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Roues avec axe traversant avec levier de serrage à l'arrière mais pas à l'avant


Serge NAVETAT

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Bonjour,

Mercredi lors d'une sortie un cyclo qui était en rade au bord de la route m'a demandé de m'arrêter ( ce que j'aurais fait de toute manière )

Mais galère car il avait un vélo freins à disques et il avait percé de la roue avant et aussi bizarre que cela puisse paraitre, la roue n'était pas équipée d'un levier de serrage, seule la roue arrière en avait un.

Pour démonter la roue avant il fallait une clé Allen de 6 je crois, j'ai bien tenté le tout pour le tout en me disant que peu être le levier de serrage de l'arrière était emboité et servait aussi pour l'avant... mais non.

Ensuite 2 autres cyclos sont arrivés et je suis parti en disant bizarre, bizarre

  

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C'est le cas pour les roues Giant....Le vélo est livré avec un seul levier qui permet de retirer les 2 axes. Si le levier est installé sur un axe, il suffit de tirer assez fort dessus, pour qu'il sorte de l'axe...

Pour ma part, le levier est dans la sacoche de selle.

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il y a 35 minutes, peyo47 a dit :

C'est le cas pour les roues Giant....Le vélo est livré avec un seul levier qui permet de retirer les 2 axes. Si le levier est installé sur un axe, il suffit de tirer assez fort dessus, pour qu'il sorte de l'axe...

Pour ma part, le levier est dans la sacoche de selle.

Juste que j'ai eu la bonne idée mais on n'a pas assez insisté car le cyclo l'a dévissé et tout l'axe et venu.

Alors qu'il suffisait juste de tirer dessus assez fort pour le récupérer afin de démonter la roue avant .

Merci

 

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Il y a 19 heures, Serge NAVETAT a dit :

Juste que j'ai eu la bonne idée mais on n'a pas assez insisté car le cyclo l'a dévissé et tout l'axe et venu.

Alors qu'il suffisait juste de tirer dessus assez fort pour le récupérer afin de démonter la roue avant .

Merci

 

S'il est seulement emboîté sur l'axe, ne risque t'on pas de le perdre en route?

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Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

S'il est seulement emboîté sur l'axe, ne risque t'on pas de le perdre en route?

Mais je ne sais pas!  

Lorsque j'ai dit au jeune qui avait le vélo que peut être le serrage arrière servait aussi pour l'avant , on a essayé de tirer dessus mais sans insister et ensuite il a dévisser  donc résultat zéro, je pense qu'il y a une sécurité.

 

Modifié par Serge NAVETAT
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Le 30/06/2023 à 17:31, Michel DURY a dit :

J'ai lu quelque part que certaines roues avaient ce système, un seul levier pour les deux roues. Comment ça fonctionne... je n'en sais rien, mais sans doute ton client l'ignorait aussi.

Effectivement, sur le LIV Devote et le SCOTT Contessa de mon épouse il n'y a qu'un seul levier (permutable) pour les 2 axes.

Ca tient bien en place et elle ne l'a jamais perdu.

 

En revanche, je possède un ORBEA Terra; et là que dalle. ORBEA n'a pas fourni de levier, ni même une malheureuse clef à allen.

Il parait que cette stratégie commerciale porte un nom la REFLUDATION

  • Merci 1
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Le 01/07/2023 à 17:56, Serge NAVETAT a dit :

Voilà le système, il suffit d'appuyer pour le déclipser afin de s'en servir pour l'autre roue.

 

Capture.JPG

Ah je vois une création dt Swiss! Intelligent, j'espère que le levier est en alu, parce que le système RWS de leurs roues était construit en plastique et rapidement il tournait dans le vide, à l'intérieur une "roue dentée" s'usait bcp trop vite! 

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Il y a 23 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah je vois une création dt Swiss! Intelligent, j'espère que le levier est en alu, parce que le système RWS de leurs roues était construit en plastique et rapidement il tournait dans le vide, à l'intérieur une "roue dentée" s'usait bcp trop vite! 

Oui et si ce bouton central reste coincé quand on appuie dessus , on est toujours avec un problème !

  • Confus 1
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  • 5 weeks later...




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