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Cable dérailleur croisés


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  Le 29/03/2023 à 08:37, Gérard CRESPO a dit :

Bien sur ça frotte.

Reste à savoir si cela a une influence notable sur le passage des vitesses et sur l'usure du câble ? 

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Il faut seulement s'assurer que les câbles ne frottent pas sur le tube diagonal et cela dépend de l'endroit où les butées ont été brasées. Quant à l'usure, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème, je n'ai jamais vu de câble s'effilocher au niveau du guide câbles sous la boîte de pédalier, là où ça frotte également.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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Hé les gars, faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

Ce montage est bon et fonctionne sans le moindre problème. Le frottement des câbles? Aucun impact ni aucune usure, que dalle.

 

J'ai ce montage depuis 13 ans et 105.000 km, à part retendre après rodage, aucune autre intervention sur la durée de vie du câble, soit pour moi tous les deux ans maximum.

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Il me semble bien optimisé ce montage, j'ai toujours fait comme ça.

Le frottement des câbles est bien moins important comme ça à mon avis, sinon les courbes des gaines sont trop serrées et les câbles frottent encore plus dans les gaines.

 

Ce n'est que mon avis, qui en rejoint d'autres 

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  Le 30/03/2023 à 08:12, Bes MEDVE a dit :

Il me semble bien optimisé ce montage, j'ai toujours fait comme ça.

Le frottement des câbles est bien moins important comme ça à mon avis, sinon les courbes des gaines sont trop serrées et les câbles frottent encore plus dans les gaines.

 

Ce n'est que mon avis, qui en rejoint d'autres 

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Le nombre ne fait pas la raison!

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Chez moi, ça se croise certainement quelque part dans le tube inférieur, sinon ça n'entrerait pas à gauche pour sortir à droite et vice-versa. Évidemment, c'est gainé (un "liner", comme ils disent) et je ne voudrais pas devoir changer un câble sur le bord de la route. ☹️

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  Le 03/04/2023 à 08:08, Nicolas JOARY a dit :

Chez moi, ça se croise certainement quelque part dans le tube inférieur, sinon ça n'entrerait pas à gauche pour sortir à droite et vice-versa. Évidemment, c'est gainé (un "liner", comme ils disent) et je ne voudrais pas devoir changer un câble sur le bord de la route. ☹️

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Tant que tu as le liner ça se passe bien... c'est si tu ne l'as plus que ça devient un peu compliqué... il faut jouer avec un aimant : Kit de Guidage de Câbles Internes PARK TOOL IR-1 | Probikeshop

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  Le 03/04/2023 à 08:39, Pierre PLANA a dit :

Tant que tu as le liner ça se passe bien... c'est si tu ne l'as plus que ça devient un peu compliqué... il faut jouer avec un aimant : Kit de Guidage de Câbles Internes PARK TOOL IR-1 | Probikeshop

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Oui, l'aimant j'ai utilisé pour le passage dans le tube supérieur (ce n'est pas gainé, là). En bas, c'est quand même pas rassurant, même avec le liner qu'il faut bien surveiller...

J'ai vu une vidéo avec un gars qui utilisait un aspirateur... 😕

Les câbles en interne, c'est bien joli, mais il y a des inconvénients.

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  Le 03/04/2023 à 09:02, Nicolas JOARY a dit :

Oui, l'aimant j'ai utilisé pour le passage dans le tube supérieur (ce n'est pas gainé, là). En bas, c'est quand même pas rassurant, même avec le liner qu'il faut bien surveiller...

J'ai vu une vidéo avec un gars qui utilisait un aspirateur... 😕

Les câbles en interne, c'est bien joli, mais il y a des inconvénients.

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En montant le Time AD21 j'ai perdu le liner de la durite du frein arrière... heureusement que j'avais l'outil guide câble et même avec ça a été du sport 

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