love83 Posté le 28 février Share Posté le 28 février si c'est une telle affaire en or, comment se fait il que ce velociste l'ait toujours en stock et n'arrive pas a le vendre ???? il serait bon de se poser la question.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février Oui, love83, c'est étrange. Le vendeur est très poli, aimable et disponible par téléphone. Mais, à mon avis, il fait en sorte de me faire venir (130 Kms aller) puis si, ce qui est probable, je ne retiens pas son offre, de m'en proposer un autre plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love83 Posté le 28 février Share Posté le 28 février un velo à 12000 € vendu 5000!!??? et comme par hasard il serait pile poil à ta taille ??? et il l'a toujours pas vendu à ce prix la !!! ca sent pas bon..... laisse tomber.... acheter du materiel d'occasion à 130km de chez toi , cela peut se concevoir... mais si probleme avec ce velo tu vas devoir à chaque fois te taper 260km A/R !!!!! trouve un velociste pas trop loin de chez toi.... au fait pour ce giant , pour lequel tu as ouvert ce post, n'y a t il pas possibilité de l'acheter sans roues ni pneus?? ainsi tu y mets les roues que toi tu veux..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 33 minutes, love83 a dit : si c'est une telle affaire en or, comment se fait il que ce velociste l'ait toujours en stock et n'arrive pas a le vendre ???? il serait bon de se poser la question.... Tout-à-fait ! Le vendeur a-t-il "pignon sur rue" ? Magasin connu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 février Share Posté le 28 février Au prix qu' ils proposent, c'est à dire dépassant les 5 chiffres, je me demande s'il ne va pas y avoir de grosses soldes, j'ai vu, il y a une année un BMC RM à 12900frs , il s'y trouve tjrs et comme le modèle arrive en fin de vie , on pourrait bien le retrouver à 50%, la folie des grandeurs a pris une telle proportion, pas étonnant qu'ils restent en magasin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 14 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Au prix qu' ils proposent, c'est à dire dépassant les 5 chiffres, je me demande s'il ne va pas y avoir de grosses soldes, j'ai vu, il y a une année un BMC RM à 12900frs , il s'y trouve tjrs et comme le modèle arrive en fin de vie , on pourrait bien le retrouver à 50%, la folie des grandeurs a pris une telle proportion, pas étonnant qu'ils restent en magasin!! Les tarifs sont tout à fait raisonnables, Pierre Yves... dépasser 5 chiffres, à 99.999 euros tu es toujours bon puisque tu ne dépasses pas les 5 . 6 chiffres, ça commence à 100.000 euros. Donc un vélo à 12.900 euros, c'est un vélo de pauvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 23 minutes, Michel DURY a dit : Donc un vélo à 12.900 euros, c'est un vélo de pauvre. Et pour 12.900, une Moto Guzzi ? 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 février Share Posté le 28 février Dans la revue "le cycle" panorama des vélos des pros,le VAN RYSEL RCR PRO 5500 euros : SRAM FORCE SAUF PEDALIER RED ROUES ZIPP 404 FIRECREST 7,6 kg. COLNAGO V4RS 16000 euros. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Et pour 12.900, une Moto Guzzi ? 🤣 Yeeeeeees. Mais celles que je veux c'est plutôt 15.000 ou 18.000, une paille quoi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love83 Posté le 28 février Share Posté le 28 février il y a une heure, Michel DURY a dit : Yeeeeeees. Mais celles que je veux c'est plutôt 15.000 ou 18.000, une paille quoi. oui mais c'est des roues sans crochets...!!!!!🤣😂😁😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 février Share Posté le 28 février Il y a 7 heures, Jean - pierre BAILLY a dit : Bonjour à tous, J'ai peut-être une autre opportunité chez un vélociste en Belgique à 130 kms de mon domicile : vélo neuf Bianchi Specialissima Disc Campa Super Record EPS de 2023 à 5000 € TTC avec notamment poids sans pédales ni accessoires 7.350 Kg + EPS (=Di2) + roues avec crochets Fulcrum Wind 40 + pneus avec crochets Pirelli P0 ou Continental GP 5000 (de préférence) 700 x 25 + double plateau Campagnolo Super Record 50 x 34 + cassette Campagnolo 12 v en 11 x 29 + jantes carbone avec crochets hauteur 40 + freins à disques hydrauliques + longueur manivelles 170 mm, etc. Mais problème car il y en a un : la taille 47 (XXS) alors que normalement j'ai S. Le vélociste m'a adressé plusieurs photos du vélo avec mes réglages habituels et me dit que seul le cadre fait 1 cm de moins (tube horizontal) que mon Cube actuel en taille S (54). J'ai quand même un peu de mal à croire qu'une telle différence de taille ne me pose pas de problème. Donc, avant de me déplacer pour le voir et le tester, je serais curieux d'voir votre avis sur ce point de la taille. Merci d'avance. Très bonne journée. Jean-Pierre, je sais calculer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas avec un fichier de calcul excel. Mais si ton vélo est un 54 il me semble impossible de reproduire la position avec un Bianchi en XXS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 28 février Auteur Share Posté le 28 février (modifié) Bonjour Pierre, Oui, tout à fait d'accord. Je viens d'informer le vélociste que je ne donnerai pas suite à cette offre mais que je reste ouvert à une autre offre davantage en adéquation avec mes critères. Le vendeur s'est montré très beau joueur et toujours très aimable. C'est loin d'être toujours le cas. Un bon point pour lui. Cela étant, en consultant plusieurs sites vélos, je comprends que compte tenu de mes mesures personnelles, pour un vélo Bianchi, la taille devrait bien être S et 51 ou au strict minimum 50. Mon vélo sur Home Trainer que j'ai parfois testé sur route (avec la bonne roue arrière bien entendu) est un Ridley Hélium SLA. Il est connu que les cadres Ridley sont plus grands que les cadres de la plupart des autres marques. Il est aussi en S. Merci bien Modifié le 28 février par Jean - pierre BAILLY fautes d'ortographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 février Share Posté le 29 février Il y a 15 heures, Jean - pierre BAILLY a dit : Bonjour Pierre, Oui, tout à fait d'accord. Je viens d'informer le vélociste que je ne donnerai pas suite à cette offre mais que je reste ouvert à une autre offre davantage en adéquation avec mes critères. Le vendeur s'est montré très beau joueur et toujours très aimable. C'est loin d'être toujours le cas. Un bon point pour lui. Cela étant, en consultant plusieurs sites vélos, je comprends que compte tenu de mes mesures personnelles, pour un vélo Bianchi, la taille devrait bien être S et 51 ou au strict minimum 50. Mon vélo sur Home Trainer que j'ai parfois testé sur route (avec la bonne roue arrière bien entendu) est un Ridley Hélium SLA. Il est connu que les cadres Ridley sont plus grands que les cadres de la plupart des autres marques. Il est aussi en S. Merci bien J’ai regardé brièvement la géométrie du Ridley : effectivement la taille S correspond plutôt à un M chez d’autres (par exemple chez Giant) avec reach/stack = 384/545 (Giant 388/545) dans tous les cas pas du tout à un Bianchi en taille 47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 29 février Auteur Share Posté le 29 février Merci Pierre. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 1 mars Auteur Share Posté le 1 mars Bonjour, J'ai rendez - vous mardi prochain en Belgique (130 Kms de mon domicile) chez un vélociste avec lequel tous les échanges téléphoniques et électroniques ont été cordiaux et constructifs. Je devrais, sauf mauvaise surprise de dernière minute (on ne sait jamais tant que tout n'est pas signé), acheter le vélo neuf en stock (il vient d'arriver chez le vélociste) suivant : Cube Litening Air C:68 Race Liquired'N'Carbo taille 52 (OK pour moi) poids 7.1 Kg avec Di2 + freins à disques hydrauliques + pédalier Shimano Ultégra 50 x 34 + cassette Shimano Ultégra 11x34, + roues Newmen Advanced 33 + pneus Continental Grand Prix 5000 (pédales Look Kéo 2 Max carbone + 2 portes bidons + 2 bidons et pompe offerts) au prix total TTC de 5499 €. Si tout se passe bien, je repars avec le vélo mardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love83 Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars bon ben en voila une affaire qui roule (on croise les doigts)...sur le site cube il est 200€ plus cher..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 1 mars Auteur Share Posté le 1 mars Oui, exact 200 € de moins chez ce vélociste qui a toujours été, jusqu'à présent, disponible, réactif et sans jamais forcer. C'est avec lui qu'au départ j'avais envisagé le Bianchi aussi en stock magasin mais en taille 47 (soit environ 49.5 en taille standard). Quand je l'ai informé que je ne retenais pas sa proposition pour ce Bianchi, pas de souci : il a été très fair-play. Ce vélociste a environ 1000 vélos en magasin. Oui , je croise les doigts... Je me pose une question technique : dans mon cas (1.70 m + poids 55.5 kgs et un "certain âge"...) + parcours locaux plutôt plat sans cols mais avec quelques séances de côtes 11% de moyenne (passages à plus de 15 - 17%) + 5 séances par semaine, vaut - il mieux 50 x 34 à l'avant et 11 x 34 à l'arrière (comme prévu sur le Cube) ou bien changer le 50 x 34 par un 52 x 36 toujours avec cassette 11x34 ? Je n'ai jamais utilisé de 52 x 36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté le 1 mars Share Posté le 1 mars à mon avis, reste sur le 50x34... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 1 mars Auteur Share Posté le 1 mars Oui, c'est aussi mon sentiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 3 mars Auteur Share Posté le 3 mars Bonjour, Une question s'il vous plaît : jusqu'à présent, sur mes vélos et en particulier sur mon Cube actuel, je roule en 50x34 et 11 vitesses 11x30. Chaque fois que je fais changer la chaîne, je demande qu'elle soit coupée à 110 maillons, tension qui me convient très bien. Sur mon probable futur vélo, je serai en 50x34 mais en 12 vitesses et 11x34. Faut - il que je fasse changer le nombre de maillons de la chaîne CN-M800 et, dans ce cas, combien de maillons ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés