Aller au contenu

Giro 2024


Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Cedric ROUVRAIS a dit :

Je ne crois pas que ce soit propre à Di Grazia de faire cela.

 

C'est un peu la façon de faire à la "française". Le commentateur "vit" la course, le match. Les consultants, eux, sont plus posés. On l'entend bien sur Canal, que ce soit pour le motogp ou la formule 1 par exemple. Les consultants sont beuacoup plus posé. Moi personnellement, ça ne me dérange pas mais je comprends que ça puisse embêter celui qui souhaite simplement regarder la course.

De toute façon, il est impossible de plaire à tous le monde.

J'étais en train d'écrire un commentaire allant exactement dans ce sens, tu m'as devancé. Pour suivre le motoGP (avant sur Eurosport, maintenant sur MotoGP) ou le superbike, on retrouve le même schéma, avec des personnes différentes, sur des chaînes différentes : le commentateur qui s'enflamme, meuble (et sur une course de 5-6h c'est un vrai travail), répète des banalités à l'attention des spectateurs d'un jour, et d'un autre coté les consultants, la plupart ex-pratiquants, s'adressant eux à un public de connaisseurs. Je pense que si Di Grazia venait à être remplacé ce serait par quelqu'un à qui la chaîne demanderait d'avoir un comportement similaire, et que ce n'est donc pas une question d'individus

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Le mal français : toujours rabat-joie ne sachant pas apprécier à sa juste valeur les atouts de son propre pays 

Ne pas confondre chauvinisme et nationalisme !!!!

J’espère que tu ne me classe pas parmi les intellectuels aigris car tu te tromperais énormément de plus ne me connaissant pas porter un tél jugement est hasardeux !

revenons à l’exploit de notre français il était quand même a 34 mm donc il marge de liberté lui était accordé c’est bien d’avoir gagné mais delà a sortir tous ces superlatifs faut quand même garder de la retenue……….

je préfère les courses en ligne que les épreuves à étapes qui donnent assez rarement ce genre de scénario.

en attendant bon rallye de Nyons !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Franck Steinel a dit :

Faute de grives, on mange des merles. Ceci n'empêche pas en cela le besoin de s'attacher à un représentant, et l'avénement d'un grand champion, en lequel une nation peut se reconnaître, et se projeter n'a pas fini de faire rêver. 

Si j'apprécie Leclerc, c'est certainement parce que Monaco, c'est quand même un peu beaucoup, La France. En attendant Ocon au premier rang. 

Si ce champion national n'existe pas, on ira vers celui qui évoque le plus de choses pour soi, d'où que l'on vienne. Et ce qui est possible a minima, est forcément exacerbé quand un représentant national s'invite aux débats. Si je regarde du curling, ou du saut à ski, et que les participants viennent tous des pays nordiques, je pourrais trouver peut-être cela plaisant, mais il 'y aura aucun enjeux, et donc peu d'intérêts. Pour les raisons évoqués plus haut. 

 

A mon sens, c'est le besoin de s'élever, de se donner à croire que l'on est quelqu'un de bien, de mieux, à la hauteur de ses idées, qui pousse un individu à se rehausser ainsi du col. Et débiter des fadaises comme celles dont il est question ici. Cela n'est qu'une façon de se rassurer sur sa propre qualité. Les anciens disaient encore, "péter plus haut que son cul". Et j'ai beaucoup d'estime pour la sagesse populaire, qui se trompe rarement. 

 

Hormis ça, j'ai vu une vidéo de format court, venant d'Eurosport, relative au Giro et à la victoire de Julian. Alors oui, cela dure seulement 30 secondes, et j'imagine qu'il s'agit bien de Di Grazia au commentaire. Je n'ai rien, mais alors absolument rien entendu qui me pose l'ombre d'une question, ou me fait lever le moindre sourcil. 

Au risque de me répéter, écoutez les commentateurs étrangers, et vous allez voir que celui qui attire votre réprobation n'est pas autrement plus excessif que ses confrères. Je dirais même, moins. 

 

Pardon, ne le prend pas mal, Olivier, mais ici, et en l'espèce je trouve que tu as des préventions de demoiselle. Qui me font croire que tu es un pisse-froid, en l'espèce toujours, et relativement à ce qui nous occupe, bien sur. Soit la victoire d'un français, qui fait bondir, et "se rouler par terre", merci Jean Pierre, les commentateurs de tous les pays du cyclisme. Rien de personnel, à chacun ses préventions, et je ne partage, ni ne goûte ton opinion. Mais je peux comprendre que tu l'es, tout en la décriant, tant elle me semble totalement tiré par les cheveux, ... 

 

Bien à toi

 

 

 

Sur un forum, je m'efforce , et j'espère que j'y arrive le plus souvent, de ne jamais affubler mes interlocuteurs de quelque qualificatif que ce soit et me restreins à échanger sur les idées qu'ils exposent et leurs écrits. Alors, ton terme de "pisse-froid", tu peux le retirer, car je ne crois pas que tu me connaisses suffisamment pour exprimer un quelconque jugement que ce soit. Ceci dit, tu t'es excusé en MP, je t'en remercie, et accepte bien cordialement, et publiquement, tes excuses. Bon vélo.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Se réjouir d'une victoire française est l'expression d'une joie,point barre. 

Philosopher sur ce sujet c'est le fait d'intellectuels aigris. 

Pour connaitre désormais et depuis plusieurs années plusieurs forumeurs, je n'en connais aucun d'aigri, bien au contraire, et je pense être très loin de l'être moi même.... Ce qualificatif me semble bien rapide.... Qui es tu pour juger les gens ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Bon et du coup personne ne répond plus à ma question ? Qui pour l'échappée publicitaire puis la victoire du jour ?

