minik29 Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 J'ai pris mes campa chez bike24, ils ont des super promos (mais sur les "anciennes" bora, celles moins larges, mais je ne crois pas que tu veuille rouler en pneus très larges) je les ai payées 1010 euros livrées en xdr et j'ai payé 60 euros le corps de roue libre shimano, donc 1070 euros la paire de roues, en plus elle sont déjà prévues pour le tubless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : Il y a 3 ans je fait une sortie avec un copain que je connais bien il roule environ 15 000km/an dans un groupe trés fort , ont étaient 3 mais le 3éme n'a que sucé nos roues , on a fait 123km 660mD+ a 32,3km/h j'étais assez en forme , il venait de changer ses roues Mavic Aksium bas de gamme pour des carbones , il me dit je suis déçu je pensais rouler beaucoup mieux avec je ne sens pas de différences ..... Idem pour moi quand j'ai acheté mon Giant TCR avec les Cosmic carbones 50mm je pensais gagner en vitesse par rapport a mes Zonda que nenni .... Il faut rouler trés fort avoir un niveau compétition pour avoir un gain sensible , niveau cyclosportif c'est un leurre les roues haut de gamme mais le marketing sais bien nous avoir ..... Pas d'accord, Sylvain. Je dirais aussi que ça dépend de ton gabarit. Pour les crevettes comme ton serviteur, tu as intérêt à avoir la bonne adéquation. Les costauds sentent moins la différence, c'est normal, ils ont des muscles qui peuvent prendre le relais, un peu plus un peu moins, qu'importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : sur un vélo a 5000 boules il n'y a pas de mauvaises roues sur un vélo a 1000 boules oui ...... en quoi les mêmes roues sont mieux si le vélo à couté 5000 ou 1000 euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 il y a 3 minutes, minik29 a dit : en quoi les mêmes roues sont mieux si le vélo à couté 5000 ou 1000 euros ? Et l'effet placébo tu en fais quoi? Le mec débourse 5.000 euros, il a de bonnes roues, point barre, hahaha!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 il y a 21 minutes, Michel DURY a dit : Pas d'accord, Sylvain. Je dirais aussi que ça dépend de ton gabarit. Pour les crevettes comme ton serviteur, tu as intérêt à avoir la bonne adéquation. Les costauds sentent moins la différence, c'est normal, ils ont des muscles qui peuvent prendre le relais, un peu plus un peu moins, qu'importe. Il y a des roues très polyvalentes comme les Zonda que j'ai qui ne sont pas très lourdes et bien rigides ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 il y a 15 minutes, Michel DURY a dit : Et l'effet placébo tu en fais quoi? Le mec débourse 5.000 euros, il a de bonnes roues, point barre, hahaha!!!! Prouve moi le contraire hahaha !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 (modifié) A votre service, Monseigneur: Un soir de réveillon dans une famille de Lorraine, Monsieur, appelons le au hasard Slvn Krl, trouve sous le sapin une enveloppe bleue légèrement parfumée. Le sourire de sa femme en dit long sur la surprise qu'elle lui a préparé et son coeur est tout gonflé à la joie de ce qui va suivre... - Chéri, c'est pour toi... pour nous, enfin regarde, ce sera tellement magnifique - Qu'est ce que c'est...? Un cadeau pour moi, pour nous... mais tu es merveilleuse chérie, attends je regarde - ..... - !!??? - Oh, un séjour all inclusive aux Seychelles, toi et moi, pendant 15 jours.... c'est.... inespéré chérie... - tu es content, vraiment? Ca faisait si longtemps qu'on se l'était promis, on en rêvait depuis des années alors je me suis dit que cette fois, on le concrétiserait enfin, on part dans deux jours, c'est pas formidable? Chéri, qu'est-ce qu'il y a, tu ne vas pas bien, pourquoi tu deviens tout blanc!? - Et bien c'est que tu vois, comment dire... - oui, quoi? - Tu te souviens, le beau vélo là, la dernière fois? - Oooouui..... et....? - celui à 5.000 euros avec des belles roues - .....???? - c'est que.... je l'ai acheté hier justement....avec l'argent de, enfin tu vois - (la tempête se forme à une vitesse cataclysmique, mais elle n'est pas au fond du calice, Slvn en a encore sous le pied) - et finalement, suite aux bons conseils du schtroumpf, j'ai aussi commandé une paire de roues à 2.000 euros parce que... - (la tempête n'est plus qu'un souvenir face à l'ouragan qui va se déchaîner d'ici une seconde) ici