Aller au contenu

plateau 46x30


Gerard SEDANO

Messages recommandés

il y a une heure, Philippe DAVID a dit :

???

j ai fait monter la meme chose sur le colnago en 105 de ma femme ( 11 vitesses et mecanique )

et ça mache tres bien sans rien changer ( grx 48/31 )

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pourquoi tu dis 31?

https://www.alltricks.fr/F-11932-pedaliers/P-1061181-pedalier_shimano_grx_fc_rx810_2_2x11v_31_48_dents

Dans mon cas j'ai dû changer le dérailleur qui n'allait pas assez loin. 

C'est encore mieux si on peut garder le dérailleur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah bon 17 dents d’écart et c’est shimano qui sort ça! Je croyais que l’on respectait la »règle «  des 16 ?

Jamais vu de "règle des 16" inscrite sur les Tables de la Loi :classic_sleep:

 

Chaque constructeur indique le domaine d'utilisation de son matériel.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah bon 17 dents d’écart et c’est shimano qui sort ça! Je croyais que l’on respectait la »règle «  des 16 ?

Pour un collègue, à sa demande j'ai monté un plateau de 34 dents sur un pédalier 52/36 et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Jamais vu de "règle des 16" inscrite sur les Tables de la Loi :classic_sleep:

 

Chaque constructeur indique le domaine d'utilisation de son matériel.

Ok, pour moi le 34 va encore très bien, je le garde pour mon prochain vélo, la cassette je n'en ai aucune idée, redis moi donc l'étagement de la 11-34 12 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ok, pour moi le 34 va encore très bien, je le garde pour mon prochain vélo, la cassette je n'en ai aucune idée, redis moi donc l'étagement de la 11-34 12 vitesses.

11/34T (11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34 dents)
Voilà le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des plateaux de 46 ou 48 dents c'est quand on aime rouler fort... Le jour où je n'y arriverai plus en 34/34 dans les cols, je pense que je garderai un vélo avec un grand plateau pour la "plaine"

Aujourd'hui j'ai 50x34 sur mes vélos "de montagne" 52x36 sur mon vélo "de plaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

:classic_laugh::classic_laugh::classic_laugh:

Oui pendant combien de temps ?

Déjà qu'à 35 sur du plat et dans la roue j'ai du mal !

Les gars sont balèses derrière le clavier je voudrais voir les segments Strava...!

Quand ils s'approchent de 40 km/h c'est en descente, pas sur le plat 😊😉

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

11/34T (11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34 dents)
Voilà le travail!

Merci Pierre, je vois qu’il me manque le 16, par conséquent elle attendra encore un peu! En ce moment j’ai privé la 11-32 de ce 11 qui ne me sert absolument pas et mis un 15 le tout en 11 vit, j’ai encore 10vit sur le domane , 12-25 pour le plat et le canton de Vaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Oui pendant combien de temps ?

Déjà qu'à 35 sur du plat et dans la roue j'ai du mal !

Les gars sont balèses derrière le clavier je voudrais voir les segments Strava...!

Quand ils s'approchent de 40 km/h c'est en descente, pas sur le plat 😊😉

Oui les fonds de vallée en faux plat descendant à 1 ou 2%… Parfois ça dure 15km. C’est un peu frustrant de le faire en roue libre non ? Je n’ai pas de pseudo donc pas de soucis pour voir mon Strava 

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les boys, je sais que c'est hors sujet mais j'ai besoin de votre éclairage, j'ai du jeux dans la direction de mon Cipo, j'ai je pense avoir respecté la procédure suivante: dévisser la vis capot / expandeur, dévisser les vis de potence et tenu la roue avant et la potence pour taper le sol un bon coup. J'ai répété cette opération 5-6 fois et rien à faire toujours du jeux dans cette foutu direction, avez-vous une idée de ce qui se passe, est-ce que le jeux de direction serait HS? Merci de vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut les boys, je sais que c'est hors sujet mais j'ai besoin de votre éclairage, j'ai du jeux dans la direction de mon Cipo, j'ai je pense avoir respecté la procédure suivante: dévisser la vis capot / expandeur, dévisser les vis de potence et tenu la roue avant et la potence pour taper le sol un bon coup. J'ai répété cette opération 5-6 fois et rien à faire toujours du jeux dans cette foutu direction, avez-vous une idée de ce qui se passe, est-ce que le jeux de direction serait HS? Merci de vos précieux conseils.

Salut Pierre,

Pour éliminer le jeu dans la direction, il n'est pas nécessaire de "taper le sol un bon coup", il suffit de serrer modérément la vis du capot supérieur après avoir desserré les deux vis de la potence, puis de resserrer ces deux vis. 

Une condition doit être respectée : le sommet de l'expandeur doit être au moins 3 mm plus bas que le haut de la potence.

Vérifie en premier lieu si l'expandeur n'a pas glissé vers le haut et s'il est toujours bien serré. Vérifie ensuite la distance de 3 mm (au moins) indiquée plus haut et s'il y a moins de 3 mm, ajoute une entretoise entre la potence et le capot. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Salut Pierre,

Pour éliminer le jeu dans la direction, il n'est pas nécessaire de "taper le sol un bon coup", il suffit de serrer modérément la vis du capot supérieur après avoir desserré les deux vis de la potence, puis de resserrer ces deux vis. 

Une condition doit être respectée : le sommet de l'expandeur doit être au moins 3 mm plus bas que le haut de la potence.

Vérifie en premier lieu si l'expandeur n'a pas glissé vers le haut et s'il est toujours bien serré. Vérifie ensuite la distance de 3 mm (au moins) indiquée plus haut et s'il y a moins de 3 mm, ajoute une entretoise entre la potence et le capot. 

Salut Thierry et un grand merci pour ta réponse rapide. J'ai fait à la lettre ce que tu m'as dit avec les 3mm respecté et grosse amélioration, il reste un très très léger jeux, dois-je recommencer l'opération? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...