Didier SALEMBIER PostĂ© le 24 septembre 2023 Share PostĂ© le 24 septembre 2023 Qu'une chose Ă Â dire,merci Monsieur Laporte đ.Monstrueux dans le final des championnats d'Europe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 24 septembre 2023 Share PostĂ© le 24 septembre 2023 Et encore un triomphe Jumbo ! đ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 24 septembre 2023 Auteur Share PostĂ© le 24 septembre 2023 il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et encore un triomphe Jumbo ! đ Non,de la France đ«đ· 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pilote14 PostĂ© le 24 septembre 2023 Share PostĂ© le 24 septembre 2023 Superbe ! un joli maillot pour lui ! un finish haletant ! Bravo ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 24 septembre 2023 Auteur Share PostĂ© le 24 septembre 2023 il y a 17 minutes, pilote14 a dit : Superbe ! un joli maillot pour lui ! un finish haletant ! Bravo ! Une bien belle Ă©quipe de France,quel collectif ! De plus,des jeunes françaises et français qui ont bien assurĂ©. Sans oublier le titre du relais mixte ! Carton plein. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clement BETOURNE PostĂ© le 24 septembre 2023 Share PostĂ© le 24 septembre 2023 Incroyable ce final et en plus sur l'Ă©quipe 21 ils ont eu la bonne idĂ©e de laisser une camĂ©ra fixe sur Voeckler dans le dernier km! HonnĂȘtement Ă 400 mĂštres de l'arrivĂ©e j'y croyais plus avec l'Ă©norme travail d'Arnaud De Lie derriĂšre ils Ă©taient revenus dans la roue de Laporte il a fait preuve d'abnĂ©gation car beaucoup de coureurs auraient lĂąchĂ©s physiquement lorsque Van Aert est revenu quasiment Ă sa hauteur aujourd'hui on peut dire que c'est le plus fort qui a gagnĂ© et encore une seconde place pour Wout ça commence Ă faire beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Berny PostĂ© le 24 septembre 2023 Share PostĂ© le 24 septembre 2023 Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit : Non,de la France đ«đ· Dans ce cas c'est une victoire nationale en effet car les coureurs reprĂ©sentent leurs nations respectives, mais quand le coureur porte le maillot de son Ă©quipe la victoire est celle de la nationalitĂ© de cette Ă©quipe. Par exemple Alaphilipe qui gagne une Ă©tape sur le Tour, c'est une victoire Belge car son Ă©quipe est Belge. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 24 septembre 2023 Auteur Share PostĂ© le 24 septembre 2023 il y a 13 minutes, Berny a dit : Dans ce cas c'est une victoire nationale en effet car les coureurs reprĂ©sentent leurs nations respectives, mais quand le coureur porte le maillot de son Ă©quipe la victoire est celle de la nationalitĂ© de cette Ă©quipe. Par exemple Alaphilipe qui gagne une Ă©tape sur le Tour, c'est une victoire Belge car son Ă©quipe est Belge. Victoire française car Alaphilippe est français ! Victoire française d'une Ă©quipe belge đ«đ·Â đ§đȘ et pis c'est tout ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Berny PostĂ© le 24 septembre 2023 Share PostĂ© le 24 septembre 2023 il y a 9 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Victoire française car Alaphilippe est français ! Victoire française d'une Ă©quipe belge đ«đ·Â đ§đȘ et pis c'est tout ! Ăa ne marche pas comme ça mais si ça te fait plaisir de le croire c'est le principal.  Ensuite, s'enorgueillir d'une nation Ă laquelle on se trouve appartenir par hasard relĂšve de... relĂšve de... Je ne trouve pas les mots pour le dire de maniĂšre polie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 24 septembre 2023 Share PostĂ© le 24 septembre 2023 il y a une heure, Berny a dit : Ăa ne marche pas comme ça mais si ça te fait plaisir de le croire c'est le principal.  Ensuite, s'enorgueillir d'une nation Ă laquelle on se trouve appartenir par hasard relĂšve de... relĂšve de... Je ne trouve pas les mots pour le dire de maniĂšre polie.  Cela relĂšve du nationalisme, tout simplement.  Ce n'est pas ma tasse de thĂ© non plus, mais au moins je l'aurai exprimĂ© de maniĂšre polie, non ? đ  OK, je sors ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 24 septembre 2023 Share PostĂ© le 24 septembre 2023 TrĂšs belle victoire de Laporte, largement mĂ©ritĂ©e, face Ă des cadors (lui aussi en est un). Il fera un beau champion dâEurope. Si on regarde bien, le scĂ©nario est presque le mĂȘme que dans lâĂ©preuve fĂ©minine, avec les 2 top finisseurs et finisseuses qui terminent juste derriĂšre lâĂ©chappĂ© (e). Je profite de ce post pour rajouter un commentaire sur lâĂ©preuve fĂ©minine car le fil sur ce championnat dâEurope, un temps visible, a ensuite disparu du forum, au moins pour moi, ) y a tâil eu un problĂšme ?): jâai trouvĂ© que pour ce qui est de lâesprit dâĂ©quipe les nĂ©erlandaises nâavaient rien Ă envier au Vingegaard de la Vuelta, avec Vollering et Van Anrooij qui ont fait tout ce quâelles ont pu pour rentrer sur Mischa Bredewold. Pourtant elles ne sont pas passĂ©es chez Movistar⊠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 24 septembre 2023 Share PostĂ© le 24 septembre 2023 il y a 18 minutes, Franck PASTOR a dit :  Cela relĂšve du nationalisme, tout simplement.  Ce n'est pas ma tasse de thĂ© non plus, mais au moins je l'aurai exprimĂ© de maniĂšre polie, non ? đ  OK, je sors ! Pareil pour moi, pas ma tasse de thĂ© : je me rĂ©jouis de la victoire de Laporte non pas parce quâil est français mais parce quâil est un beau champion et quâil a bien couru, son Ă©quipe aussi⊠1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 25 septembre 2023 Share PostĂ© le 25 septembre 2023 Il y a 12 heures, Clement BETOURNE a dit : Incroyable ce final et en plus sur l'Ă©quipe 21 ils ont eu la bonne idĂ©e de laisser une camĂ©ra fixe sur Voeckler dans le dernier km! HonnĂȘtement Ă 400 mĂštres de l'arrivĂ©e j'y croyais plus avec l'Ă©norme travail d'Arnaud De Lie derriĂšre ils Ă©taient revenus dans la roue de Laporte il a fait preuve d'abnĂ©gation car beaucoup de coureurs auraient lĂąchĂ©s physiquement lorsque Van Aert est revenu quasiment Ă sa hauteur aujourd'hui on peut dire que c'est le plus fort qui a gagnĂ© et encore une seconde place pour Wout ça commence Ă faire beaucoup. C'est le Poulidor belge ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 25 septembre 2023 Auteur Share PostĂ© le 25 septembre 2023 Il y a 11 heures, Berny a dit : Ăa ne marche pas comme ça mais si ça te fait plaisir de le croire c'est le principal.  Ensuite, s'enorgueillir d'une nation Ă laquelle on se trouve appartenir par hasard relĂšve de... relĂšve de... Je ne trouve pas les mots pour le dire de maniĂšre polie. Un français qui gagne = victoire française, ça marche comme ça. Si ta te fait plaisir de croire en ta version,libre Ă Â toi ! Quant Ă Â me taxer de nationaliste,c'est trĂšs mal me connaĂźtre cher ami.J'exprime simplement ma joie de voir un français champion d'Europe.J'aime mon pays,et boum,suis nationaliste đ. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 25 septembre 2023 Auteur Share PostĂ© le 25 septembre 2023 Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :  Cela relĂšve du nationalisme, tout simplement.  Ce n'est pas ma tasse de thĂ© non plus, mais au moins je l'aurai exprimĂ© de maniĂšre polie, non ? đ  OK, je sors ! Quelle Ă©troitesse d'esprit.J'aime mon pays = nationaliste ! Ben voyons. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 25 septembre 2023 Share PostĂ© le 25 septembre 2023 Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit : Quelle Ă©troitesse d'esprit.J'aime mon pays = nationaliste ! Ben voyons. Franck n'a pas voulu prononcer le mot qui convient parfaitement: chauvinisme , chez nous on parle de calvinisme, mais c'est u nautre dĂ©batđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUBIN PostĂ© le 25 septembre 2023 Share PostĂ© le 25 septembre 2023 C'est moi ou Wout ne fait pas la gueule cette fois sur la deuxieme marche đ... OK je sors Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 25 septembre 2023 Auteur Share PostĂ© le 25 septembre 2023 il y a 42 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Franck n'a pas voulu prononcer le mot qui convient parfaitement: chauvinisme , chez nous on parle de calvinisme, mais c'est u nautre dĂ©batđ Le chauvinisme j'accepte sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 25 septembre 2023 Share PostĂ© le 25 septembre 2023 Il y a 14 heures, Clement BETOURNE a dit : Incroyable ce final et en plus sur l'Ă©quipe 21 ils ont eu la bonne idĂ©e de laisser une camĂ©ra fixe sur Voeckler dans le dernier km! HonnĂȘtement Ă 400 mĂštres de l'arrivĂ©e j'y croyais plus avec l'Ă©norme travail d'Arnaud De Lie derriĂšre ils Ă©taient revenus dans la roue de Laporte il a fait preuve d'abnĂ©gation car beaucoup de coureurs auraient lĂąchĂ©s physiquement lorsque Van Aert est revenu quasiment Ă sa hauteur aujourd'hui on peut dire que c'est le plus fort qui a gagnĂ© et encore une seconde place pour Wout ça commence Ă faire beaucoup. Je n'ai pas vu la course, mais lors de la poursuite derriĂšre Laporte, c'est De Lie qui a fait l'essentiel de l'effort cĂŽtĂ© belge, disant Ă l'interview qu'il s'Ă©tait "sacrifiĂ©" pour Van Aert. Apparemment, selon les commentateurs, De Lie Ă©tait probablement le plus affĂ»tĂ© des deux Belges sur le final. Je vois nĂ©anmoins assez mal Van Aert se sacrifiant pour De Lie, sachant que le coureur Ă rattraper est Laporte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 25 septembre 2023 Share PostĂ© le 25 septembre 2023 Oui tu as raison, pour ces courses les dĂ©s sont un peu pipĂ©s, d'ailleurs est il bien nĂ©cessaire d'organiser encore ces championnats d'Europe. n'y a t'il pas assez de courses comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés