Wilier94 Posté le 28 mars 2023 Share Posté le 28 mars 2023 @nicolasjoary, repondez a la question plutot que de repondre par une boutade qui nest pas de Dijon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilier94 Posté le 28 mars 2023 Share Posté le 28 mars 2023 @nicolasjoary, repondez a la question plutot que de faire une boutade qui nest meme pas de Dijon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2023 Share Posté le 28 mars 2023 (modifié) il y a 29 minutes, Wilier94 a dit : @gerardcrespo, vos remarques ne sont pas du tout convaiquantes J'ai donné le même argument que Gérard vendredi à 13h24. Nous sommes deux contre un. Trouve-toi un équipier pour équilibrer le débat 🤣 Modifié le 28 mars 2023 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mars 2023 Share Posté le 28 mars 2023 Vous avez remarqué qu'entre temps on a perdu notre client de départ, une fois de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 mars 2023 Share Posté le 28 mars 2023 il y a 1 minute, Michel DURY a dit : Vous avez remarqué qu'entre temps on a perdu notre client de départ, une fois de plus? Il faudrait faire payer un droit d'inscription aux nouveaux arrivants, ça opérerait une sélection. Tu penses qu'on devrait soumettre l'idée à l'administrateur ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 28 mars 2023 Share Posté le 28 mars 2023 il y a 33 minutes, Wilier94 a dit : @nicolasjoary, repondez a la question plutot que de faire une boutade qui nest meme pas de Dijon Objection, Votre Honneur. J'ai répondu valablement. À défaut d'une explication convaincante, il y a bel et bien eu débat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mars 2023 Share Posté le 28 mars 2023 il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Il faudrait faire payer un droit d'inscription aux nouveaux arrivants, ça opérerait une sélection. Tu penses qu'on devrait soumettre l'idée à l'administrateur ? 😇 ça je veux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 mars 2023 Share Posté le 28 mars 2023 Il y a 2 heures, Wilier94 a dit : @gerardcrespo, vos remarques ne sont pas du tout convaiquantes Je ne cherche pas à convaicre. Ce n'est pas mon vélo. Je persiste à dire que le réparateur n'a pas fait ça au hasard ou alors il avait trop bu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 29 mars 2023 Share Posté le 29 mars 2023 Le 27/03/2023 à 17:15, Gérard CRESPO a dit : Croiser les cables sous le tube diagonal permet d'avoir une courbe plus douce et nalurelle des gaines devant le pivot de direction. Sur la photo, on a quand même l'impression que les câbles frottent l'un contre l'autre, ce qui est loin d'être optimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 mars 2023 Share Posté le 29 mars 2023 il y a une heure, Bertrand AUPOIX a dit : Sur la photo, on a quand même l'impression que les câbles frottent l'un contre l'autre, ce qui est loin d'être optimal. Bien sur ça frotte. Reste à savoir si cela a une influence notable sur le passage des vitesses et sur l'usure du câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mars 2023 Share Posté le 29 mars 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit : Bien sur ça frotte. Reste à savoir si cela a une influence notable sur le passage des vitesses et sur l'usure du câble ? Il faut seulement s'assurer que les câbles ne frottent pas sur le tube diagonal et cela dépend de l'endroit où les butées ont été brasées. Quant à l'usure, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème, je n'ai jamais vu de câble s'effilocher au niveau du guide câbles sous la boîte de pédalier, là où ça frotte également. Modifié le 29 mars 2023 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 29 mars 2023 Share Posté le 29 mars 2023 Je n'aurai jamais osé faire cela mais finalement le rayon de courbure des gaines est plus important donc plus de souplesse à l'utilisation. Je ne pense pas que les frottements des cables aient une incidence particulière. MLS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 mars 2023 Share Posté le 29 mars 2023 Hé les gars, faut arrêter de dire n'importe quoi. Ce montage est bon et fonctionne sans le moindre problème. Le frottement des câbles? Aucun impact ni aucune usure, que dalle. J'ai ce montage depuis 13 ans et 105.000 km, à part retendre après rodage, aucune autre intervention sur la durée de vie du câble, soit pour moi tous les deux ans maximum. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 30 mars 2023 Share Posté le 30 mars 2023 Il me semble bien optimisé ce montage, j'ai toujours fait comme ça. Le frottement des câbles est bien moins important comme ça à mon avis, sinon les courbes des gaines sont trop serrées et les câbles frottent encore plus dans les gaines. Ce n'est que mon avis, qui en rejoint d'autres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 mars 2023 Share Posté le 30 mars 2023 il y a 2 minutes, Bes MEDVE a dit : Il me semble bien optimisé ce montage, j'ai toujours fait comme ça. Le frottement des câbles est bien moins important comme ça à mon avis, sinon les courbes des gaines sont trop serrées et les câbles frottent encore plus dans les gaines. Ce n'est que mon avis, qui en rejoint d'autres Le nombre ne fait pas la raison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 3 avril 2023 Share Posté le 3 avril 2023 Le 30/03/2023 à 10:15, Gérard CRESPO a dit : Le nombre ne fait pas la raison! Ce qui fait la raison, ce sont les arguments techniques comme l'augmentation du rayon de courbure des gaines pour diminuer le frottement interne des câbles et améliorer la souplesse des changements de vitesse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 avril 2023 Share Posté le 3 avril 2023 Chez moi, ça se croise certainement quelque part dans le tube inférieur, sinon ça n'entrerait pas à gauche pour sortir à droite et vice-versa. Évidemment, c'est gainé (un "liner", comme ils disent) et je ne voudrais pas devoir changer un câble sur le bord de la route. ☹️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 avril 2023 Share Posté le 3 avril 2023 il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit : Chez moi, ça se croise certainement quelque part dans le tube inférieur, sinon ça n'entrerait pas à gauche pour sortir à droite et vice-versa. Évidemment, c'est gainé (un "liner", comme ils disent) et je ne voudrais pas devoir changer un câble sur le bord de la route. ☹️ Tant que tu as le liner ça se passe bien... c'est si tu ne l'as plus que ça devient un peu compliqué... il faut jouer avec un aimant : Kit de Guidage de Câbles Internes PARK TOOL IR-1 | Probikeshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 avril 2023 Share Posté le 3 avril 2023 il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit : Tant que tu as le liner ça se passe bien... c'est si tu ne l'as plus que ça devient un peu compliqué... il faut jouer avec un aimant : Kit de Guidage de Câbles Internes PARK TOOL IR-1 | Probikeshop Oui, l'aimant j'ai utilisé pour le passage dans le tube supérieur (ce n'est pas gainé, là). En bas, c'est quand même pas rassurant, même avec le liner qu'il faut bien surveiller... J'ai vu une vidéo avec un gars qui utilisait un aspirateur... 😕 Les câbles en interne, c'est bien joli, mais il y a des inconvénients. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 avril 2023 Share Posté le 3 avril 2023 Il y a 7 heures, Nicolas JOARY a dit : Oui, l'aimant j'ai utilisé pour le passage dans le tube supérieur (ce n'est pas gainé, là). En bas, c'est quand même pas rassurant, même avec le liner qu'il faut bien surveiller... J'ai vu une vidéo avec un gars qui utilisait un aspirateur... 😕 Les câbles en interne, c'est bien joli, mais il y a des inconvénients. En montant le Time AD21 j'ai perdu le liner de la durite du frein arrière... heureusement que j'avais l'outil guide câble et même avec ça a été du sport 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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