Mah LUDO Posté le 10 mars Auteur Share Posté le 10 mars Bonjour Francis. Si Pierre confirme, parce que c'est ce que j'ai fait personnellement, démontes-pneus classiques en plastique et rustine de chambre à air tout aussi classique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 mars Share Posté le 10 mars Il y a 8 heures, Francis CAVER a dit : bonjour Pierre, quel type de rustine utilises tu ? Et quel type de démonte pneus pour le tubeless ? merci Pour les démonte pneus rien de particulier des démonte pneus en plastique (j’en ai de différentes marques). J’ai aussi une pince BBB pour ne pas forcer du tout quand je suis à la maison. pour les rustines ce sont des rustines bleues qui se collent à la scianolyte. J’en ai eu de la marque hutschinson, les dernières que j’ai achetées sont des velox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 10 mars Share Posté le 10 mars Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Pour les démonte pneus rien de particulier des démonte pneus en plastique (j’en ai de différentes marques). J’ai aussi une pince BBB pour ne pas forcer du tout quand je suis à la maison. pour les rustines ce sont des rustines bleues qui se collent à la scianolyte. J’en ai eu de la marque hutschinson, les dernières que j’ai achetées sont des velox Bonjour Pierre, Cela fonctionne bien ces pince BBB ? pas de risque d'abimer une jante carbone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 mars Share Posté le 10 mars il y a 3 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour Pierre, Cela fonctionne bien ces pince BBB ? pas de risque d'abimer une jante carbone ? Je n’ai jamais eu de problème… après c’est comme tout. En mécanique vélo il ne faut pas être bourrin. mais si tu procèdes correctement pour monter ton pneu il faut très peu forcer même avec le pire pneu (gp5000 tl) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 10 mars Share Posté le 10 mars Ok , Habituellement je monte des Veloflex corsa evo TLR et je n'ai aucun soucis de montage et hier j'ai voulu essayer les Hutchisson Fusion 5 performance et j'ai eu de gros soucis pour les monter .Pourtant je sais que Gérard dit du bien de ses Tubeless .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 10 mars Share Posté le 10 mars Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Je n’ai jamais eu de problème… après c’est comme tout. En mécanique vélo il ne faut pas être bourrin. mais si tu procèdes correctement pour monter ton pneu il faut très peu forcer même avec le pire pneu (gp5000 tl) J'ai galéré avec des Hutch et des Pirelli, les derniers des GP5000 aucun problème sur des Mavic Ksyrium SL. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 11 mars Share Posté le 11 mars Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit : Je n’ai jamais eu de problème… après c’est comme tout. En mécanique vélo il ne faut pas être bourrin. mais si tu procèdes correctement pour monter ton pneu il faut très peu forcer même avec le pire pneu (gp5000 tl) bjr Pierre, merci pour les infos, en fait j aurais pu péciser ,j ai vu ceci : https://www.facebook.com/trutensioncycle/videos/911488206644350/ mais bon peur d abimer la jante .. et pour les rustines je ne pensais que l on puisse réparer ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 11 mars Share Posté le 11 mars Il y a 12 heures, André MASSOL a dit : Ok , Habituellement je monte des Veloflex corsa evo TLR et je n'ai aucun soucis de montage et hier j'ai voulu essayer les Hutchisson Fusion 5 performance et j'ai eu de gros soucis pour les monter .Pourtant je sais que Gérard dit du bien de ses Tubeless .. bjr André très bien le veloflex corsa evo tlr. 4000 km arrière mais pas plus, 8000 kms pour l avant et peux faire encore. le hic flanc coton, il boit pas mal de préventif latex, 60 ml mini à la mise en place. Et perd 0.5 bars / jour... Roules tu en 28, si oui il passe à combien en largeur externe sur tes roues ,? Car sur des giant slr 1 hookless 22.4 int le corsa en 25 passe en 28 mm ? Car je souhaite passer en 28 mm sur les nouvelles roues jp racing ultra21 mm int/ 27.6 ext. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 mars Share Posté le 11 mars Il y a 5 heures, Francis CAVER a dit : bjr Pierre, merci pour les infos, en fait j aurais pu péciser ,j ai vu ceci : https://www.facebook.com/trutensioncycle/videos/911488206644350/ mais bon peur d abimer la jante .. et pour les rustines je ne pensais que l on puisse réparer ainsi. Je ne peux pas te répondre je n'ai pas essayé ce type de démonte pneu... la pince BBB fonctionne bien, permet de monter sans effort en respectant la logique du montage (bien mettre les tringles dans la gorge à l'opposé de la valve et finir pas la valve. La différence avec les démonte pneus classiques, c'est que ça demande un peu moins d'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 11 mars Share Posté le 11 mars Il y a 5 heures, Francis CAVER a dit : bjr André très bien le veloflex corsa evo tlr. 4000 km arrière mais pas plus, 8000 kms pour l avant et peux faire encore. le hic flanc coton, il boit pas mal de préventif latex, 60 ml mini à la mise en place. Et perd 0.5 bars / jour... Roules tu en 28, si oui il passe à combien en largeur externe sur tes roues ,? Car sur des giant slr 1 hookless 22.4 int le corsa en 25 passe en 28 mm ? Car je souhaite passer en 28 mm sur les nouvelles roues jp racing ultra21 mm int/ 27.6 ext. merci Bonjour Francis , Avec les Véloflex je viens de les changer à l'avant à 5000kms et à l'arrière à 8000kms sans chercher a les pousser plus.. Comme toi , elle perde de la pression entre les sorties surtout les 15° jours apès cele se stabilise .Sur les Hutchisson que j'ai monter samedi la perte de pression est moindre . Je roule en 28 et pour répondre à ta question , je suis aller sur le site de Giant et tu ne peut pas sur tes slr1 hookless mettre du 28 ...Perso , je trouve beaucoup de contrainte sur les roues sans crocher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 11 mars Share Posté le 11 mars il y a 54 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour Francis , Avec les Véloflex je viens de les changer à l'avant à 5000kms et à l'arrière à 8000kms sans chercher a les pousser plus.. Comme toi , elle perde de la pression entre les sorties surtout les 15° jours apès cele se stabilise .Sur les Hutchisson que j'ai monter samedi la perte de pression est moindre . Je roule en 28 et pour répondre à ta question , je suis aller sur le site de Giant et tu ne peut pas sur tes slr1 hookless mettre du 28 ...Perso , je trouve beaucoup de contrainte sur les roues sans crocher.. oui André je sais le corsa n en 28 mm pas compatible avec les giant et oui hookless ne me plaît pas, mais bon c était avec le vélo. Je viens d acheter des jp racing ultra slr 2 avec leurs moyeux duke madmax, il y avait un super coup sur troc velo. Du coup stp ton corsa en 28, il fait quelle largeur "réelle" et sur quelle jante ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 11 mars Share Posté le 11 mars Il y a 2 heures, Francis CAVER a dit : oui André je sais le corsa n en 28 mm pas compatible avec les giant et oui hookless ne me plaît pas, mais bon c était avec le vélo. Je viens d acheter des jp racing ultra slr 2 avec leurs moyeux duke madmax, il y avait un super coup sur troc velo. Du coup stp ton corsa en 28, il fait quelle largeur "réelle" et sur quelle jante ? merci Je n'avais jamais fait cette mesure ..Donc au pied a coulisse je trouve 28,2mm sur des Shamal et 28 sur les Hyperon et gonflé à 4 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 11 mars Share Posté le 11 mars il y a 42 minutes, André MASSOL a dit : Je n'avais jamais fait cette mesure ..Donc au pied a coulisse je trouve 28,2mm sur des Shamal et 28 sur les Hyperon et gonflé à 4 bars Super merci, j' ai la même largeur interne que les jolies shamal , 4 bars seulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 mars Share Posté le 27 mars (modifié) Après 6757 km on voit bien le témoin d'usure, c'est le moment de le remplacer ! 😉 Modifié le 27 mars par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 27 mars Share Posté le 27 mars il y a 18 minutes, Gérard CRESPO a dit : Après 6757 km on voit bien le témoin d'usure, c'est le moment de le remplacer ! 😉 Je l'aurais changé déjà bien avant. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 27 mars Share Posté le 27 mars j'ai monté du tubeless sur mes enve 4.5 , rendu au top du top , quel confort c est que du 28mm et je ressens la difference avec du 4.4 bar a larriere Mais le graal restera le boyau quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 mars Share Posté le 27 mars Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : Après 6757 km on voit bien le témoin d'usure, c'est le moment de le remplacer ! 😉 Tu tiens pas à ta vie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 mars Share Posté le 27 mars (modifié) il y a 42 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu tiens pas à ta vie !!! il y a 42 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu tiens pas à ta vie !!! Oui mais ce sont des Hutchinson 😉! Modifié le 27 mars par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars Il y a 14 heures, Gérard CRESPO a dit : Oui mais ce sont des Hutchinson 😉! Bjr Gérard , je sait que tu utilise ( hormis erreur de ma part ) comme préventif le Hutchisson ..Tu en rajoutes tout les combien de kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars Voir sur un autre sujet : je viens de monter des Pirelli Pzero Race SL : presque aussi légers que les Veloflex (245g vs 235g), compatibles avec les jantes sans crochets (version 28mm), et pas besoin de les surcharger en liquide. Bien plus souples que les Pzero Race classique (et que les GP5000 S TR). Le pneu parfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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