je me dois de respecter la charte du forum qui refuse la cruauté envers ses membres, même si celle-ci est exercée par un conjoint non inscrit, et ce pour préserver la réputation et l'honneur de ce membre, sa vie étant déjà assez dure comme ça, comme chacun le sait déjà.... c'est vrai quoi, il se plaint toute l'année.... Ayez une pensée pour notre ami qui passe un moment sérieusement compromettant pour son avenir sur terre, c'est un copain quoi. Modifié le 22 décembre 2024 par Michel DURY 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 il y a 19 minutes, minik29 a dit : en quoi les mêmes roues sont mieux si le vélo à couté 5000 ou 1000 euros ? Tu n'a pas compris sur un vélo a 5000 € tu auras des roues correctes même si pas haut de gamme par sur un vélo a 1000€ ou tu auras du bas de gamme et en changer vaut le coup .le gap sera + intéressant que sur le vélo a 5000€.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 ok, mais BMC il sont capables de mettre : https://www.materiel-velo.com/1870381-roues-velo-route-bmc-xrd-522-disc-tubeless-ready-exposition.html sur : https://fr.bmc-switzerland.com/fr/collections/road-racing-bikes/products/teammachine-slr-two-bikes-bmc-24-10611-002 Ce qui me semble quand même très disproportionné, c'est vraiment pour mettre des roues sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 (modifié) il y a 45 minutes, Sylvain KARLE a dit : Il faut rouler trés fort avoir un niveau compétition pour avoir un gain sensible , niveau cyclosportif c'est un leurre les roues haut de gamme mais le marketing sais bien nous avoir ..... C'est combien de dixièmes de kilomètre/heure, un "gain sensible" ? Tu as eu des roues carbone de 50 mm et tu n'as rien gagné. Pourquoi les mêmes roues se métamorphoseraient-elles si Pogi les utilisait ? La grosse différence entre les pros et nous, c'est que le coureur peut parfois faire un podium s'il gagne 5 secondes alors que pour nous, 5 secondes ne représentent rien du tout. Modifié le 22 décembre 2024 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est combien de dixièmes de kilomètre/heure, un "gain sensible" ? Tu as eu des roues carbone de 50 mm et tu n'as rien gagné. Pourquoi les mêmes roues se métamorphoseraient-elles si Pogi les utilisait ? La grosse différence entre les pros et nous, c'est que le coureur peut parfois faire un podium s'il gagne 5 secondes alors que pour nous, 5 secondes ne représentent rien du tout. Parce que le gain watt des roues carbones surtout haute est sensible quand on roule au moins a 40-45km/h minimum .les pros ou compétiteurs dont tu a étais roulent souvent sur le plat bien au déla donc ont un gain super intéressant ......mais idem des carbones de 36mm ne vont pas te faire aller a des vitesses de ouf ..... ____________________________ Il suffit pour cela de se référer à l'excellent résumé d'Alban Lorenzini sur l'actu aéro mi 2020 où grâce aux tests sérieux effectués en soufflerie, on constate un gain de seulement 1 à 2 watts à 35km/h entre des 35 et 50 mm. Et encore, c'est s'il y a du vent. En cas de vent quasi nul, le gain est encore plus mince. 30 secondes de gain max pour celui qui est capable de rouler à 35 km/h pendant 100 km. ...ce qui coute le plus cher et qui rapporte souvent moins que l’on croit , c’est bien sur les roues . Il y a plus à gagner sur votre tenue ou votre casque pour 10 à 20x moins cher par watt gagné. Autant pour un pro, les 50 mm sont justifiées, même en montagne, pour un amateur, beaucoup moins, si ce n'est pour le style. https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4246/le-fantasme-du-gain-de-performance-sur-les-roues-hautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 il y a 31 minutes, minik29 a dit : ok, mais BMC il sont capables de mettre : https://www.materiel-velo.com/1870381-roues-velo-route-bmc-xrd-522-disc-tubeless-ready-exposition.html sur : https://fr.bmc-switzerland.com/fr/collections/road-racing-bikes/products/teammachine-slr-two-bikes-bmc-24-10611-002 Ce qui me semble quand même très disproportionné, c'est vraiment pour mettre des roues sur le vélo. Il y a des exemptions et BMC sont vraiment nuls de mettre des roues si bas de gamme sur ce vélo , chez DKT regarde tu n'a pas de roues si mauvaises dans leur haut et moyen de gamme....... Sur ce modéle a 4200€ que je trouve vraiment pas mal tu a des ROUES SHIMANO ULTEGRA C36 valeur +/- 1000€ ..... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-endurance-shimano-ultegra-di2-2x12v-edr-cf-noir/_/R-p-338199?mc=8735098&c=noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 Sur ce modèle a 2750€ les roues sont a 600€+/- FULCRUM RACING3 DB Tubeless https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-ultegra-disc-noir/_/R-p-324426?mc=8581227&c=rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 (modifié) Chez Canyon ce modèle que je trouve magnifique a 4900€ les roues sont des DT Swiss ARC 1600 Dicut a 1200€ https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-aero/aeroad/aeroad-cf-slx/aeroad-cf-slx-7-di2/3963.html?dwvar_3963_pv_rahmenfarbe=R107_P01&dwvar_3963_pv_rahmengroesse=M&utm_keyword=&utm_matchtype=&utm_size=&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAjp-7BhBZEiwAmh9rBfmIFccKFpqKGGN4cVVEg2OEIgZab5Jjy9BXpipnejfzvXfHDx0fuRoC1M4QAvD_BwE&utm_device=c&utm_adgroupid=154547532898&utm_adgroup=Brand+-+Road+-+Aeroad&utm_id=20556500818&utm_campaign=FRA+Road+-+Shopping+Brand&utm_medium=cpc&utm_source=google Modifié le 22 décembre 2024 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 idem sur ce modèle a 4200€ https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-route/velos-aero/aeroad/aeroad-cf-slx/aeroad-cf-slx-7-axs/3964.html?dwvar_3964_pv_rahmenfarbe=R107_P02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit : Il y a des exemptions et BMC sont vraiment nuls de mettre des roues si bas de gamme sur ce vélo , chez DKT regarde tu n'a pas de roues si mauvaises dans leur haut et moyen de gamme....... Sur ce modéle a 4200€ que je trouve vraiment pas mal tu a des ROUES SHIMANO ULTEGRA C36 valeur +/- 1000€ ..... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-endurance-shimano-ultegra-di2-2x12v-edr-cf-noir/_/R-p-338199?mc=8735098&c=noir C'est pas pour les fauchés, ça ! 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est pas pour les fauchés, ça ! 😂 ben si vu ce que je lis ici et ce que je vois au club 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 décembre 2024 Auteur Share Posté le 23 décembre 2024 Pour ceux qui se plaignent du froid 😄 je regarderais ses photos et vidéos cet apm , je vais tenter une sortie entre averses et éclaircies .... https://bike-cafe.fr/2024/12/une-aventure-a-velo-la-traversee-hivernale-de-lislande/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 décembre 2024 Share Posté le 23 décembre 2024 Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit : T'a quel age P-Y ? Penser qu'une paire de roue peu transformer un vélo en avion est illusoire sauf si au départ tes roues sont vraiment des enclumes , c'est sur le physique que tu peux gagner le + ...... 64, et j’en suis à mon dixième vélo donc j’en connais un … rayon! J’ai conservé mon vieux granfondo, parce que c’est celui qui est le plus proche de mes cotes, meme si j’ai encore bien mal au dos avec!! Pour moi il n’y a pas photo, avec le nouveau, le changement de roue est impératif; sur le GF j’avais des shimano RS 100, les plus bas de gamme, mis des ksyrium élite, le jour et la nuit, puis des shimano RS 700, encore un peu mieux! Maintenant avec les disques, il faut diminuer le nombre de rayons, 24 au lieu de 28, profilés au lieu de ronds, passer au carbone semble nécessaire pour avoir un gain significatif en poids et ne pas se tromper! Pas pour aller comme une fusée, mais pour rentrer moins fatigué, et je ne parle pas encore de la montagne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 décembre 2024 Share Posté le 23 décembre 2024 Il y a 15 heures, minik29 a dit : J'ai pris mes campa chez bike24, ils ont des super promos (mais sur les "anciennes" bora, celles moins larges, mais je ne crois pas que tu veuille rouler en pneus très larges) je les ai payées 1010 euros livrées en xdr et j'ai payé 60 euros le corps de roue libre shimano, donc 1070 euros la paire de roues, en plus elle sont déjà prévues pour le tubless. Oui je lorgne sur les mêmes que toi , bora 33 largeur interne 19mm, 1300frs, avec des 25- 26 ( qui sont souvent plus larges qu’indiqué! Sur Bike components, j’ai déjà commandé des pneus en 25 conti Gp et 5000, parce que la marque est fiable! Pierre Plana dira sans doute que les ultras ou les dernières 35 sont préférables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés