Fab KANOU Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier Oh fada ça claque 🤩🤩 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 janvier Auteur Share Posté le 3 janvier il y a 56 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Félicitations !!!! Magnifique! La couleur est top …L’as tu mis sur la balance? À combien sort le poids prêt à rouler ? et la roue campa accepte la cassette Shimano ? Après les fêtes, j’ai la balance en panne ( au sens propre). sinon, les roues campa existent avec un corps Shimano et ne font pas d’allergie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier à l’instant, Pierre PLANA a dit : Après les fêtes, j’ai la balance en panne ( au sens propre). sinon, les roues campa existent avec un corps Shimano et ne font pas d’allergie Mp… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 3 janvier Share Posté le 3 janvier trois vélos bleus !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 janvier Auteur Share Posté le 4 janvier Il y a 11 heures, James JEAU a dit : trois vélos bleus !? hommage au grand Schtroumpf 🙂 Et surtout j'aime le bleu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 janvier Share Posté le 4 janvier Ok, merci Pierre. Je mets une option sur ton dernier vélo, quand tu le revendras dans trois mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 janvier Auteur Share Posté le 4 janvier il y a 21 minutes, Michel DURY a dit : Ok, merci Pierre. Je mets une option sur ton dernier vélo, quand tu le revendras dans trois mois. tsss,tsss,tsss, à part le V4RS que j'ai remplacé au bout de 3 mois (vraiment trop dur) et le C68 que j'ai cassé au bout de 4 sorties, je garde quand même les vélos plus longtemps que ça 🙂 Dans tous les cas il est trop grand c'est un 53... Le prochain qui sera en vente sera probablement le BH Aerolight. Je l'aime beaucoup mais il a plus d'un an... En fait si tu ne revends pas les vélos vite, ils deviennent vite invendables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 janvier Auteur Share Posté le 4 janvier bon, j'ai profité d'un jour de beau temps (encore) pour aller faire les premiers touts de roues avec le Pinarello (55km quand même). Bon je voulais m'étalonner dans une montée référence... j'ai oublié de démarrer la montre... Je voulais m'étalonner avec mon pote... il sort d'une gastro... le boulet. Mais je peux quand même partager les impressions générales ; - le point principal c'est le confort : l'absorption des vibrations est surprenante. J'ai emprunté sciemment une route super granuleuse : devant on le sent à peine, derrière on ne sent rien. Et quand la route est bonne "ça glisse" ! - ensuite : la capacité à garder de la vitesse... dans le circuit il y a une descente à 6% de 500m ou on prend une bonne vitesse (70km/h) derrière un faux-plat descendant à 1% : en roue libre sans position particulière de recherche de vitesse, je suis resté au-delà des 45km/h pendant un bon moment. Mon pote derrière en pédalant à fond a eu bcp de mal à rentrer... C'est irrationnel je ne me l'explique pas... - Sur le plat, c'est un machine à rouler. Il faut mettre un bon rythme de pédalage mais rien ne bouge. Dans les roues, même sensations que dans la descente... en récup à 40km/h (petit vent de face)... irrationnel... Je n'ai pas fait de vrai bosse, environ 500m de D+ mais sans pentes (et sans le petit plateau) mais ce n'est pas le vélo le plus réactif qu'il soit (ce n'est pas le Time). Malgré tout à faible vitesse et faible cadence le vélo se balance assez facilement en danseuse (déjà la sensation que j'avais eue avec le Paris). A voir avec de vrais pentes mais à priori pas avant un certain temps parce que apparemment à partir de demain : "WINTER IS COMING !!!" Bon bien sur tout à modérer à cause du "New bike effect" Mais en conclusion : confort surprenant, une machine à rouler, à voir en bosses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MUCCI Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier Le 04/01/2024 à 09:49, Pierre PLANA a dit : tsss,tsss,tsss, à part le V4RS que j'ai remplacé au bout de 3 mois (vraiment trop dur) et le C68 que j'ai cassé au bout de 4 sorties, je garde quand même les vélos plus longtemps que ça 🙂 Dans tous les cas il est trop grand c'est un 53... Le prochain qui sera en vente sera probablement le BH Aerolight. Je l'aime beaucoup mais il a plus d'un an... En fait si tu ne revends pas les vélos vite, ils deviennent vite invendables... Pierre, t'as pas de chance avec Colnago on dirais! Comment tu l'as casse le c68? Le F5 est magnifique.. Comment sont les roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 janvier Auteur Share Posté le 10 janvier Le 04/01/2024 à 15:34, Pierre PLANA a dit : bon, j'ai profité d'un jour de beau temps (encore) pour aller faire les premiers touts de roues avec le Pinarello (55km quand même). Bon je voulais m'étalonner dans une montée référence... j'ai oublié de démarrer la montre... Je voulais m'étalonner avec mon pote... il sort d'une gastro... le boulet. Mais je peux quand même partager les impressions générales ; - le point principal c'est le confort : l'absorption des vibrations est surprenante. J'ai emprunté sciemment une route super granuleuse : devant on le sent à peine, derrière on ne sent rien. Et quand la route est bonne "ça glisse" ! - ensuite : la capacité à garder de la vitesse... dans le circuit il y a une descente à 6% de 500m ou on prend une bonne vitesse (70km/h) derrière un faux-plat descendant à 1% : en roue libre sans position particulière de recherche de vitesse, je suis resté au-delà des 45km/h pendant un bon moment. Mon pote derrière en pédalant à fond a eu bcp de mal à rentrer... C'est irrationnel je ne me l'explique pas... - Sur le plat, c'est un machine à rouler. Il faut mettre un bon rythme de pédalage mais rien ne bouge. Dans les roues, même sensations que dans la descente... en récup à 40km/h (petit vent de face)... irrationnel... Je n'ai pas fait de vrai bosse, environ 500m de D+ mais sans pentes (et sans le petit plateau) mais ce n'est pas le vélo le plus réactif qu'il soit (ce n'est pas le Time). Malgré tout à faible vitesse et faible cadence le vélo se balance assez facilement en danseuse (déjà la sensation que j'avais eue avec le Paris). A voir avec de vrais pentes mais à priori pas avant un certain temps parce que apparemment à partir de demain : "WINTER IS COMING !!!" Bon bien sur tout à modérer à cause du "New bike effect" Mais en conclusion : confort surprenant, une machine à rouler, à voir en bosses... Petit complément suite à ma sortie d'hier : je confirme que je ne suis pas mécontent de n'avoir pris "que" le petit "F5" réputé moins rigide. Il en reste suffisamment pour moi. Je n'ai pas encore pu faire de "vrai" bosse, il fait trop froid pour monter/descendre. Mais quelques passages de côtelettes confirment l'impression qu'il faut monter soit avec un bon rythme de pédalage soit en danseuses. En danseuse c'est surprenant : la géométrie fait qu'on "rebondit" vraiment d'un coté à l'autre en balançant le vélo. C'est généralement ce qu'on essaie de faire mais là le vélo "rebondit" particulièrement bien. Je pense que c'est lié à qque chose dans la direction (la chasse ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 janvier Auteur Share Posté le 11 janvier J’ai changé les piles de la balance et donc le F5 pèse 8.3kg (pédales et porte-bidons inclus). Le Time pèse 900g de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 15 janvier Share Posté le 15 janvier Le 03/01/2024 à 18:22, Eric FLEURY a dit : Re Le time ne vas pas être heureux, d'avoir un concurrent 😉 Je pensais que le TIME était très récent, de mi-2023. Enfin, le nouveau Pinarello est magnifique 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 janvier Auteur Share Posté le 15 janvier il y a 57 minutes, Olivier DARGE a dit : Je pensais que le TIME était très récent, de mi-2023. Enfin, le nouveau Pinarello est magnifique 🙂 Le Time bleu était arrivé le 20 septembre mais là j’ai profité d’un bon coup avec échange du cadre du Time blanc qui était un redondant avec le Time bleu (pour ne pas dire identique)… maintenant je réfléchis sur le BH, je l’aime beaucoup mais il va arriver au moment où il va perdre bcp de valeur et donc sera délicat à revendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 16 janvier Share Posté le 16 janvier Le 15/01/2024 à 19:12, Pierre PLANA a dit : Le Time bleu était arrivé le 20 septembre mais là j’ai profité d’un bon coup avec échange du cadre du Time blanc qui était un redondant avec le Time bleu (pour ne pas dire identique)… maintenant je réfléchis sur le BH, je l’aime beaucoup mais il va arriver au moment où il va perdre bcp de valeur et donc sera délicat à revendre Eh bien… toi et moi vivons aux antipodes l’un de l’autre question matos vélo. Tu te tiens à la pointe, change régulièrement et sais ce que tu dois regarder, mesurer et peser. Pour ma part, heu… joker ☺️😉. Je dis ça amicalement, car tant que tu t’y retrouves et dors bien, c’est parfait. Ça doit cogiter grave parfois 😉. Et tes conseils sur le forum sont toujours appréciés. (il fut un temps où ici c’étaient des achats et reventes de …motos, c’était excessif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés