Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 27 avril Share Posté le 27 avril bonjour, shimano préconise son chargeur pour les dérailleurs di2 105 avec un cout non négligeable. J'ai eu vent que l'on pouvait utiliser un chargeur autre (type téléphone) dés l'instant ou celui -ci respecterait les normes électriques (ampérages et intensités) . est-il possible de me donner des précisions et utilisez vous cet éventuel chargeur . bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 27 avril Share Posté le 27 avril Après mes renseignements c'est une cable USB qu'on s'en serve pour charger les derailleurs di2 12 vitesses: https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/ultegra-r8100/EW-EC300.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 27 avril Share Posté le 27 avril Il y a 4 heures, Jean-Yves CHABOISSIER a dit : bonjour, shimano préconise son chargeur pour les dérailleurs di2 105 avec un cout non négligeable. J'ai eu vent que l'on pouvait utiliser un chargeur autre (type téléphone) dés l'instant ou celui -ci respecterait les normes électriques (ampérages et intensités) . est-il possible de me donner des précisions et utilisez vous cet éventuel chargeur . bien cordialement J'ai mon pote de sortie qui vient de faire l'acquisition d'un Orbéa Orca M30I avec 105di2 et il m'a dir qu'il reliait directement le cable électrique au dérailleur, pas de chargeur entre les 2. Le chargeur est intégré, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 27 avril Auteur Share Posté le 27 avril merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel ROTH Posté le 29 avril Share Posté le 29 avril Bonjour à l'achat du groupe ou vélo monté avec un DI2/12 vitesses quel qui soit! Le câble est fourni avec!!! Il suffit de brancher sur l'arrière du dérailleur et sur une "USB" femelle. L'idéal et sur une prise 230V qui convertie en courant continu avec sortie "USB", vous en trouvez dans les magasins multimédia ou bricolage. Bonne journée, marcel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 29 avril Auteur Share Posté le 29 avril merci pour votre réponse, mais est-il obligatoire de posséder le chargeur SHIMANO exclusivement ou peut-on utiliser un chargeur type téléphone , GPS....ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 avril Share Posté le 29 avril Il y a 4 heures, Jean-Yves CHABOISSIER a dit : merci pour votre réponse, mais est-il obligatoire de posséder le chargeur SHIMANO exclusivement ou peut-on utiliser un chargeur type téléphone , GPS....ou autre A ma connaissance il n'y a pas de chargeur fourni par Shimano, il y a juste le câble adaptateur EW-EC300. Ce que dit Shimano : "Utilisez un adaptateur d'un tension de 5.0V et d'une capacité supérieure ou égale à 1.0A" Donc globalement, n'importe quel chargeur de téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 29 avril Auteur Share Posté le 29 avril https://www.materiel-velo.com/1542800-chargeur-de-batterie-shimano-di2-interne-sm-bcr2.html mais je pense que shimano préfère vendre son matos , bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 29 avril Share Posté le 29 avril Voilà ce qu'utilise mon copain, le câble fourni lors de l'achat du vélo équipé du 105DI et un simple chargeur USB conventionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 29 avril Share Posté le 29 avril C' Il y a 1 heure, Jean-Yves CHABOISSIER a dit : https://www.materiel-velo.com/1542800-chargeur-de-batterie-shimano-di2-interne-sm-bcr2.html mais je pense que shimano préfère vendre son matos , bien cordialement C'est pour les groupe 11v uniquement 🫨 et pas pour les group 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 avril Share Posté le 29 avril Il y a 3 heures, Jean-Yves CHABOISSIER a dit : https://www.materiel-velo.com/1542800-chargeur-de-batterie-shimano-di2 -interne-sm-bcr2.html mais je pense que shimano préfère vendre son matos , bien cordialement Sauf que ça c’est vieux comme tout je ne suis pas sûr que ça soit toujours au catalogue Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 23 mai Share Posté le 23 mai Je suis passé chez mon pote et voilà le système de recharge de son Groupe 105Di2 R 7150. Le câble noir fourni avec le vélo et connecté d'un coté au dérailleur arrière ( broches ) et de l'autre un simple chargeur USB dans la prise murale et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés