conception des échanges

 

"Nous avons dévié du sujet original, mais si ça peut aider notre ami alors pourquoi pas 😊

Ou est t-il écrit qu'il est interdit de dévier ?

J'écris ça sur le sujet plateau 46x30 🤔 je dévie encore une fois...

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

j'en suis toujours avec mes  plateaux

ce matin au retour d'une sortie je me suis arreté chez mon velociste  pour lui demandé si c'etais possible de mettre un 36x40 sur mon velo

(je suis deja en shimano ultegra  avec plateaux 50x34)  il m'a dit c'etais pas possible  en shimano  apres je lui ai demandé

de passer en 36 a l'arriere  il ma dis il avais trop de reglage et que ca allez frotter

je crois qu'il avais pas envie de s'embeté

je vais allez voir ailleurs

j'ai un copain qui a fais monter sur son velo de route avec des pignons de vtt il a du mettre une pate sur son derrailleur

bon si vous avez des conseils je suis preneur

merci pour vos reponses🤔

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gerard SEDANO a dit :

bonjour

j'en suis toujours avec mes  plateaux

ce matin au retour d'une sortie je me suis arreté chez mon velociste  pour lui demandé si c'etais possible de mettre un 36x40 sur mon velo

(je suis deja en shimano ultegra  avec plateaux 50x34)  il m'a dit c'etais pas possible  en shimano  apres je lui ai demandé

de passer en 36 a l'arriere  il ma dis il avais trop de reglage et que ca allez frotter

je crois qu'il avais pas envie de s'embeté

je vais allez voir ailleurs

j'ai un copain qui a fais monter sur son velo de route avec des pignons de vtt il a du mettre une pate sur son derrailleur

bon si vous avez des conseils je suis preneur

merci pour vos reponses🤔

 

Je persiste à dire que c'est possible et pas très compliqué à faire soi même surtout en Shimano. Un pédalier GRX c'est moins de 100€.

https://www.bike-discount.de/fr/shimano-grx-fc-rx600-2x11-speed-manivelle-46/30?number=20138450-40375884&__delivery=9&__currency=1&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw7ZO0BhDYARIsAFttkChdj0kcDpkt5-rnGp5TJdVexq1nbiCST_JhGkKjNK87-3qEH1OgWWcaAlh3EALw_wcB

1 Monter un pédalier Hollowtech (le GRX est hollowtech) c'est très facile.

2 Réduire la longueur de chaine l'est aussi

3 Abaisser le dérailleur avant aussi

4 Le câble actuel est a repositionner un peu plus compliqué mais pas insurmontable.

5 Régler le dérailleur avant facile

Tout cela je l'ai fait sur mon vélo. L'outillage est minimaliste et il y a pas mal de tutos sur le net. Si tu peux te faire aider par un copain c'est encore mieux.

image.jpeg.c01bed08f7b3f941888f0ac169871e64.jpeg

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 19:08, Gerard SEDANO a dit :

bonjour

j'en suis toujours avec mes  plateaux

ce matin au retour d'une sortie je me suis arreté chez mon velociste  pour lui demandé si c'etais possible de mettre un 36x40 sur mon velo

(je suis deja en shimano ultegra  avec plateaux 50x34)  il m'a dit c'etais pas possible  en shimano  apres je lui ai demandé

de passer en 36 a l'arriere  il ma dis il avais trop de reglage et que ca allez frotter

je crois qu'il avais pas envie de s'embeté

je vais allez voir ailleurs

j'ai un copain qui a fais monter sur son velo de route avec des pignons de vtt il a du mettre une pate sur son derrailleur

bon si vous avez des conseils je suis preneur

merci pour vos reponses🤔

 

Bonjour Gérard,

Ton vélociste est soit un âne, soit un fainéant! Je roule avec un titane monté en Ultégra avec un pédalier 50 X 34  (j'ai choisi un Rotor, mais un GRX était possible pour 3 fois moins cher), et une cassette 11 -34. Et ça passe nickel. Je vais faire une photo et tâcher de te l'envoyer en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 21:47, Vincent MATAGNE a dit :

Plateau "absolute black" et tu n'aura aucun soucis. Je l'avais fait sur mon route à l'époque en ultegra. Juste les plateaux à changer et régler la longueur de chaîne si besoin. Ensuite, roule ma poule et longtemps en  plus car hyper bien finis et solides. absoluteBLACK | World’s best OVAL premium Chainrings

Peu tu nous détailler les pièces pour ce montage? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 13:43, Gérard CRESPO a dit :

Peu tu nous détailler les pièces pour ce montage? Merci

aucune, tu achètes les plateaux (je ne sais plus si les vis sont d'offices avec ou achetées en plus sur le même site). Les plateaux sont entièrement compatibles en ultegra. Tu démontes tes plateaux et tu montes les absolute black à la place. 2 possibilités, 46/30 ou 48/32. absoluteBLACK | Sub Compact 2X OVAL chainrings 110/4 46/30 & 48/32T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatibility

Shimano Dura-Ace 9100, R9120, R9150 & R9170 Di2, Ultegra 8000, R8020, R8050 & 8070 Di2., 105 R7000, R7020, R7070, Dura-Ace 9000 & Di2, Ultegra 6800 & Di2, Shimano 105 5800 , Tiagra 4700* (*requires modification -contact us); 10 / 11spd compatible. Not compatible with Power2max. (please refer to section ‘IMPORTANT’ for exceptions and more information)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

suite a la discution  j'ai trouver un velocite sympa a 20km de chez moi 

du coup j'ai changer d'idée j'ai fait monter une  cassette 11x40  shimano  M7000 SLX 1140dts

et  un derailleur GR810 11 V

je vais dans le jura  je vais voir si ca passe mieux

a+😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...