But Paradis PostĂ© le 6 juin 2023 Share PostĂ© le 6 juin 2023 (modifiĂ©) Salut. J'envisage l'achat du vĂ©lo de route Van Rysel EDR CF 105 (Decathlon) et le choix de la taille du cadre est en train de me rendre fou! Je suis entre 2 tailles (s et m) car je mesure entre 1,73m et 1,74m et mon entrejambe mesure entre 80cm et 81cm (suivant que j'appuie fortement ou pas lors de la mesure). Et, malgrĂ© mes recherches sur internet et des questions posĂ©es Ă Decathlon, je n'ai toujours pas de rĂ©ponses claires ; tantĂŽt, on me conseille l'une taille, tantĂŽt l'autre ; d'autant que, lorsqu'on se trouve dans cette situation, et si on veut ĂȘtre sur de faire le bon choix, il faut prendre en compte de trĂšs nombreux paramĂštres. Connaissez vous bien ce vĂ©lo? Et que me conseilleriez vous? Je n'ai pas la possibilitĂ© de faire une Ă©tude posturale (trop cher). ModifiĂ© le 6 juin 2023 par But Paradis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 6 juin 2023 Share PostĂ© le 6 juin 2023 il y a 58 minutes, But Paradis a dit : Salut. J'envisage l'achat du vĂ©lo de route Van Rysel edr cf 105 (Decathlon) et le choix de la taille du cadre est en train de me rendre fou! je suis entre 2 tailles (s et m) car je mesure entre 1,73m et 1,74m et mon entrejambe mesure entre 80cm et 81cm (suivant que j'appuie fortement ou pas lors de la mesure). Et, malgrĂ© mes recherches sur internet et des questions posĂ©es Ă Decathlon, je n'ai toujours pas de rĂ©ponses claires ; tantĂŽt, on me conseille l'une taille, tantĂŽt l'autre ; d'autant que, lorsqu'on se trouve dans cette situation, et si on veut ĂȘtre sur de faire le bon choix, il faut prendre en compte de trĂšs nombreux paramĂštres. Connaissez vous bien ce vĂ©lo? Et que me conseilleriez vous? Je n'ai pas la possibilitĂ© de faire une Ă©tude posturale (trop cher). Globalement quelle que soit la marque, tu pourras "passer" sur au moins deux tailles diffĂ©rentes en ajustant les hauteurs de bagues et longueur de potence... Et la rĂ©ponse est impossible Ă te donner sauf Ă te faire faire une Ă©tude posturale trĂšs poussĂ©e. Donc tu n'auras pas de rĂ©ponse. La seule chose qui est possible si tu as dĂ©jĂ un vĂ©lo et que tu es parfaitement posĂ© dessus c'est de te dire sur lequel tu seras posĂ© de la maniĂšre la plus proche... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 6 juin 2023 Share PostĂ© le 6 juin 2023 bonjour, Pas de reponses absolues, Ă ce probleme, je suis dans ce cas, et personnellement, je prend un cadre inferieur, , je me situe dans la fourchette haute des mesures conseillĂ©es, mais dans les deux cas il est possible d'adapter. Il faut verifier l'Ă©tendue de mesures des deux cadres. Un cadre plus petit, sera dit plus tonique... ensuite il faut voir les autres points de gĂ©ometrie, longueur, reach, base....Ton utilisation est aussi Ă prendre en compte, un cyclo n'a pas les memes pre-requis que un coursier....ton anatomie (souplesse, rapport buste / jambes...) feront que tu pourras accepter d'etre plus ou moins allonger sur le velo.... Si tu as deja un velo, tu peux essayer de comparer, les differents points...il existe des comparateurs en ligne....  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 6 juin 2023 Share PostĂ© le 6 juin 2023 Pierre et Eric ont dĂ©jĂ rĂ©pondu de fort bonne maniĂšre. Je voudrais juste ajouter que la mesure la plus importante pour la taille d'un vĂ©lo, c'est la longueur effective du tube supĂ©rieur. La hauteur de selle, on peut faire varier beaucoup. La hauteur du cintre aussi, en jouant avec les entretoises et les angles. La longueur de potence elle-mĂȘme, c'est plus limitĂ©. Quant au recul de selle, il faut s'en tenir Ă une fourchette trĂšs rĂ©duite. S'il y en a en expo au DKat, rĂšgle la selle et pose-toi bien dessus. Vois comment tu es posĂ© dessus au point de vue de l'allonge. C'est bien de te faire accompagner, par quelqu'un qui tient le vĂ©lo pendant que tu es dessus, par exemple, ou quelqu'un qui verra comment tu es posĂ© sur le vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 6 juin 2023 Share PostĂ© le 6 juin 2023 il y a une heure, Eric FLEURY a dit : bonjour, Pas de reponses absolues, Ă ce probleme, je suis dans ce cas, et personnellement, je prend un cadre inferieur, , je me situe dans la fourchette haute des mesures conseillĂ©es, mais dans les deux cas il est possible d'adapter. Il faut verifier l'Ă©tendue de mesures des deux cadres. Un cadre plus petit, sera dit plus tonique... ensuite il faut voir les autres points de gĂ©ometrie, longueur, reach, base....Ton utilisation est aussi Ă prendre en compte, un cyclo n'a pas les memes pre-requis que un coursier....ton anatomie (souplesse, rapport buste / jambes...) feront que tu pourras accepter d'etre plus ou moins allonger sur le velo.... Si tu as deja un velo, tu peux essayer de comparer, les differents points...il existe des comparateurs en ligne....  J'ai un petit tableau Excel qui fait les calculs du recul effectif du Reach et du Stack effectifs (axe de la potence). Il faut rentrer REACH/STACK/Angles/hauteur de bague+demi potence/longueur de potence/hauteur de selle. Depuis que je l'utilise j'arrive toujours a ĂȘtre posĂ© pile/poil quand je change de vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
But Paradis PostĂ© le 6 juin 2023 Auteur Share PostĂ© le 6 juin 2023 Si ça peut vous permettre de m'aider davantage et avec plus de prĂ©cision, voici quelques dimensions du vĂ©lo (voir en piĂšce jointe) :   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
But Paradis PostĂ© le 6 juin 2023 Auteur Share PostĂ© le 6 juin 2023 Il y a 4 heures, Eric FLEURY a dit : bonjour, Pas de reponses absolues, Ă ce probleme, je suis dans ce cas, et personnellement, je prend un cadre inferieur, , je me situe dans la fourchette haute des mesures conseillĂ©es, mais dans les deux cas il est possible d'adapter. Il faut verifier l'Ă©tendue de mesures des deux cadres. Un cadre plus petit, sera dit plus tonique... ensuite il faut voir les autres points de gĂ©ometrie, longueur, reach, base....Ton utilisation est aussi Ă prendre en compte, un cyclo n'a pas les memes pre-requis que un coursier....ton anatomie (souplesse, rapport buste / jambes...) feront que tu pourras accepter d'etre plus ou moins allonger sur le velo.... Si tu as deja un velo, tu peux essayer de comparer, les differents points...il existe des comparateurs en ligne....  Par rapport Ă la moyenne des cyclistes, je pense ĂȘtre plutĂŽt souple. Le rapport buste/jambes...celui entre l'amplitude et la taille, tu veux dire...? Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit : Pierre et Eric ont dĂ©jĂ rĂ©pondu de fort bonne maniĂšre. Je voudrais juste ajouter que la mesure la plus importante pour la taille d'un vĂ©lo, c'est la longueur effective du tube supĂ©rieur. La hauteur de selle, on peut faire varier beaucoup. La hauteur du cintre aussi, en jouant avec les entretoises et les angles. La longueur de potence elle-mĂȘme, c'est plus limitĂ©. Quant au recul de selle, il faut s'en tenir Ă une fourchette trĂšs rĂ©duite. S'il y en a en expo au DKat, rĂšgle la selle et pose-toi bien dessus. Vois comment tu es posĂ© dessus au point de vue de l'allonge. C'est bien de te faire accompagner, par quelqu'un qui tient le vĂ©lo pendant que tu es dessus, par exemple, ou quelqu'un qui verra comment tu es posĂ© sur le vĂ©lo. HĂ©las, je suis en conflit avec le Decathlon le plus proche đ Concernant la longueur effective du tube supĂ©rieur, j'ai ajoutĂ© les cotes du vĂ©lo disponibles sur le site Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : J'ai un petit tableau Excel qui fait les calculs du recul effectif du Reach et du Stack effectifs (axe de la potence). Il faut rentrer REACH/STACK/Angles/hauteur de bague+demi potence/longueur de potence/hauteur de selle. Depuis que je l'utilise j'arrive toujours a ĂȘtre posĂ© pile/poil quand je change de vĂ©lo Je veux bien que tu m'envoies ce tableau! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 juin 2023 Share PostĂ© le 7 juin 2023 Il y a 7 heures, But Paradis a dit : Si ça peut vous permettre de m'aider davantage et avec plus de prĂ©cision, voici quelques dimensions du vĂ©lo (voir en piĂšce jointe) :   La taille M a une douille de direction de 150 mm. Vu que ton EJ est de 80/81, donc ta hauteur de selle d'environ 70 cm, ton cintre sera trop haut si tu recherches une position agressive. A l'inverse, le cintre risque d'ĂȘtre trop bas avec la taille S pour une position moins sportive.  Si tu possĂšdes dĂ©jĂ un vĂ©lo sur lequel la position te convient, mesure l'Ă©cart de hauteur selle/cintre pour qu'on puisse mieux t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 7 juin 2023 Share PostĂ© le 7 juin 2023 Etant dans ce cas de taille intermĂ©diaire, j'ai toujours choisi de prendre le cadre le plus petit (S), avec des petits ajustements possibles. C'est aussi ce que m'ont conseillĂ© les vĂ©locistes qui m'ont fait mes vĂ©los. Comme je suis souple du dos et que j'aime avoir une forte diffĂ©rence entre la hauteur de selle et celle du guidon, c'est la bonne option. Je mesure 1m70, et mon entre-jambe est de 83 cm. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 7 juin 2023 Share PostĂ© le 7 juin 2023 Il y a 11 heures, But Paradis a dit : Par rapport Ă la moyenne des cyclistes, je pense ĂȘtre plutĂŽt souple. Le rapport buste/jambes...celui entre l'amplitude et la taille, tu veux dire...?  bonjour Pour une meme taille, il y a les petites pattes avec grand buste, et l'inverse, et cela fait que tu pourras etre mieux positionnĂ© sur un cadre court ou long....Cette mesure est le plus delicate et reste limitĂ©e en Ă©volutions, comme l'a fait remarquer Nicolas.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 juin 2023 Share PostĂ© le 7 juin 2023 (modifiĂ©) il y a une heure, Eric FLEURY a dit : bonjour Pour une meme taille, il y a les petites pattes avec grand buste, et l'inverse, et cela fait que tu pourras etre mieux positionnĂ© sur un cadre court ou long....Cette mesure est le plus delicate et reste limitĂ©e en Ă©volutions, comme l'a fait remarquer Nicolas.  La longueur du cadre n'est pas plus dĂ©licate que la hauteur de la douille de direction : l'adaptation en longueur ou en hauteur peut difficilement excĂ©der 3 cm ModifiĂ© le 7 juin 2023 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 juin 2023 Share PostĂ© le 7 juin 2023 Il y a 12 heures, But Paradis a dit : Si ça peut vous permettre de m'aider davantage et avec plus de prĂ©cision, voici quelques dimensions du vĂ©lo (voir en piĂšce jointe) :   Je ne peux pas envoyer de fichier excel directement, Donne moi ton mail en MP. NĂ©anmoins, pour moi vu ta taille/ton EJ le fait que tu affirmes ĂȘtre relativement souple, je partirai sur le S. A titre d'info, suivant les marques, le prends du S ou du M (gĂ©nĂ©ralement avec des potences entre 100 et 110mm) et je fais 1M76 pour 84 d'EJ (je suis pour mon Ăąge trĂšs souple... globalement j'arrive Ă poser les mains Ă plat sur le sol avec les jambes tendues). Il est Ă noter que le cintre est aussi important : suivant les cintres, la longueur n'est pas la mĂȘme avec des Ă©carts qui peuvent aller jusqu'Ă 1.5cm, idem pour la profondeur... Quand je peux, je monter des cintres de forme identique. En ce moment, j'ai le mĂȘme cintre sur deux de mes vĂ©los (Time AD21 + Colnago V4RS) c'est un Pro Vibe (80 Reach/130 Drop) et sur le 3eme (BH Aerolight), le cintre a exactement le mĂȘme Reach/Drop et la mĂȘme forme (Rond)... et bien sur, toujours la mĂȘme selle... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
But Paradis PostĂ© le 7 juin 2023 Auteur Share PostĂ© le 7 juin 2023 (modifiĂ©) Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit : La taille M a une douille de direction de 150 mm. Vu que ton EJ est de 80/81, donc ta hauteur de selle d'environ 70 cm, ton cintre sera trop haut si tu recherches une position agressive. A l'inverse, le cintre risque d'ĂȘtre trop bas avec la taille S pour une position moins sportive.  Si tu possĂšdes dĂ©jĂ un vĂ©lo sur lequel la position te convient, mesure l'Ă©cart de hauteur selle/cintre pour qu'on puisse mieux t'aider. Je n'en possĂšde plus actuellement. đ Je me suis remesurĂ©, et curieusement, d'aprĂšs les rĂ©sultats, j'aurais grandi d'un centimĂštre. đ€ Ăa reste toutefois assez approximatif. J'ai mesurĂ© 1,74m une premiĂšre fois et mĂȘme 1,75m une deuxiĂšme fois. Bon je prĂ©fĂšre garder la premiĂšre mesure, soit 1,74m. Quant Ă l'entrejambe, j'ai toujours le mĂȘme rĂ©sultat : entre 80 et 81 cm. Il y a 7 heures, Alain CORMARY a dit : Etant dans ce cas de taille intermĂ©diaire, j'ai toujours choisi de prendre le cadre le plus petit (S), avec des petits ajustements possibles. C'est aussi ce que m'ont conseillĂ© les vĂ©locistes qui m'ont fait mes vĂ©los. Comme je suis souple du dos et que j'aime avoir une forte diffĂ©rence entre la hauteur de selle et celle du guidon, c'est la bonne option. Je mesure 1m70, et mon entre-jambe est de 83 cm. Tu es quand mĂȘme plus petit đ et donc moins Ă la frontiĂšre. Moi je suis pile entre les 2, c'est trĂšs problĂ©matique! Il y a 6 heures, Eric FLEURY a dit : bonjour Pour une meme taille, il y a les petites pattes avec grand buste, et l'inverse, et cela fait que tu pourras etre mieux positionnĂ© sur un cadre court ou long....Cette mesure est le plus delicate et reste limitĂ©e en Ă©volutions, comme l'a fait remarquer Nicolas.  La mesure du buste se fait bien du milieu de l'Ă©paule Ă la taille (endroit le plus fin du torse), est ce bien ça? J'ai commencĂ© Ă mesurer mais les rĂ©sultats sont encore plus approximatifs et changeants que celles de la taille et de l'entrejambe. đ Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : La longueur du cadre n'est pas plus dĂ©licate que la hauteur de la douille de direction : l'adaptation en longueur ou en hauteur peut difficilement excĂ©der 3 cm Bon lĂ , je suis un peu perdu... Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : Je ne peux pas envoyer de fichier excel directement, Donne moi ton mail en MP. NĂ©anmoins, pour moi vu ta taille/ton EJ le fait que tu affirmes ĂȘtre relativement souple, je partirai sur le S. A titre d'info, suivant les marques, le prends du S ou du M (gĂ©nĂ©ralement avec des potences entre 100 et 110mm) et je fais 1M76 pour 84 d'EJ (je suis pour mon Ăąge trĂšs souple... globalement j'arrive Ă poser les mains Ă plat sur le sol avec les jambes tendues). Il est Ă noter que le cintre est aussi important : suivant les cintres, la longueur n'est pas la mĂȘme avec des Ă©carts qui peuvent aller jusqu'Ă 1.5cm, idem pour la profondeur... Quand je peux, je monter des cintres de forme identique. En ce moment, j'ai le mĂȘme cintre sur deux de mes vĂ©los (Time AD21 + Colnago V4RS) c'est un Pro Vibe (80 Reach/130 Drop) et sur le 3eme (BH Aerolight), le cintre a exactement le mĂȘme Reach/Drop et la mĂȘme forme (Rond)... et bien sur, toujours la mĂȘme selle... C'est d'accord, je t'envoie mon adresse mail en MP đ Ah ouais, tu es TRĂS souple. Moi j'arrive Ă peine Ă toucher le sol avec quelques doigts, et je me trouvais assez souple. đ AprĂšs, sais tu si ça se travaille? Et si oui, jusqu'Ă quel Ăąge peut on espĂ©rer l'amĂ©liorer? En ce qui concerne le cintre, il y a des photos supplĂ©mentaires et une description dĂ©taillĂ©e des Ă©lĂ©ments du vĂ©los sur la page dĂ©diĂ©e Ă ce vĂ©lo. N'hĂ©sitez pas Ă le dissĂ©quer si ça peut vous permettre de m'en dire un peu plus sur ce point. Merci Ă vous tous! đ  Je mets Ă jour et rĂ©capitule avec les nouvelles mesures : taille : 1,74m entrejambe : 80cm-81cm hauteur de buste : J'ai commencĂ© Ă mesurer mais c'est extrĂȘmement variable Ă©tant donnĂ© la difficultĂ© Ă dĂ©terminer avec prĂ©cision les 2 limites. Pour l'instant, j'ai un Ă©cart de 4 cm entre la mesure la plus courte et la mesure la plus grande : entre 33cm et 37cm. ModifiĂ© le 7 juin 2023 par But Paradis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 juin 2023 Share PostĂ© le 7 juin 2023 Ce VanRysel est trĂšs droit de l'avant... donc de fait il est long... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 7 juin 2023 Share PostĂ© le 7 juin 2023 Ce que je comprends mal, c'est pourquoi tu voudrais acheter un vĂ©lo au DKat alors que tu annonces ĂȘtre "en conflit" avec le DKat prĂšs de chez toi ! C'est en conflit au point de ne pas pouvoir enfourcher la bĂ©cane dans le magasin juste pour sentir si tu es bien posĂ© dessus ? C'est quand mĂȘme pas beaucoup demander, s'ils veulent bien vendre...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
But Paradis PostĂ© le 7 juin 2023 Auteur Share PostĂ© le 7 juin 2023 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Ce VanRysel est trĂšs droit de l'avant... donc de fait il est long... Et donc...quelle est ta conclusion? Tu me conseillerait donc la taille S, c'est bien ça...? il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Ce que je comprends mal, c'est pourquoi tu voudrais acheter un vĂ©lo au DKat alors que tu annonces ĂȘtre "en conflit" avec le DKat prĂšs de chez toi ! C'est en conflit au point de ne pas pouvoir enfourcher la bĂ©cane dans le magasin juste pour sentir si tu es bien posĂ© dessus ? C'est quand mĂȘme pas beaucoup demander, s'ils veulent bien vendre...  Je ne saurais pas dire Ă quel point je suis mal vu par le magasin. Je me suis heurtĂ© Ă un premier employĂ© et il y a eu un premier litige Ă la suite d'annulations d'achats d'articles volumineux de ma part, arguant qu'ils les font alors venir pour rien. A ceci, j'ai rĂ©pondu avec 2 arguments : premiĂšrement, j'achĂšte Ă©normĂ©ment d'articles chez eux (quasiment 4000 euros en 4 ans!) et par consĂ©quent, j'en ai certes retournĂ© pas mal, dont des articles volumineux, mais c'est une question de proportions. Ils ne disent rien aux clients qui en achĂštent 10 pour en retourner 1 mais vont chercher des noises Ă celui qui en retourne 10 aprĂšs en avoir achetĂ© 100 ; alors que le pourcentage d'annulations/retours est identique et mieux, dans le second cas, ils font plus de bĂ©nĂ©fices. Mais ils sont trop dĂ©biles pour le comprendre! Ils vont bĂȘtement froisser un gros client qui devrait, au contraire, ĂȘtre encore plus choyĂ©. DeuxiĂšmement, je me suis aussi dĂ©fendu en leur dĂ©montrant que ces retours sont le plus souvent dus Ă des mauvais conseils de leur part (j'en avais les preuves). J'ai appuyĂ© sur leurs points faibles : le manque de cohĂ©sion entre leurs employĂ©s (bien souvent ils ne sont mĂȘme pas au courant de ce que pensent et font les autres) et surtout l'incompĂ©tence de certains d'entre eux. S'ils Ă©taient compĂ©tents, ça ne serait pas arrivĂ©. Quand on me dit : "je vous conseille d'acheter tel modĂšle car l'autre n'est pas bon pour vous" ; et qu'on insiste sur l'importance de faire le bon choix car sinon, je risquerais de le regretter ; puis l'inverse APRĂS achat, et ce, Ă 2 reprises, il ne faut pas s'Ă©tonner des consĂ©quences et se plaindre des tergiversassions du client. Ainsi, et mĂȘme si j'ai reconnu ma part de responsabilitĂ© (dans le doute, je n'aurais pas du passer certaines commandes), la leur est clairement engagĂ©e et surtout, d'aprĂšs moi, un professionnel se doit d'ĂȘtre plus "perfectionniste" et davantage procĂ©der Ă une remise en question, une auto critique, et chercher les causes dans leur Ă©quipe et dans leur fonctionnement. Selon moi, le client a moins de devoirs tant qu'il ne dĂ©passe pas certaines limites comme celles de ne pas insulter, intimider ou pire agresser. C'est du bon sens et la rĂšgle. La situation est d'autant plus bizarre que le service client est de mon cĂŽtĂ©. Ils m'ont rassurĂ© en me disant que je n'avais pas grand chose Ă me reprocher, que l'attitude du magasin Ă©tait malvenue, et mĂȘme, un de leurs conseillers m'a suggĂ©rĂ© de porter plainte contre le magasin si ça ne s'arrangeait pas. đ Par ailleurs, ils ont Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©s, presque choquĂ©s, quand je leur ai appris ce que m'avait dit au tĂ©lĂ©phone le directeur du magasin quand celui ci m'avait appelĂ© pour en savoir plus (Ă l'occasion du premier litige). Il m'avait suggĂ©rĂ© gentiment, si je n'Ă©tais pas satisfait de leur service, d'aller voir ailleurs. đ Bref, ils n'ont qu'Ă s'en prendre Ă eux mĂȘmes, faire le mĂ©nage en leur sein et arrĂȘter de remettre la faute sur le client. Un nombre de retours proportionnel au nombre d'articles achetĂ©s ne doit pas les gĂȘner. Les mois passant, ça s'est tassĂ© ; jusqu'Ă ce que je me heurte rĂ©cemment Ă un technicien. Celui ci m'a refusĂ© le retour et le remplacement d'un article achetĂ© neuf mais avec des dĂ©fauts apparents. Il en a profitĂ© pour rappeler le prĂ©cĂ©dent diffĂ©rent qui m'avait opposĂ© Ă son collĂšgue ; ce qui m'a profondĂ©ment agacĂ©, ne supportant pas qu'ils se dĂ©faussent ; pour essayer de me mettre mal Ă l'aise et rejeter encore une fois la faute sur moi. Et comme dans toute entreprise, on va naturellement croire davantage ses collĂšgues plutot que ses clients, les autres commencent Ă me voir comme un client trop pointilleux. Il n'y a pas eu non plus de noms d'oiseaux et encore moins de violences mais le climat commence Ă devenir un peu pesant et quelque peu hostile. Donc, si je dois acheter un vĂ©lo d'une telle valeur, j'irai, si nĂ©cessaire, l'acheter dans le deuxiĂšme magasin le plus proche. Mais (et je reprends les mots du service client), concernant le litige pas encore dĂ©finitivement rĂ©solu, je suis dans mon droit, donc je me moque un peu de ce que le magasin a Ă dire. Leur directeur est Ă la ramasse et ils font tellement preuve de mauvaise foi qu'ils ont perdu toute crĂ©dibilitĂ© Ă mes yeux. Le service client a repris la main, va me rembourser et je me rĂ©serve le droit de faire carrĂ©ment payer le comportement intolĂ©rable du technicien car il n'avait pas hĂ©sitĂ© Ă me traiter, Ă demi mot, de menteur! Il risque de s'en mordre les doigts! Je n'aimerais pas ĂȘtre Ă sa place et si le directeur du magasin s'est rĂ©veillĂ©, il a du le recadrer. Mais peut ĂȘtre fera t'il, une fois encore, semblant de remettre de l'ordre dans tout ça. Enfin, peut ĂȘtre que ça s'arrangera ; et puis sinon, je peux toujours m'adresser Ă d'autres employĂ©s en cas de besoin d'aide et de conseil. Le dossier avance mais c'est anormal d'en arriver lĂ . ModifiĂ© le 7 juin 2023 par But Paradis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 juin 2023 Share PostĂ© le 7 juin 2023 Si j'avais une rĂ©fĂ©rence (un vĂ©lo sur lequel tu es bien), je pourrai te donner une indication assez prĂ©cise... N'ayant pas de rĂ©fĂ©rence, ne te connaissant pas non plus... je ne te conseille rien... Je te dis juste de le S est plutĂŽt bas et le M plutĂŽt long... đ Pour ma part, je serais aussi entre les deux tailles sur ce modĂšle, mais je n'arriverai Ă me poser comme je le souhaite sur aucun des deux... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
But Paradis PostĂ© le 7 juin 2023 Auteur Share PostĂ© le 7 juin 2023 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Si j'avais une rĂ©fĂ©rence (un vĂ©lo sur lequel tu es bien), je pourrai te donner une indication assez prĂ©cise... N'ayant pas de rĂ©fĂ©rence, ne te connaissant pas non plus... je ne te conseille rien... Je te dis juste de le S est plutĂŽt bas et le M plutĂŽt long... đ Pour ma part, je serais aussi entre les deux tailles sur ce modĂšle, mais je n'arriverai Ă me poser comme je le souhaite sur aucun des deux... de toute façon, impossible de dire si on est bien sur un vĂ©lo si on l'a pas essayĂ© sur la durĂ©e. le problĂšme, c'est que c'est vraiment le modĂšle que je veux! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck Steinel PostĂ© le 7 juin 2023 Share PostĂ© le 7 juin 2023 (modifiĂ©) Je suis Ă peine plus grand que toi, et j'ai rencontrĂ© ce soucis Ă©galement. Entre deux tailles, j'ai demandĂ© Ă la marque, Wilier, vers lequel me tourner. La rĂ©ponse fut, c'est Ă vous de voir, les deux conviendront. Donc, c'est pas trop compliquĂ©, pas de quoi se rendre fou. Moi, j'ai toujours pris le plus grand, plus stable et confort, Ă dĂ©faut d'ĂȘtre plus nerveux et rĂ©actif. Comme beaucoup, je prendrais le plus petit, si j'Ă©tais toi, et si tu es encore jeune. Sinon, la douille n'est pas trĂšs grande, 130 en s, et je n'ai jamais aimĂ© les empilements de bagues sous la potence. Ce qui guide aussi mon choix, en gĂ©nĂ©ral.  J'ai Ă©galement pris une taille un DKT, en 55, et pas de soucis. Je roule avec le Wilier, comme avec le DKT, sans que cela ne me pose problĂšme. Je suis persuadĂ©, que si j'avais pris une taille en dessous, cela n'aurait rien changĂ©, en mal. La position serait juste plus ramassĂ©, question de goĂ»t. Je suis montĂ© une fois sur un vĂ©lo plus court. Je n'ai pas osĂ© le rouler, malgrĂ© l'invitation du proprio, il valait une petite fortune, mais je me suis senti Ă©tonnamment bien.  Alors hormis si vraiment les cĂŽtes Ă©taient fort Ă©loignĂ©es de ce qu'il te faut, Ă mon sens, tu ne risques pas grand chose Ă arrĂȘter ton choix sur l'une ou l'autre taille. Simpliste ? Peut-ĂȘtre, mais Ă un moment il faut se lancer.  Bon choix ...   ModifiĂ© le 7 juin 2023 par Franck Steinel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 7 juin 2023 Share PostĂ© le 7 juin 2023 il y a 6 minutes, But Paradis a dit : de toute façon, impossible de dire si on est bien sur un vĂ©lo si on l'a pas essayĂ© sur la durĂ©e. le problĂšme, c'est que c'est vraiment le modĂšle que je veux! Puisque tu veux absolument ce modĂšle, prends la taille S si tu souhaites une position "sportive", en gardant Ă l'esprit que la potence sera probablement trop courte. Pour une position plus "relax", choisis la taille M en Ă©tant conscient qu'il faudra peut-ĂȘtre mettre une potence plus courte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés