Serge NAVETAT Posté le 30 juin 2023 Share Posté le 30 juin 2023 Bonjour, Mercredi lors d'une sortie un cyclo qui était en rade au bord de la route m'a demandé de m'arrêter ( ce que j'aurais fait de toute manière ) Mais galère car il avait un vélo freins à disques et il avait percé de la roue avant et aussi bizarre que cela puisse paraitre, la roue n'était pas équipée d'un levier de serrage, seule la roue arrière en avait un. Pour démonter la roue avant il fallait une clé Allen de 6 je crois, j'ai bien tenté le tout pour le tout en me disant que peu être le levier de serrage de l'arrière était emboité et servait aussi pour l'avant... mais non. Ensuite 2 autres cyclos sont arrivés et je suis parti en disant bizarre, bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 juin 2023 Share Posté le 30 juin 2023 J'ai lu quelque part que certaines roues avaient ce système, un seul levier pour les deux roues. Comment ça fonctionne... je n'en sais rien, mais sans doute ton client l'ignorait aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté le 30 juin 2023 Share Posté le 30 juin 2023 C'est le cas pour les roues Giant....Le vélo est livré avec un seul levier qui permet de retirer les 2 axes. Si le levier est installé sur un axe, il suffit de tirer assez fort dessus, pour qu'il sorte de l'axe... Pour ma part, le levier est dans la sacoche de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 30 juin 2023 Auteur Share Posté le 30 juin 2023 il y a 35 minutes, peyo47 a dit : C'est le cas pour les roues Giant....Le vélo est livré avec un seul levier qui permet de retirer les 2 axes. Si le levier est installé sur un axe, il suffit de tirer assez fort dessus, pour qu'il sorte de l'axe... Pour ma part, le levier est dans la sacoche de selle. Juste que j'ai eu la bonne idée mais on n'a pas assez insisté car le cyclo l'a dévissé et tout l'axe et venu. Alors qu'il suffisait juste de tirer dessus assez fort pour le récupérer afin de démonter la roue avant . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 juillet 2023 Share Posté le 1 juillet 2023 Il y a 19 heures, Serge NAVETAT a dit : Juste que j'ai eu la bonne idée mais on n'a pas assez insisté car le cyclo l'a dévissé et tout l'axe et venu. Alors qu'il suffisait juste de tirer dessus assez fort pour le récupérer afin de démonter la roue avant . Merci S'il est seulement emboîté sur l'axe, ne risque t'on pas de le perdre en route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 1 juillet 2023 Auteur Share Posté le 1 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : S'il est seulement emboîté sur l'axe, ne risque t'on pas de le perdre en route? Mais je ne sais pas! Lorsque j'ai dit au jeune qui avait le vélo que peut être le serrage arrière servait aussi pour l'avant , on a essayé de tirer dessus mais sans insister et ensuite il a dévisser donc résultat zéro, je pense qu'il y a une sécurité. Modifié le 1 juillet 2023 par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 1 juillet 2023 Auteur Share Posté le 1 juillet 2023 Voilà le système, il suffit d'appuyer pour le déclipser afin de s'en servir pour l'autre roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ALZIN Posté le 6 juillet 2023 Share Posté le 6 juillet 2023 Le 30/06/2023 à 17:31, Michel DURY a dit : J'ai lu quelque part que certaines roues avaient ce système, un seul levier pour les deux roues. Comment ça fonctionne... je n'en sais rien, mais sans doute ton client l'ignorait aussi. Effectivement, sur le LIV Devote et le SCOTT Contessa de mon épouse il n'y a qu'un seul levier (permutable) pour les 2 axes. Ca tient bien en place et elle ne l'a jamais perdu. En revanche, je possède un ORBEA Terra; et là que dalle. ORBEA n'a pas fourni de levier, ni même une malheureuse clef à allen. Il parait que cette stratégie commerciale porte un nom la REFLUDATION 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 juillet 2023 Share Posté le 6 juillet 2023 Quelle est l'utilité d'un tel système ? Pourquoi pas 2 axes traversants à dévisser avec un clef de 6 car si le système coince et que le cycliste se trouve au " milieu de nulle part " bonjour les ennuis pour ne pas dire les "enmerdes" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 juillet 2023 Share Posté le 6 juillet 2023 Le 01/07/2023 à 17:56, Serge NAVETAT a dit : Voilà le système, il suffit d'appuyer pour le déclipser afin de s'en servir pour l'autre roue. Ah je vois une création dt Swiss! Intelligent, j'espère que le levier est en alu, parce que le système RWS de leurs roues était construit en plastique et rapidement il tournait dans le vide, à l'intérieur une "roue dentée" s'usait bcp trop vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 juillet 2023 Share Posté le 7 juillet 2023 Il y a 23 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ah je vois une création dt Swiss! Intelligent, j'espère que le levier est en alu, parce que le système RWS de leurs roues était construit en plastique et rapidement il tournait dans le vide, à l'intérieur une "roue dentée" s'usait bcp trop vite! Oui et si ce bouton central reste coincé quand on appuie dessus , on est toujours avec un problème ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 7 juillet 2023 Auteur Share Posté le 7 juillet 2023 il y a 27 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Oui et si ce bouton central reste coincé quand on appuie dessus , on est toujours avec un problème ! Ne soit pas toujours négatif... c'est pas bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 juillet 2023 Share Posté le 7 juillet 2023 Waaa, ça c'est un progrès phé-no-mé-nal, y a pas à dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 juillet 2023 Share Posté le 7 juillet 2023 il y a 48 minutes, Michel DURY a dit : Waaa, ça c'est un progrès phé-no-mé-nal, y a pas à dire! J'attends de te voir passer en disques et en 12 vitesses électriques 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 juillet 2023 Share Posté le 8 juillet 2023 Il y a 20 heures, Thierry GEUMEZ a dit : J'attends de te voir passer en disques et en 12 vitesses électriques 😂 Les vélos Eddy Merckx ne se mettront pas à l'électrique , voyons . Thierry que dis-tu là ?🤣 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 7 août 2023 Auteur Share Posté le 7 août 2023 Voilà, j'ai trouvé ce type de système en promenant mon chien dans le chemin, surement un Gravel ou un VTT équipé avec ce type de levier. Comme quoi ça ne tient pas toujours bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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