Un troisième succès de Milan ?

Benjamin Thomas ? (désolé pour les anti-chauvinisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, David Courtois a dit :

Benjamin Thomas ? (désolé pour les anti-chauvinisme)

Ah oui, ça c'est une position très optimiste ! 😆

 

Milan/Merlier/Groves

Dainese/Ewan/Molano/Gaviria

Et une piécette sur Ganna qui va faire son sprint de loin.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Ah oui, ça c'est une position très optimiste ! 😆

 

Milan/Merlier/Groves

Dainese/Ewan/Molano/Gaviria

Et une piécette sur Ganna qui va faire son sprint de loin.

OK pour Milan, mais on écarte dans ce cas la partie "échappée" de la question de départ 😉. Il a démontré une puissance supérieure à ses concurrents sur un sprint pur ces derniers jours

Modifié par David Courtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric ROUVRAIS a dit :

Je ne crois pas que ce soit propre à Di Grazia de faire cela.

 

C'est un peu la façon de faire à la "française". Le commentateur "vit" la course, le match. Les consultants, eux, sont plus posés. On l'entend bien sur Canal, que ce soit pour le motogp ou la formule 1 par exemple. Les consultants sont beuacoup plus posé. Moi personnellement, ça ne me dérange pas mais je comprends que ça puisse embêter celui qui souhaite simplement regarder la course.

De toute façon, il est impossible de plaire à tous le monde.

idem Cédric cela ne m'insupporte pas comme certains meme si di Grazia est un peu exubérant parfois......et puis il faut reconnaitre que ça fait toujours plaisir quand c'est un Français qui gagne meme si on est pas un chauvin nationaliste 😁

En foot on avait le binome Larqué et Thierry Roland qui était un vrai franchouillard mais tellement nature il ne se forçait pas il avait cette amour de notre pays du coup les gens l'aimaient bien ........

Réaction de son DS ;

https://www.rtbf.be/article/d-abord-interloque-patrick-lefevere-a-ensuite-savoure-l-exploit-d-alaphilippe-sur-le-giro-ca-c-est-julian-11375056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

idem Cédric cela ne m'insupporte pas comme certains meme si di Grazia est un peu exubérant parfois......et puis il faut reconnaitre que ça fait toujours plaisir quand c'est un Français qui gagne meme si on est pas un chauvin nationaliste 😁

En foot on avait le binome Larqué et Thierry Roland qui était un vrai franchouillard mais tellement nature il ne se forçait pas il avait cette amour de notre pays du coup les gens l'aimaient bien ........

Réaction de son DS ;

https://www.rtbf.be/article/d-abord-interloque-patrick-lefevere-a-ensuite-savoure-l-exploit-d-alaphilippe-sur-le-giro-ca-c-est-julian-11375056

"Ensuite, il a sorti un sacré numéro dont lui seul a le secret."
Oui, et on dit rarement ce genre de choses, ça le met quand même dans une catégorie de sportifs qui allient le panache à la performance, et qui donnent envie de pratiquer ce sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, David Courtois a dit :

"Ensuite, il a sorti un sacré numéro dont lui seul a le secret."
Oui, et on dit rarement ce genre de choses, ça le met quand même dans une catégorie de sportifs qui allient le panache à la performance, et qui donnent envie de pratiquer ce sport

https://youtube.com/shorts/qz4sc3RH2kw?si=yrEqbbikbMHR0Dua

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Bon et du coup personne ne répond plus à ma question ? Qui pour l'échappée publicitaire puis la victoire du jour ?

Un troisième succès de Milan ?

Andrea Pietrobon déjà à l'attaque avec son équipier Maestri dans l'étape de Naples.

Si sprint, pour Milan que j'aime bien. Jamais deux sans trois !

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau noir pour la Lidl Trek et pour Milan ! Les bavasseries de Di Grazia (que j'ai pris en grippe, j'en conviens, et que je n'ai pu éviter aujourd'hui malgré m'être connecté sur Eurosport.es) à propos du prix des efforts que le maillot cyclamen a du faire lors de la bordure (inutile) des Inéos et ses remarques sur le fait qu'il y avait chez lui "plus de puissance que d''intelligence"sont restées vaines, une fois de plus.

Bravo à Jonathan Milan et à son équipe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de trois pour Milan. Gaviria
n'est plus le sprinter qu'il était. Pourtant les héros ne meurent jamais. (J'ai eu la curiosité de regarder les derniers km de l'étape de hier que j'avais enregistrée😃).

 

Demain, fini de rire. On passe aux choses sérieuses. Qui pour le CLM : match Ganna- Pogacar ? ou un Milesi, Sheffield, .. ou ... ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, David Courtois a dit :

ou pourquoi pas un Ganna, du plat, du vent de face, faut du cuissot 🙂 (toujours dans l''hypothèse d'une échappée, qui était posée dans la question)

Ganna s'est visiblement réservé pour le CLM de demain. Il n'a pas terminé avec le peloton aujourd'hui, mais à plus de 2 min comme d'autres bons rouleurs comme Simon Gescke et Benjamin Thomas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Michel ROTH a dit :

Ganna s'est visiblement réservé pour le CLM de demain. Il n'a pas terminé avec le peloton aujourd'hui, mais à plus de 2 min comme d'autres bons rouleurs comme Simon Gescke et Benjamin Thomas.

 

 

 

 

Il se serait encore plus réservé s’il n’avait pas lancé et insisté dans cette bordure, inutile pour son équipe dès lors que Pogi, Martinez et tous les leaders du CG étaient dans le bon échelon.

Geraint Thomas y ayant aussi participé, le résultat pour lui pourrait être que le boulevard que pourrait lui mettre Pogi sera un peu plus long. 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...