Aller au contenu

52.113


Sébastien MARTY

Messages recommandés

wiggins pourrait il faire 60 kmh de moyenne sur un prologue plat et tout droit de 4 ou 5 km, (depart et arrivée distinctes, prologue theorique), sans vent ??

des copains qui font du velo comme certains d'entre vous, me disent n'avoir jamais reussi à atteindre 55 kmh sur un sprint (en s'exercant tout seul), depuis que les compteurs existent. c'est dingue de pouvoir faire 52 comme wiggins sur plus de 40 km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac

toi qui a toujours un bon niveau, penses tu avoir atteint un jour 60 kmh en sprintant tout seul ou à quelques uns ?

c'est une question que je pose sans arriere pensée. qu'un etre humain puisse faire 52 à l'heure pendant 3/4 d'heure voire une heure, est epoustouflant, quand on sait q'un bon coureur de 2 eme caté (joaquim par exemple) dit n' avoir jamais atteint 60 kmh au sprint  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un pote qui fait des marathons en 4h et il n'est jamais arrivé à faire moins de 2h 05' comme les kenyans. J'en ai un autre qui nage dans sa piscine et pour faire 100 m il met 5mn alors que le record du monde est de 40s92", il arrive pas à comprendre pourquoi !!!!

J'ai un pote..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un Isaac moyenne période de 75 kg roulant sur son vélo de piste en produisant 375 watts (5 watts/kg). Avec un SCx de 0,31 m^2, il roule à 46 km/h.

Mettons-le sur le vélo de Wiggins et forçons-le à s'aérodynamiser à la Wiggins pour qu'il ait l'air d'un oeuf ou d'une fusée (au choix). Maintenant son SCx est de 0,22 m^2.

A quelle vitesse croyez-vous qu'il va rouler s'il continue à produire 375 watts?

Réponse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

52 km/h, comme Wiggins 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater entre autres choses la poursuite, et quand je vois les anglais, je me dis que les Skaicar pourraient très bien faire finir 4 mecs maigres comme des anorexiques aux 4 premières places du Tour, dans les 5-10 prochaines années. C'est effrayant.

Vivement que les contrôles rendent la détection des produits actuels possible, même si c'est dans dix ans et que ça nous donne encore des palmarès d'édition antérieures complètement chamboulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...